Ikea à Loulé.

Dans le journal "Barlavento" d'hier:

"IKEA começa obras em Loulé este verano" ;)

Le groupe suédois a reçu sa Licence Commerciale pour le projet.
Ouverture du magasin en 2016 ( pas de date précise) et d'une galerie commerciale en 2017.
3.000 emplois créés directs ou indirects, 200 M€ d'investissements.

A suivre... :whistle:

P.s.: pour suivre l'actualité en Algarve, vous pouvez consulter ce journal Barlavento sur www.barlavento.pt.

:cheers:

Bonjour,

Savez-vous dans quel coin Ikea se situera t-il ? La zone commerciale sera t'elle aussi dans le même coin ?

Merci.

Cordialement.

Hier Vendredi 28 Août a eu lieu l'inauguration officielle du début des travaux d'Ikea à Loulé avec la pose de la première pierre en présence des autorités locales et du représentant d'Ikea Portugal.
Pour la situation, c'est à la sortie de l'A22n°13.

https://www.google.pt/maps/place/IKEA+- … 3c!6m1!1e1

Suite dans les prochains mois...

:cheers:

L'enseigne est particulièrement active dans toute l'Europe semble-t-il.

Pour la petite histoire,  un magasin vient d'ouvrir ses portes à Mulhouse  (Haut-Rhin)

Je ne vous dit pas le succès dès l'ouverture ! !

Bien cordialement

Jacky

bonjour il y a un Ikéa qui vient d'ouvrir ses portes également en France à Bayonne ce 26 aout 2015 ! une pieuvre qui étend ses bras partout dans le monde !

Bon, en attendant Ikéa, il y a encore quelques bons petits fabricants de meubles en Algarve.
Vous pouvez même faire faire du "sur mesure" pour pas cher !  :)

à choisir ! ya pas photo ! il faut choisir les petits artisans portuguais pour les faire travailler !

Gerphin85 a écrit:

Hier Vendredi 28 Août a eu lieu l'inauguration officielle du début des travaux d'Ikea à Loulé avec la pose de la première pierre en présence des autorités locales et du représentant d'Ikea Portugal.
Pour la situation, c'est à la sortie de l'A22n°13.
Suite dans les prochains mois...

:cheers:


Alors Cassandre avait tort, elle ne donnait pas cher de la réalisation  du projet. Et j'avoue l'avoir crue. Merci pour l'info.

Faudra voir.

Quel sera le bilan des emplois créés, par rapport à ceux détruits dans les autres entreprises du secteur ?

IKEA au Portugal, c'est un peu Macdo qui remplace la pastaleria du coin . Je doute qu'au bout du compte que ce soit un bienfait pour le pays .

Nostalgie ? Sans doute, J'en conviens .

PS : je n'ai rien contre IKEA, mais question meubles pourris , on avait déjà un large choix avec pas mal d'enseignes

Bonjour pierre peinard,
Je partage votre avis, mais ce n'est que le nôtre !
IKEA est sans doute le numéro 1 mondial du meuble, et sa soif de profit se fera bien sûr au détriment d'autres locaux.
Conforama et d'autres sont déjà là.
Le projet est un peu retardé. 200 millions ont été investis et 110 magasins devraient voir le jour dans ce centre commercial géant.
IKEA lança obras em Loulé e ambiciona ter a loja aberta «nos primeiros meses de 2017». Por Hugo Rodrigues • 28 de Agosto de 2015 - 15:31 ...
Bien à vous.
Janina83

@pierrepeinard,

Pourquoi "meubles pourris"? Vous avez des infos à faire partager pour les lecteurs? Si c'était le cas, l'enseigne ne se serait pas autant développée depuis 40 ans, non?
Et qu'ont à craindre les "autres entreprises du secteur" puisque, à ce que je sache, elles ne produisent et vendent pas les mêmes produits? Si je veux un meuble made in Portugal, je sais où aller, et pour les draps, dessus de lits et autres rideaux, il y a le Made in Portugal à Vila Real de San Antonio à des prix portugais (oui, je fais de la pub!...) sans être obligé de dormir dans des literies suédoises.  ;)

@janina,

Comme toute grande entreprise internationale, elle a droit à "sa soif de profit" pour exister et se développer. c'est comme ça, vous n'y pourrez rien, car si ce n'est pas eux, ce sera américain ou chinois. Quant à ce que la concurrence en pâtisse, rien ne vous oblige à acheter vos équipements pour vos futures maisons dans cette enseigne!... 
Par ailleurs, si 110 magasins viennent profiter du pouvoir attractif d'Ikea, elles y trouveront leur compte surement, et ce sera des commerces et enseignes à majorité portugaises, qui emploieront des portugais.
Je prends bonne note que vous ne serez pas cliente de cette zone!  :whistle::cheers:

Bonjour Gerfin85

Pouvez vous me donner en MP les coordonnées  des magasins à Vila  Réal pour les achats de linge de maison ? 

Merci d'avance   Maguy

Excusez moi j'ai écorché  votre pseudo  Gerphin85

@ Gerphin85
Merci pour vos commentaires. Effectivement, Ikea n'est pas le seul sur le marché. Il y a Fly (peut-être pas au Portugal)
que je ne dénigre pas puisque les ventes sont là. Le rapport qualité/prix semble être au rendez-vous et pour un jeune couple qui débute dans la vie ou des retraités pour meubler leur résidence secondaire ... Bien sûr, le créneau intéresserait sûrement aussi les Chinois, si le Suédois était resté en retrait ...
Votre suggestion à Vila Real de Santo Antonio a trouvé un écho. Peut-être pouvez-vous en dire plus sur l'enseigne ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

guida51 a écrit:

Excusez moi j'ai écorché  votre pseudo  Gerphin85


Pas de soucis. ;)
Pour votre demande, c'est plutôt mon épouse qui le fera! lol...

:cheers:

MOI AUSSI GERPHIN 85 suis intéressée par le linge de maison made in Portugal
merci pour les coordonnées en MP

bienvenue chez moi a écrit:

MOI AUSSI GERPHIN 85 suis intéressée par le linge de maison made in Portugal
merci pour les coordonnées en MP


Bon, si j'ouvre une boutique, ça vous intéresse?? :unsure:lol:

Pour être sérieux, ne pas faire de pub et répondre à tous, il y a plusieurs boutiques dans la rue principale:
Avenida dos Bombeiros Portugueses - Rua Doutor Teofilo Braga qui se termine sur le Quai de la Guadiana. C'est la même rue piétonne avec deux noms différents.
Vous y trouverez tout ce qu'il faut comme draps, taies d'oreillers, dessus de lit, rideaux, et aussi serviettes et draps de bains, etc.... De la qualité portugaise au prix portugais. Attention quand même, quelques produits espagnols ou asiatiques peuvent se glisser dans les rayons....
Comme on dit au Québec: "Bon magasinage"! :top::cheers:

Bien sûr si ce n'est pas dispendieux.
En tous cas adresse notée.
Merci.
En fait je cherche un oreiller RNH, donc avec poche de sûreté.  :D
Merci Gerphin85.

Gerphin85 a écrit:
bienvenue chez moi a écrit:

MOI AUSSI GERPHIN 85 suis intéressée par le linge de maison made in Portugal
merci pour les coordonnées en MP


Bon, si j'ouvre une boutique, ça vous intéresse?? :unsure:lol:

Pour être sérieux, ne pas faire de pub et répondre à tous, il y a plusieurs boutiques dans la rue principale:
Avenida dos Bombeiros Portugueses - Rua Doutor Teofilo Braga qui se termine sur le Quai de la Guadiana. C'est la même rue piétonne avec deux noms différents.
Vous y trouverez tout ce qu'il faut comme draps, taies d'oreillers, dessus de lit, rideaux, et aussi serviettes et draps de bains, etc.... De la qualité portugaise au prix portugais. Attention quand même, quelques produits espagnols ou asiatiques peuvent se glisser dans les rayons....
Comme on dit au Québec: "Bon magasinage"! :top::cheers:


Dans la rue principale d'où ?
Vila Réal ?
Bonne journée.

@Gérard 64. Et elle coule où la Guadiana ?  ;)
Encore bien vu pour une adresse utile.  :huh:
Portugalement.

Gérard 64 a écrit:
Gerphin85 a écrit:
bienvenue chez moi a écrit:

MOI AUSSI GERPHIN 85 suis intéressée par le linge de maison made in Portugal
merci pour les coordonnées en MP


Bon, si j'ouvre une boutique, ça vous intéresse?? :unsure:lol:

Pour être sérieux, ne pas faire de pub et répondre à tous, il y a plusieurs boutiques dans la rue principale:
Avenida dos Bombeiros Portugueses - Rua Doutor Teofilo Braga qui se termine sur le Quai de la Guadiana. C'est la même rue piétonne avec deux noms différents.
Vous y trouverez tout ce qu'il faut comme draps, taies d'oreillers, dessus de lit, rideaux, et aussi serviettes et draps de bains, etc.... De la qualité portugaise au prix portugais. Attention quand même, quelques produits espagnols ou asiatiques peuvent se glisser dans les rayons....
Comme on dit au Québec: "Bon magasinage"! :top::cheers:


Dans la rue principale d'où ?
Vila Réal ?
Bonne journée.


Tout à fait, cher ami... :whistle::cheers:

Bonne journée et vais au taf car me faut des EurEscudos pour magasiner.
@+.

:top:  MERCI Gerphin 85 a bientôt

Bonjour à tous,

S'il y a des boutiques que vous appréciez, n'hésitez pas à les recommander dans l'annuaire sous la section Shopping, magasins et commerces au Portugal  :)

Merci d'avance pour votre contribution,
Bhavna

certains critiquent IKEA mais franchement dans le créneau des meubles a monter soit même , il n'y a pas mieux  et c'est de loin le meilleur rapport qualité prix par rapport a fly (très cher en comparaison ) et surtout conforama qui s'enfonce dans le bas de gamme. Dernière expérience: un achat cette semaine a conforama albufeira. Un mois de délai annoncé, finalement une semaine seulement. Bizarre ! En fait on nous a donné le meuble d'expo démonté et ré emballé, mais on s'en est aperçus seulement une fois arrivé a tavira ! étagères abimées et sales, chocs sur certains éléments, placages décolés.....etc . Notice de montage pas facile a comprendre et surtout avec des erreurs de numéros! résultat 2 heures de travail pour monter un meuble , ce qui prendrait 1/2 heure avec un meuble équivalent chez IKEA. On avait déjà fait deux fois l'aller retour tavira albufeira soit 300 km au total, donc on l'a gardé.
VIVEMENT IKEA A LOULE, Adieu Conforama

Apaki a écrit:

certains critiquent IKEA mais franchement dans le créneau des meubles a monter soit même , il n'y a pas mieux  et c'est de loin le meilleur rapport qualité prix par rapport a fly (très cher en comparaison ) et surtout conforama qui s'enfonce dans le bas de gamme. Dernière expérience: un achat cette semaine a conforama albufeira. Un mois de délai annoncé, finalement une semaine seulement. Bizarre ! En fait on nous a donné le meuble d'expo démonté et ré emballé, mais on s'en est aperçus seulement une fois arrivé a tavira ! étagères abimées et sales, chocs sur certains éléments, placages décolés.....etc . Notice de montage pas facile a comprendre et surtout avec des erreurs de numéros! résultat 2 heures de travail pour monter un meuble , ce qui prendrait 1/2 heure avec un meuble équivalent chez IKEA. On avait déjà fait deux fois l'aller retour tavira albufeira soit 300 km au total, donc on l'a gardé.
VIVEMENT IKEA A LOULE, Adieu Conforama


Tout est dit!! :thanks:  Vive la Suéde et ses meubles!!... :top::lol::cheers:

http://barlavento.pt/destaque/mar-shopp … o-em-loule

Ça avance... :whistle:

Ikea +220 boutiques: du lourd!!

:cheers:

Je suis complétement d'accord pour ce qui est d'IKEA. Et ce sera une bonne chose que les portugais d'Algarve ne soient plus obligés d'aller jusqu'à Séville. Ce qui m'impressionne toujours, aussi, c'est tout ce qui est pensé au niveau du magasin. Pour langer un bébé, c'est équipé dans les toilettes hommes ET femmes, par exemple. Il y a tout un étage de restaurant pour les familles, les enfant peuvent y jouer. Des mêtres papiers et des crayons, bref, ils ont inventé beaucoup de choses c'est suédois.
Et pour le montage, c'est vraiment la marque qui a le plus d'inventivité pour la simplicité, je suis toujours bluffé.
Par contre pour des cuisines, il y a plein d'artisans portugais, qui font du travail en sur mesure.

bonjour au sujet des cuisines si vous avez des adresses d'artisans je suis très intéressé (message privé)merci.CDLM.F.Norais.