Vivre à L'île Maurice!!

Bonsoir, tout d'abord je me présente je m'appelle isabelle et avec mon mari nous aimerions vivre sur ce petit coin de paradis pour notre retraite, nous sommes déjà partis 2 fois 15 jours: la 1ère du côté de trou d'eau douce et l'autre fois à trou aux biches et nous y retournons en novembre pour 3 semaines vers flic en flac,  ce que j'aimerais savoir c'est tout d'abord si c'est un bon plan pour la retraite et surtout si on arrive à trouver de bonne location à long terme.  Merci pour vos réponses et à très bientôt 😉

Isabelle bance a écrit:

Bonsoir, tout d'abord je me présente je m'appelle isabelle et avec mon mari nous aimerions vivre sur ce petit coin de paradis pour notre retraite, nous sommes déjà partis 2 fois 15 jours: la 1ère du côté de trou d'eau douce et l'autre fois à trou aux biches et nous y retournons en novembre pour 3 semaines vers flic en flac,  ce que j'aimerais savoir c'est tout d'abord si c'est un bon plan pour la retraite et surtout si on arrive à trouver de bonne location à long terme.  Merci pour vos réponses et à très bientôt 😉


Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Vous trouverez sans problème des locations à long terme. Il y en a pour tous les budgets donc je ne sais pas trop ce que vous entendez par "bonne" :).

Je ne suis pas retraité mais si l'île vous a plu, c'est le principal. Après je ne sais pas non plus ce que vous entendez par "bon plan". A quel niveau exactement ? Qu'attendez-vous d'un bon plan ? :)

Bonne nuit

Bonjour Isabelle,

Avant toute chose, êtes-vous au courant des conditions d'immigration pour les retraités étrangers à l'île Maurice ? Au cas contraire, je vous suggère de vous reporter au guide, disponible en téléchargement ici ou, un peu plus frais, disponible ici.

Vu sur le site du Board of Investment : En tant que retraité sans citoyenneté mauricienne, vous devez continuer à apporter un minimum de 40.000 dollars américains par an à l'île Maurice. (http://www.investmauritius.com/fr/faqs/pr-permit.aspx)

Bonne chance pour votre projet ;)

Sché

Bonjour

Je suis retraité résidant depuis 2013, nous pouvons communiquer si vous le souhaitez en MP, je pourrais vous donner les renseignements que vous souhaitez
À bientôt peut-être

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait poster votre annonce dans la section immobilier. Merci

Tout simplement une location point barre !!! Sachant que les mauriciens ne finissent pas leur maison je veux une location avec un toit (D'où bonne!!)

Non justement c'est pour cela que je me renseigne ce sera que dans 12 ans lol Mais voilà !! C'est aussi ma façon de ne pas oublier maurice mais de toute façon nous repartons en novembre 2016 1 mois j'y verrais peut être plus clair !!!!😙

Monsieur vous jouez sur les mots"bon plan" simplement si quelqu'un peut me guider vers des endroits super sympa à y vivre jusqu'à la fin de mes jours !!!car c'est sur que quand je viens c'est dans de  jolis hôtels et restaurants hummmmmmm.. 😀

dans 12 an  :unsure

Bonjour Isabelle Bance,

Isabelle bance a écrit:

Non justement c'est pour cela que je me renseigne ce sera que dans 12 ans lol Mais voilà !! C'est aussi ma façon de ne pas oublier maurice mais de toute façon nous repartons en novembre 2016 1 mois j'y verrais peut être plus clair !!!!


Vous voulez dire dans 12 mois ou c'est bien dans 12 ans svp ?

Maximilien

Si votre retraite est vraiment dans 12 ans, il risque d'y avoir du changement d'ici là même si vous revenez en 2016 ! :O

Isabelle bance a écrit:

Tout simplement une location point barre !!! Sachant que les mauriciens ne finissent pas leur maison je veux une location avec un toit (D'où bonne!!)


Il y a beaucoup de maisons finies à Maurice,  quand même.  Croyez vous que nous vivons à la belle étoile ?
Enfin,  d'ici 12 ans nous tâcherons d'en finir une pour vous !

karambol a écrit:

Enfin,  d'ici 12 ans nous tâcherons d'en finir une pour vous !


:top:
Les smart cities  :dumbom:

Lol non mais c'est pas méchant quand je dis ça ce sont des mauriciens qui m'ont simplement dit qu'ils ne terminaient pas leur maison dont la toiture pour de pas payer d'impôt lol !!😀😙c'est tout rien de mal !!!oui j'ai 50 ans donc oui un peu prêt dans 10 ans je sais c'est encore loin d'ici là j'y retournerais en vacances mais j'ai tellement hâte d'y vivre que ça me fait du bien d'en parler sur le forum !!!😀

je connais ce sentiment ,
mon départ est prévu dans 40 longs mois ,
le forum m aide à tenir le coup !!

Alors dans 12 ans.... Pour rire imaginons ce que sera Maurice....
Non, impossible et vous, comment serez-vous, aurez-vous les mêmes envies ?
Enfin, pour conclure, je vois des toits sur presque toutes les maisons et il y a de moins en moins de cabane en bois (mais ça existe encore malheureusement pour les plus pauvres). Dans tout le bassin méditerranéen, on ne termine pas sa maison pour ne pas payer les impôts fonciers mais c'est un plancher béton qui attendra l'étage supérieur qui fait office de toit !

Oui vous avez raison dom 31,  je relancerais cette conversation 12 mois avant de partir!! Merci quand meme :cheers:

Bonjour Marina Boat,
Retraité depuis peu ,je désire venir vivre à Maurice  en tant que retraité,mais comment faire pour passer cette barre  sans obligation des 40000 dollars us sur un cpt à Maurice?

Créer une entreprise ou bien acheter une maison en RES ou IRS de plus 500 000$

Isabelle bance a écrit:

Oui vous avez raison dom 31,  je relancerais cette conversation 12 mois avant de partir!! Merci quand meme :cheers:


Vous avez tout a fait raison nous avons acheté une maison pour passer notre retrait sur place dans environ 15 ans donc oui on peut faire des projets a long terme. Effectivement les envies peuvent changer avec le temps mais si on ne fait pas de projet on avance pas dans la vie

entre temps nous allons loué notre maison qui sera parfaitement bien fini :) dans un projet sécurisé sur péreybere

bon courage

bonjour mon mari et moi désirons venir nous installer a Maurice normalement fin de l année prochaine nous y allons tout les ans pendant 1 mois depuis 6 ans . pouvez vous nous dire quelles formalités sont à faire pour pouvoir venir définitivement nous ne sommes pas retraites ni un ni l autre.On lit tellement de choses dans les forums qu on ne sait plus.nous avons de très bons amis à currepipe peuvent ils nous aider?merci de m expliquer ce qu il y a de mieux à faire merci

mireilleetchristian a écrit:

bonjour mon mari et moi désirons venir nous installer a Maurice normalement fin de l année prochaine nous y allons tout les ans pendant 1 mois depuis 6 ans . pouvez vous nous dire quelles formalités sont à faire pour pouvoir venir définitivement nous ne sommes pas retraites ni un ni l autre.On lit tellement de choses dans les forums qu on ne sait plus.nous avons de très bons amis à currepipe peuvent ils nous aider?merci de m expliquer ce qu il y a de mieux à faire merci


Les critères pour pouvoir vous installer et vivre sur l'île:

http://www.investmauritius.com/fr/trava … urice.aspx

Passez à travers : vous avez toutes les infos , conditions et les FAQs.