Coût de la vie au Qatar

#1 12 Août 2008 10:40:55

expat blog
expat blog
small earth

Coût de la vie au Qatar

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Qatar. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Qatar. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Qatar? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Qatar?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Qatar?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

#3 20 Décembre 2011 07:41:01

SERIGNE ABDOU

Re: Coût de la vie au Qatar

J'ai lu dans la Rubrique "Se Loger", qu'un appart de 3 à 4 pièces pouvait coûter 10.000 à 20.000QR. A ce prix, les salaires doivent être astronomiques? A moins que je me trompe...

Dernière modification par SERIGNE ABDOU (20 Décembre 2011 07:41:40)

#4 20 Décembre 2011 08:15:30

rapriou
rapriou
Doha

Bonjour à tous

Au Qatar, le prix de l'alimentation est à peut prêt similaire à ce que nous payons en France.
Par contre, une pinte de bière coûte environ 10€ et c'est le même tarif pour un verre de vin. L'alcool se consomme uniquement dans les hôtels sous présentation du passeport à l'entrée.
Le coût du loyer est effectivement hors de prix (environ 15 000 à 20 000QR mensuel pour un 3/4 pièces) mais très souvent pris en charge par l'employeur.
De même, le téléphone portable coûte cher (environ 100€ mensuel pour un blackberry avec accessibilité internet et appels internationaux). Il existe 2 opérateurs: Qtel et Vodafone.
Le plus intéressant reste bien sur le carburant, il faut compter 57QR (environ 11,5€ pour faire le plein d'un petit 4x4!).
Pour les transports en commun, il y a uniquement le taxi, celui-ci est vraiment peut cher et confortable (environ 7€ pour un trajet aéroport-west bay).
Mon avis: Il faut bien négocier avec son employeur la prise en charge du logement et des charges (électricité) mais le Qatar est  un pays très agréable à vivre.

#5 20 Décembre 2011 11:21:29

SERIGNE ABDOU

Rapriou,

Merci beaucoup. Vous avez été complet.

Il n' ya a plus rien à ajouter. SAUF LA QUESTION DU VOISINAGE...

Comment çela se passe-t-il avec les voisins? Sont-ils aussi agréables que le Pays (Qatar)?

A Bientôt.

Dernière modification par SERIGNE ABDOU (20 Décembre 2011 11:22:03)

#6 11 Janvier 2012 14:54:49

manofbik
manofbik
Doha

Hello!

> Quel prix payez vous pour une location au Qatar? 
Pour ma part, j'ai un appartement 1 bedroom, d'à peu près 75m² à Pearl pour un loyer mensuel de 9000QR soit 1800€.

> Combien coûtent les transports en commun?
Très peu cher! Un trajet d'une demie heure sans bouchon coute à peu près 40QR soit 7/8€

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
A peu près le meme qu'en France, mais attention, les gammes de produits sont beaucoup plus restreints, malgré la présence de 4 centre comm Carrefour dans la ville.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Qatar?
Si tu as un ID Qataris, tu peu avoir accès à une carte d'assuré qui te donne accès au soins pour une somme modique.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Aucune idée, n'ayant pas d'enfant, mais souvent pris en charge par l'employeur.
> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Aucune idée pour l'electricité, je dirais comme en France.
Pour l'essence....je fait le plein du hummer (70L la derniere fois) pour à peu près 65QR soit 13€. En ce moment le litre est à 0,85 QR (divise par 5 pour l'euros).
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Pour ma part mon tel de bureau est une puce du type mobicarte QTEL. Je recharge tous les 2 mois à 200QR. Je peux appeler en France régulierement, le cout n'est vraiment pas élevé!

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Qatar?
Pour un fast food, avec ma femme nous avons mangé l'autre jour au KFC avec 2 menus pour 5 ou 7 € au total...
Pour un resto libanais compte 30€ à deux.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? Effectivement, une biere dans un Hôtel coute à peu près 50QR soit 10€... Mais il est possible d'acheter de l'alcool dans le licore shop avec un grand choix d'alcool (biere de toutes marques etc..) pour un prix quand mm plus important qu'en France.

> Combien coûte une place de cinéma?

Aucune idée, il parait que c'est un supplice le ciné avec les qataris irrespectueux...

J'espere avoir répondu à toutes tes questions!!!

;-))

PS: j'allais oublié! il est maintenant possible d'acheter du Porc au licore shop pour ceux que ça intéresse!

Dernière modification par manofbik (11 Janvier 2012 14:56:35)

Assurance santé expatrié Qatar
Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Qatar.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Qatar
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Qatar.
>> Cliquez ici
Déménagement au Qatar
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Qatar.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Qatar
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Qatar.
>> Cliquez ici