Expatriation réussie : la "bible" du départ....

Bonjour,
Voici le lien que vous pouvez consulter pour une expatriation réussie :
Maison des Français de l'Etranger
Livret du Français à l'étranger
Ministère des affaires étrangères Maison des Français de l'étranger
Téléphone: 01.43.17.60.79 Téléphone: 01.43.17.60.79
Courriel: [email protected] Courriel: [email protected]
Internet: mfe.org
Après "lecture" ou "recherche" sur ce document, vous serez capables de tout connaitre ....mais il restera le "blog" pour les formalités à accomplir dans le pays qui vous accueille...
Bonne lecture,
Cdlt
Serge

@ Serge,
Merci pour cette diffusion, de bonne augure. Je l'avais peut-être déjà prise en compte, mais je commence un peu à m'embrouiller dans mes notes. Très bon guide, à retenir.
Bien cordialement.
Janina83

je viens de consulter le site living in portugal. Je ne sais pas si certains en ont déjà parlé sur ce blog ?
il y a pas mal de  réponses à nos questions
quelqu'un connait ?

Tant qu'a faire :
http://www.livinginportugal.com/fr/

bri et serge a écrit:

je viens de consulter le site living in portugal. Je ne sais pas si certains en ont déjà parlé sur ce blog ?
il y a pas mal de  réponses à nos questions
quelqu'un connait ?


Ce site  à été crée par l'OFFICE DU TOURISME portugais.

Déjà cité sur ce fórum à plusieurs reprises et pour lequel, j'ai personnellement collaboré.

Merci pour l'avoir cité , mais il ne remplace pas l'expérience et le questionnement de chacun qui veux vivre au Portugal.

"Expat.com" Portugal reste malgré tout un site d' échange d'expériences et d'informations complémentaires toujours  indispensables pour le vécu au quotidien pour lequel  le site OFFICIEL, n'a pas  vocation.

Bonne soirée

je préfère le contact avec Expat.com. C'est moins administratif. Je ne l'ai pas parcouru tout entier. Je suis toujours friande des échanges et des réponses qu'on peut y avoir.
Merci à vous
à bientôt
Brigitte

bri et serge a écrit:

je préfère le contact avec Expat.com. C'est moins administratif. Je ne l'ai pas parcouru tout entier. Je suis toujours friande des échanges et des réponses qu'on peut y avoir.
Merci à vous
à bientôt
Brigitte


Le problème est que souvent sur un site d'échange d'informations, certaines réponses sont " fantaisistes " et parfois prises pour " argent comptant ".

A vous à faire la part des choses  entre l'officiel et certaines interventions douteuses que j'essaye de combattre parfois avec d'énormes difficultés.

Bonne chance

Bonjour à tous,
Petite parenthèse, au cas où cela n'aurait pas encore été cité :
vivre le Portugal et, pour les sudistes, édition :
"vivre l'Algarve" (l'équivalent du "petit journal"). Magazine trimestriel en langue française sur la vie en Algarve.
Revue essentielle pour le résident en Algarve, site :
www.portugalresident.com
Bien cordialement.
Janina83

on va à Lyon (salon des expats)avec un petit groupe d'expatblogueurs curieux et plein de questions. En rentrant on racontera et on profitera encore des bons conseils des anciens, en attendant de venir les rencontrer.
merci de vos réponses
à bientôt

bonjour bri :)

on racontera? :/

heu! si ils sont gentils :D

mais oui ils sont gentils ! je zappe ceux qui ne sont pas là pour la même chose que nous, nia !

:gloria

Bonjour,
juste pour "réactiver la discussion", car les futurs expatriés qui n'ont pas la patience de lire au delà de la 2ème page des discussions....car ils y trouveraient pas mal de réponses à leurs questions...."presque basiques" sans mauvais jugement...
Cdlt,

Serge

Bonjour,
Pour les nouveaux "futurs" arrivants....
Voici le lien que vous pouvez consulter pour une expatriation réussie :
Maison des Français de l'Etranger
Livret du Français à l'étranger
Ministère des affaires étrangères Maison des Français de l'étranger
Téléphone: 01.43.17.60.79 Téléphone: 01.43.17.60.79
Courriel: mfe[at]mfe.org Courriel: mfe[at]mfe.org
Internet: http://www.mfe.org

Cdlt,
serge

Hello,

il est déjà en haut de page le lien non ?  :whistle: