Lotion anti moustique

Bonjour,

Testé depuis quelques semaines le mélange indiqué par Pat27 - post 51
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 13&p=2
très efficace... (ma tendre et douce a une peau de blonde/rousse qui les attire irrésistiblement....)
le géranium rosat est celui de Tunisie pour les autres je les ai acheté en France, sur site.

bonjour bigouden  :D
cela fait 3 mois que l'on se fait dévorer , ici c'est une année à moustiques  :D
nous avons enfin trouvé des bombes qui ne fuient pas , laissez tomber les pif paf le trou, est mal centré ,nous prenons diptox
je ferme à demain  :D

les moustiques plus nombreux cette année j'utilise les huiles essentielles  depuis longtemps) comme le préconisai pat

cela marche et aussi lavande aspic pour les piqures
le clou de girofle aussi en HE   est intéressant

hé oui ces bretons attirent tout!!!! même les moustiques et i l n'y a que les femelles qui piquent.....en fait les bretons roux prenne :... :D

aatist a écrit:

les moustiques plus nombreux cette année j'utilise les huiles essentielles  depuis longtemps) comme le préconisai pat
cela marche et aussi lavande aspic pour les piqures
le clou de girofle aussi en HE   est intéressant


ATT !  l'huile essentielle de Clou de Girofle  n'est utilisable qu'en diffusion ou par voie cutanée. Elle est en effet dermocaustique et irritante pour les voies respiratoires ce qui oblige à beaucoup la diluer pour l'appliquer sur la peau.
(ou utiliser un coton tige et n'appliquer que sur la piqure)
Elle ne peut être utilisée avec des médicaments anticoagulants. Attention enfin, elle contient plus de 80% d'eugénol, un composant allergène.

alerterouge a écrit:

hé oui ces bretons attirent tout!!!! même les moustiques et i l n'y a que les femelles qui piquent.....en fait les bretons roux prenne :... :D


en faire des fars et les manger :D
pour le moment, c'est eux qui me dévorent

alerterouge a écrit:

hé oui ces bretons attirent tout!!!! même les moustiques et i l n'y a que les femelles qui piquent.....en fait les bretons roux prenne :... :D


Y a pas de bretons roux ni blonds sauf les immigrés à gênes récessifs, ma chère et tendre est 1/4 belge 1/4 luxo 1/4 picarde 1/4 chti..
Ceux qui approuvent ce type de commentaires feraient mieux de s'abstenir! :unsure

tahoua a écrit:
alerterouge a écrit:

hé oui ces bretons attirent tout!!!! même les moustiques et i l n'y a que les femelles qui piquent.....en fait les bretons roux prenne :... :D


en faire des fars et les manger :D
pour le moment, c'est eux qui me dévorent


Oui des fars aux pruneaux...je fournis les pruneaux au choix:  9 mm, 7,65 ou 5,5 :cheers: