Cherche info sur luanda

Bonjour à tous,
Je viens d'accepter un poste famille pour Luanda.
Je devrait partir seul dans un premier temps avant que ma femme et mes 2 enfants me rejoignent.

J'ai bien entendu de nombreuses questions, à commencer par le coût d'un déménagement France vers Angola (porte à porte).

Peux-on faire du vélo dans Luanda, il y a t-il des parcs pour enfants?
Il y a t-il des choses à éviter absolument de faire?

Merci d'avance pour vos aides.

Bonjour micka-do,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Luanda :) Ceci donnera à votre recherche plus de visibilité sur le forum.

Cordialement ,
Gavind

bonjour Mikado,

a Luanda y a pratiquement pas de parc pour enfants public. Les "condominios" sont des maisons dans un mini village cloture avec securite, chaque condominio, enfin Presque, a une petite place de jeu. Tout depend ou tu habitera. A Talatona se trouvent les meilleurs condominios.
Le velo aussi, est plus sur a l interieur du condominio...y a des personnes qui s aventurent a Talatona...mais dans le reste de la ville faut oublier...

certains circuits vtt ont lieu quelques fois dans l annee, a 2 h de Luanda...regions comme Funda...mais faut connaitre les reseaux d expats qui pratiquent le velo VTT...

j espere que ca aide...
salutations amicales

Jasmine

Bonjour Mickado.

Je vous assure que Luanda est une ville formidable et vivable en toute securité, bien sur pas dans tout les coins.
Dans la ville ne comptez pas sur le velo car les chauffards sont partout pour vous faire balancer au sol. Mais il y a des endroits amenangee pour l pratique.
En ce qui concerne les parcs , nous en avons mais pas nombreux, dans certains surpermaché, meme au centre ville nous en avons mais pas bcoup.

Bienvenu á Luanda.

Bonjour Mickado,

Pour info , tout dépendra où tu seras situé ? En ville à Luanda il y a un parc  face aux ambassades , mais ça ressemble à Tchernobyl😉, mon fils de 8 ans ne s'en plaint pas .et puis ça fait une sortie , on peut y manger des bonnes glaces . ils se font à tout ces enfants. Apres oui dasn chaque condominio il y a toujours une aire de jeu. Et j' approuve les meilleurs sont à Talatonna.
Pour le vélo , mon fils de 8 ans pratiquait le BMX et le VTT  ainsi que son papa , et bien ici comme pratique tous les we , tu vas oublier . Il y a 2 courses par an de vé lo ouverte à tous . Mais bon tu verras par toi même .....ici il va falloir devenir aquatique ....le pays est magnifique et grand.
Bemvenido a Luanda , une ville juste dingue en semaine et reposante le week end.