Stage et travail en Belgique

Bonjour à tous.

J'ai une petite question pour ceux qui vivent en Belgique et connaissent la législation en matière de travail ou pour les français qui sont déjà allé en stage en Belgique.

Je vais être en Belgique pour un stage qui va durer 6 mois. Puisque la compensation pour ce stage est d'un faible montant j'aimerais pouvoir travailler à côté le week-end.

Au niveau de la loi ai-je le droit de travailler tout en étant en stage ? 

Merci pour vos réponses.

Que veux-tu dire par travailler à côté? en noir?

Si c'est dans le cadre d'un contrat de travail en bonne et due forme respectant toutes les lois a priori il ne doit pas avoir d'obstacle.Néanmoins j'attire ton attention sur le fait qu'à mon avis il n'est pas simple de trouver un job de week-end,eu égard au nombre élevé de sans-emploi.

Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui en effet je parlais d'un contrat de travail en toute legalité. Il me semblait avoir lu quelque part qu'un stagiaire étranger s'engage à ne pas occuper un autre contrat travail pendant toute la durée de son stage en Belgique. Pour ma part il s'agit d'un stage de 6 mois.

Je reverifierais cela auprès de mon employeur.
Merci

Oui,je pense que pour bien se comprendre il faudrait préciser la notion de stage dans ton cas.On utilise le mot avec des significations juridiques différentes.Je te conseille de consulter
le site "ministère du travail "Belgique et de t'adresser au service compétent pour avoir une
réponse officielle ou de poser la question à" Bureau de liaison bruxelles Europe".Ils sont efficaces et s'informent rapidement auprès de l'organisme compétent.

Cordialement

Avoir un double emploi n'est pas interdit par la loi belge tant que le deuxième n'a rien à voir avec le premier. Car dans ce cas, il y a conflit d'intérêt...