Vélo à Casablanca

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement dans casablanca à max 4km en vélo de mon boulot.

Mais j'aimerai savoir si il est facile de circuler dans la ville en vélo ou à pied?

Car j'ai pas envie de m'embêter avec les bus ou taxi, qui je suppose, doivent être coincé dans les bouchons.
Merci pour vos recommandations.

Bonjour
Facile de circuler  ! ! ! !   Casa ,c'est pire que Paris
Le code de la route ne veux rien dire ici ,chacun à sa propre interprétation du code 
Mais bon, en vélo ,c'est pas mieux ,mais pas pire non plus qu'en voiture
A pieds ,aux heures de pointe c'est sur que ça vas beaucoup mieux
Enfin,quand on trouve des trottoirs libres (et ça ,c'est pas gagner )
Il y a le tram ,si tu est sur le trajet ,c'est l'idéal ! pas de bouchons pour lui
Bon courage
Cordialement

La différence entre vélo et voiture, c'est la carrosserie qu'a la voiture et que vous n'aurez pas à vélo... VU la manière dont les gens conduisent ici, c'est tout sauf anodin comme commentaire. Sans parler de la pollution, parfaitement comparable à Paris...

Le tram marche plutôt bien, même si parfois l'indiscipline des conducteurs fait que certains passages sont bloqués par les voitures prises elles-mêmes dans des bouchons (je pense au croisement Zerktouni - Abdelmoumen - Hassan II). Mais globalement, le tram marche très bien (même s'il n'y a qu'une ligne et que les travaux de la 2e ligne devraient commencer bientôt...).

Pour ceux qui trouvent que la circulation dans Casa est compliquée, attendez-vous à des crises de nerfs. Avec tous les gros travaux qui vont être lancés dans la ville, ça va être pire...

Bonsoir!

Je vis sur Casa, me tape le trajet boulot en vélo et parcours des autoroutes et des routes remplies pour ça (depuis roudani vers l'autoroute d'el jadida puis autoroute de marrakech)

Effectivement, la conduite sur Casa est vilaine comme tout. Il n'y'a pas de chemin pour cyclistes. Ne comptez pas sur les panneau et le fait qu'ils seront respectés. Les bagnoles semblent vouloir vous sandwicher et ne pensez surtout pas à avoir la tête ailleurs ou écouter de la musique en vous déplaçant.

Cependant, ça reste jouable si vous vous habituez au rythme de la rue: je veux dire par là qu'il faut sortir, pédaler doucement, trouver ses repères, connaître un peu le rythme casaoui.

N'hésitez pas à descendre de votre vélo dans les grands ronds-points.

Pensez à aller aussi tôt que possible pour éviter la circulation dense.

A la sortie, essayez d'emprunter les chemins dans les quartiers et les petites ruelles pour éviter le road-rage et la circulation cinglée.

Bon courage et bonne chance.