Esta obligatoire ou pas ?

Ia orana,

en ce qui concerne l'ESTA il semblerait que ce document ne soit pas obligatoire lorsqu'on est juste en transit sur Los Angeles, nous remplirons la "green card" à bord de l'avion.

est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?

Merci
Nana

Je te confirme que l'ESTA est obligatoire même en transit.
J'y suis passé en avril et en fait ils ne te demandent pas l'imprimé mais ils vvérifient sur leur écran si tu as bien fait la démarche.

Merci natrouge,

faut-il le faire longtemps avant le départ ? et comment surtout ?

A+

Bonjour,

Il faut le faire par internet, voici le lien permettant d'effectuer la demande d'ESTAT :

https://esta.cbp.dhs.gov

Il en coute 14$ par personne et il est valable 2 ans.
Attention à ne pas être redirigé vers un site français car le prix ne sera pas le même et beaucoup plus cher !

:cheers:

ok merci beaucoup pour l'info
A+  :top:

L'esta est obligatoire. Il n'est pas regardé par la police des frontières mais sans doute examiné par les services américains avant notre arrivée.
De toutes façons on passe un test obligatoire, iris pris en photo, empreintes de tous les doigts au passage à la police des frontières, même en transit à Los Angeles.

Mettre le pied aux USA implique un contrôle intégral, à chaque passage....

Bonnes préparations.

Je confirme que c'est obligatoire.
Il te le sera demandé à l'aéroport en France.
Laurent

Obligatoire, sans elle tu ne monteras même pas dans ton avion à l'aéroport d'embarquement. Les compagnies vérifient que tous les passagers ont une ESTA valide.
Normalement, cela s'obtient en 48 h mais je te conseille de prendre un peu plus de délai pour la faire.

pour ma part j'ai eu l'autorisation ESTA immédiatement.
Tu vas sur la site indiqué plus haut,  surtout pas un autre car d'autres sites font payer jusqu'à 70€ !

Tu remplis le questionnaire, attention de bien mettre le nom inscrit sur le passeport.
Il faut faire une demande par personne.

Tu peux imprimer ton formulaire (autorisation) tout de suite.
Attention il faut imprimer l'autorisation et non la validation du paiement.

Nana

Alors Nathalie, bientôt le départ ?
Laurent

Merci pour toutes ces infos

A+ :)

Obligatoire.
par ailleur tu verra tu aura le droit à un questionnaire ultra etudié du service de renseignement americain qui demande si tu es un terroriste... une menace etc ..!

Haha franchement le niveau intectuel d Harvard quoi!

Quoi qu il en soit oui obligatoire. Je l es fait des mois en avance c est rapide à faire en ligne et c est valable 2 ou 3 ans me semble je sais plus exactement

Merci beaucoup

:cheers:

Bonjour,

A partir du moment où tu poses un orteil sur le sol des USA, même une simple rognure d'ongle, tu DOIS avoir un document ESTA à jour.

Le carton vert, c'était avant, il y un peu moins de 10 ans encore, ça suffisait, mais maintenant c'est terminé.
Si tu n'as pas de document ESTA, même simplement en transit, tu vas te faire refouler, tu ne pourras pas continuer ton voyage.

C'est stupide, en plus c'est payant, mais c'est comme ça !
Bien cordialement.

je comprend le document obligatoire de l'esta mais moi je me pose une question sur la difference entre quelqu'un qui vient en vacances moins de 90 jours donc avec ESTA  et ceux qui viennent vivre definitivement sans billlet de retour pour la france, faut il alors un visa pour venir vivre a tahiti a cause du transit ? pour certain d'entre vous qui etes parti vivre en polynesie de france que vous a t'on demander comme document en transit a los angeles ? merci

Idem, si tu viens vivre à Tahiti, on ne te demandera rien d'autre que l'ESTA à LAX.

sebastien22gri a écrit:

je comprend le document obligatoire de l'esta mais moi je me pose une question sur la difference entre quelqu'un qui vient en vacances moins de 90 jours donc avec ESTA  et ceux qui viennent vivre definitivement sans billlet de retour pour la france, faut il alors un visa pour venir vivre a tahiti a cause du transit ? pour certain d'entre vous qui etes parti vivre en polynesie de france que vous a t'on demander comme document en transit a los angeles ? merci


Bonjour,
Je pense que tu as mal compris mon propos...
Relis bien mon intervention.

Les étatsuniens se contrefichent de ce que tu vas faire après ton passage aux USA, que tu ailles en vacances ou que tu ailles en mission ou que tu fasses un tour du monde ou je ne sais quoi d'autre.
A partir du moment où tu poses un orteil sur le sol étatsunien, si tu n'as pas de document ESTA en règle, tu vas te faire refouler et tu ne pourras même pas continuer ton vol.
Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là, mais je ne veux même pas essayer.

Bien cordialement.

sebastien22gri a écrit:

je comprend le document obligatoire de l'esta mais moi je me pose une question sur la difference entre quelqu'un qui vient en vacances moins de 90 jours donc avec ESTA  et ceux qui viennent vivre definitivement sans billlet de retour pour la france, faut il alors un visa pour venir vivre a tahiti a cause du transit ? pour certain d'entre vous qui etes parti vivre en polynesie de france que vous a t'on demander comme document en transit a los angeles ? merci


Faut-il un visa  français pour venir vivre à Tahiti ?
Si tu es français, non : Tahiti fait partie de la France !
Faut-il un visa américain pour transiter les Etats-Unis ? si tu ne restes pas plus de 90 jours et que tu n'y vas pas pour travailler là-bas, non.
En transit, tu restes moins de 90 jours.
l'ESTA est obligatoire. Le Visa n'a aucun sens dans ce cas-là : Ton billet n'est pas "sec" pour les USA, mais est pour Tahiti.
Maintenant, le seul cas pour lequel je te conseillerai de te renseigner à l'ambassade des USA, c'est si tu prends un vol sec pour les USA, et que tu restes quelques jours là-bas, puis si tu prends un autre vol sec pour Tahiti après...

Merci de votre réponse, donc bien avoir ce document ESTA. peu importe pour quel durée hors etats unis.compris.
merci.