En route pour la visite médicale

Voila quelques temps que je n'ai pas communiqué sur nos avancées donc je rectifie ca !

Notre dossier de RP était revenu pour documents manquants, nous l'avions donc renvoyé en ajoutant les infos demandées

Nous avons reçu deux mois apres l'accusé de réception de Sydney et enfin il y a 8 jours (soit encore 2 mois après Sydney) l'accusé de Paris.
3 jours après l'accusé de Paris, nous recevions les convocations pour la visite médicale !

Rendez vous est donc pris à Paris pour le 3 juillet, on approche du bout ^^

Bonne journée à tous

Bonjour,
Premièrement je vous félicite pour votre C.S.Q et je vous souhaite bonne chance dans la suite de vos démarches.
Deuxièmement, je suis à la recherche d'informations. Car j'ai eu mon C.S.Q et j'ai commencé à remplir les formulaires pour la demande de RP … le problème est que j'ai deux nationalités (FRA & ALG) et j'ai un doute sur la manière de remplir les formulaires … bref. Est-ce que vous connaissez un moyen pour contacter le CIC ?
Je vous remercie.

Il n'existe malheureusement aucun moyen de les joindre par téléphone, enfin pas à ma connaissance !
Mais je pense que sur le site du Cic, vous pouvez trouver un lien pour envoyer un mail

Bon courage dans vos démarches

Oui effectivement, j'ai trouvé un numéro de tél mais malheureusement on ne peut pas les joindre de l'extérieur du Canada !

Bon, je ferai ma demande normalement (comme si j'ai une seule nationalité!) et s'il y a un document qui manque ils me contacteront.

Juste une question : on ce qui concerne le casier judiciaire ça vous as pris combien de temps ? Et est ce que vous avez fait des empreintes digital ou pas ?

Je vous remercie.

Non pour le casier judiciaire, ca ne prend pas longtemps (du moins en france)
On peut faire une demande en ligne et ca arrive en 8 jours

Pas d'empreintes à fournir

Bonne soirée

Ok, merci beaucoup pour ces informations.
Bonne soirée à vous aussi.

Bonsoir Tiote62
Premièrement, je vous remercie pour vos conseils de la dernière fois.
Deuxièmement, je vous informe, que j'ai obtenu mon CSQ en Juin. J'ai reçu mon AR pour le fédéral en Octobre. Actuellement j'attends la suite de la procédure (sachant que j'ai passé mon examen médical le 10-novembre).
Je vous remercie et bonne continuation …

Bonsoir Tiote,
Pouvez me dire à quelle date avez vous commencé vos démarches?
Je n'ai pas trouvé dans vos précédents messages et je suis sur le forum que depuis cet été.
Nous avons malheureusement pas pu déposer notre dossier papier car nous avons pas fait nôtre test de langue. Celui-ci sera fait cette semaine et espérons pouvoir le déposer en ligne en janvier.
Par avance merci.

Bonsoir Jsk mod
Si l'examen médical est bon, ça devrait aller vite pour vous maintenant ;-)

Bonne chance pour la suite

Hiigno a écrit:

Bonsoir Tiote,
Pouvez me dire à quelle date avez vous commencé vos démarches?
Je n'ai pas trouvé dans vos précédents messages et je suis sur le forum que depuis cet été.
Nous avons malheureusement pas pu déposer notre dossier papier car nous avons pas fait nôtre test de langue. Celui-ci sera fait cette semaine et espérons pouvoir le déposer en ligne en janvier.
Par avance merci.


Bonsoir

Nous avons déposé notre demande de Csq ên septembre 2013 Êt avons obtenu notre Rp ên septembre 2015

Tiote62 a écrit:

Bonsoir Jsk mod
Si l'examen médical est bon, ça devrait aller vite pour vous maintenant ;-)

Bonne chance pour la suite


Bonsoir Tiote62,
Oui l'examen médical est bon. J'espère que ca va aller vite.
En fait, pour les personnes ayant la nationalité française, normalement, nous n'avons pas besoin d'un visa. La confirmation R.P. suffit pour entrer au Canada ?
Je vous remercie.

Bonsoir à tous,

Je suis de Madagascar et nous avons aussi effectué l'étape de la visite médicale en octobre. Le suivi du dossier montre que les résultats leur sont déjà parvenus (par DHL).
J'aimerai par contre savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le délai du traitement de dossier par la suite après l'ajout d'une naissance.
Merci de votre réponse.

HYAHRISOA a écrit:

Bonsoir à tous,

Je suis de Madagascar et nous avons aussi effectué l'étape de la visite médicale en octobre. Le suivi du dossier montre que les résultats leur sont déjà parvenus (par DHL).
J'aimerai par contre savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le délai du traitement de dossier par la suite après l'ajout d'une naissance.
Merci de votre réponse.


Salut,

En 2008 nous avons obtenus une première fois nos visas, et suite à la naissance de notre second enfant il a fallu annuler et redemander non pas 3 visas mais 4 et le rajout à mis un mois.
Sauf que la demande c'est faites depuis la métropole, je pense que les délais doivent être un peu plus long depuis Mada....

Philou.

Bonjour Tiote62,
Je vous informe que j'ai eu ma C.R.P le 16 décembre 2015.
Je compte partir au Canada en avril 2016.
Merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.