Tamarindo - louer une maison.

Louer une maison a Tamarindo est il plus dispendieux qu'une autre ville pres de la cote ?

Nous voulons faire un voyage de reconnaissance car nous aimerions y prendre notre retraite au CR .

Autre ville a suggérer pas trop isolée .Merci

bonjour
en effet louer a tamarindo , coco, flamingo est assez cher car tres americains. pourquoi pas, Samara, avec ses pharmacies, docteurs, banques, stations services.... tout le confort pour y vivre, des plages magnifiques et une grande comunaute de francophones. si ca vous interresse je loue une belle maison au calme avec trois chambres, en longue duree 700 dol par mois.
a bientot
audrey

Bonjour Audrey,
Ma femme et moi planifions de prendre notre retraite au Costa Rica à compter de Janvier 2018 et Samara est une destination que nous chérissons bien ayant passé 1 semaine en Août dernier avec une location de maison de VRBO dans la région de la Calle Domingo, surplombant la baie de Samara. Nous regardons à louer une maison de Janvier à fin Septembre ( De Octobre à Décembre, nous revenons au Canada pour visiter  nos filles et famille ) pour au moins 2 ans avant de voir à acheter là-bas.
J'ai commencé à accumuler tous les documents nécessaire requis par CostaRica Immigration Experts pour une demande de résidence permanente, car le processus semble assez long ( de 1 à 2 ans ) ,ce qui devrait nous donner assez de temps. Pouvez vous nous mentionner ce qui est inclus dans la location ( meublé, internet, télévision par cable, électricité, etc, ? ) et de quelle façon le paiement doit être effectué. Avez vous un site ou nous pouvons voir des photos ? A bientot.
Patrick

bonjour patrick
Notre maison est situe derriere le village de samara en plaine donc il n y a pas vue sur la mer. Par contre il y a une piscine et le prix du loyer comprend la wifi, l eau , pas l electricite. Il y a l air conditionne et des ventilos. la propriete est fermee et il y a un portail ellectrique. c est tres securise et paisible. Le teain est arbore , il y a beaucoup d ombre.donnez moi votre mail et je vous envoie directement les photos.
si vous demandez votre residence en tant que retraite c est moins de un an.
cordialement
audrey

Tamarindo n'est pas beaucoup plus chère qu'autre part. Vous pouvez trouver de toutes les gammes de prix.
j'ai également des terrains a vendre a Santa Rosa, c'est a 5 km de tamarindo un peu reculé pour votre tranquillité et proche de tout.

Bonjour Audrey,
Merci de votre réponse. Mon adresse courriel est : ***
Au plaisir de vous relire.
Patrick

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez svp ne pas partager de coordonnés personnel sur le forum.

salutations

Bonjour Audrey,
Je voudrais juste m'assurer que vous ayez bien eu mon adresse courriel,
Au plaisir
Patrick

:lol: 700 $/mois, on trouve l'équivalent en France (pas sur la côte d'azur certes...)

Je rappelle a Snowbird que le Costa Rica est un pays ou le cout de la vie est élevé.
Selon les données économique le CR se situe en 3ème position , juste derrière le Brésil et
le Chili ,au rang  des pays les plus chers du centre et sud amércain.
Qualité de vie , certe mais en acceptant de payer le prix. Les économies réalisées sur certains
postes comme les vêtements, l'isolation, les employés de maison et la main d'oeuvre en général
disparaissent lorsque l'on parle d'electricité (air conditionné), de voitures (50% plus chères qu'en Europe),
de santé ,de  nourriture importée , sans parler des alcohols (pour les amateurs de bons petits vins comme moi).
Dis et re-dis : Un caddy rempli chez Leclerc ou Carrefour coute bien moins chèr que le même  caddy rempli chez
"Automercado" ou "Mas por Menos"  .     .

Tamarindo est plus dispensieux, pour reprendre le terme de kathryn47 , mais il y a plus d'opportunités
de travail et d'investissement pour des retraités qui veulent rester actifs. Les  Américains US  sont plus nombreux
a Tamarindo mais il y a aussi beaucoup d'européens qui ont investit quand l'euro = $1.50 et qui ont aussi contribué
à faire monter les prix. Tamarindo est la seconde ville balnéaire et commence à être bien organisé . Les Américains sont aux commandes des activités cultuirelles donc il est préférable de bien parler l'anglais pour s'intégrer.
En revanche Samarra est plus fréquentés par les Canadiens , Anglo et Francophones et par les européens . Les Ticos  sont plus présents donc l'espagnol est prioritaire . C'est beaucoup plus décontracté que Tam , presque roots Au niveau de la drogue et de la delinquence ça doit être à peu prés équivalent . C'est à dire qu'il faut mieux avoir un système d'alarme dans la maison  .Le niveau de prestation a Samarra  est  basique mais bonenfant  alors qu'a Tam vous trouverez une grande échelle de services du plus simple au plus sophistiqué . Par exemple cet après midi , j'ai i croisé un français, , ancien restaurateur qui a eu durant plusieurs années une belle affaire face à la mer et qui c'est converti comme " Chef at Home" et qui fait un carton auprés de la riche clientèle de Tam et Flamingo.

;) çà m'intéresserait aussi éventuellement (retraite en 2018), voici mon e-mail :
***
merci d'avance

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger votre mail en message privé s'il vous plait

Nous aimerions louer une maison au Costa Rica l'hiver prochain. Ce serait pour un ou deux mois, entre la mi-janvier et la mi-mars 2016. Nous aimerions être tout près de l'océan et pas trop loin des commodités. Comme nous ne connaissons pas encore le pays, nous ne savons pas quelle ville choisir.
Avez-vous des suggestions?

Fred

Jaco. 1h15 de San jose . Comme on l'a deja dit c 'est la ville balneaire la plus développée. C est un peu saturé mais il ya qqs belles plages dans les environs.

Autre option : Orotina
Pour cela il faudrait s'adresser a philippe que j 'ai cru reconnaitre sur ce blog et qui y vit depuis plusieurs annees.

Merci pour le nom de la ville, mais avez-vous des adresses de location de maison?

A playa pelada c est recule mais tres beau coin. Le site "nosara comunity" donne souvent des offres.

Bonjour
nous sommes sur orotina depuis 6 mois
C est une petite ville qui bouge avec toutes les commodités,  la plage de caldera a15km,  jaco à 25km et San José a 60 km
C est une ville tranquille et très agréable.
Le climat  également est top
nous connaissons Philippe qui est un Ami et c est grâce à lui que nous avons connu orotina et sans regret au contraire 😊

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par rapport à la maison que vous louiez sur Samara, est-elle toujours dispo,
Je dois arriver à Samara le 1 er Décembre et je n'ai pas de location longue durée.Une amie devait m'aider à en trouver une mais j'attends toujours. Nous sommes 3, mon mari Franck, ma fille Ambre 10 ans et moi même.
Nous comptons nous installer au Costa Rica et avons déjà transféré notre actif.
Merci pour votre réponse.

Nissart

Avez vous trouvé une école pour votre fille sur Samara? Ou avez vous opté  pour un  apprentissage scolaire par Internet?

Bonjour
Non ,je ne m'y suis pas plus attardé que ça , j'ai demandé essentiellement les tarifs j'attends des réponses
Cordialement
Sara