Famille 3 enfants

Bonjour
Mon mari a l'opportunité de travailler pour une grosse boite en Californie. Mais avant de s'engager on renseigne car on a pleins de questions. Nous sommes une famille de 3 enfants ( 1 ans, 3ans et 5 an s) et la question des écoles se pose. Le coût est très élevé donc on pense les scolariser dans une école publique et de faire un complément avec le CNED. Mon mari est ingénieur et pense prétendre a un salaire de 120 000 annuel, est ce possible d'y vivre avec 3 enfants? J'aurai sûrement d'autres questions par la suite, merci d'avance.

bienvenue sur le forum!

n'hesite pas a poser tes questions.
concernant le salaire: ca depend ou en CA.

Hello,

Bienvenue sur le forum

Concernant le salaire, où est le poste proposé ? Si c'est dans la Silicon Valley, clairement ce n'est pas assez pour être comfortable, un minimum de $150 000 me semble plus adapté. Davantage si c'est à San Francisco même ou les villes très proches.

Il faut aussi savoir que les loyers sont très chers (toujours bien entendu selon l'endroit), dans un quartier avec écoles bien cotées les loyers peuvent monter à plus de $4 000/mois pour une maison avec 3 chambres.

Hormis le salaire, les autres questions à ce poser sont :
- quel est le type de visa qu'on lui propose, te permettra-t-il de travailler ?
- quel est le "package" proposé ? Le déménagement est-il pris en charge, y'a t-il une prime pour l'installation ?
- un séjour de pré-installation est-il prévu ?
- et important : regarder quelle est l'assurance santé proposée par la société ?

Je vous conseillerais de ne pas regarder uniquement le salaire, on ne peut pas transposer les coûts au quotidien, tant il est différent.

Merci pour vos réponses rapides.
Pour le visa je pense que ça va être le h1b et donc le h4 pour moi. On part dans l'idée que je ne vais pas travailler la bas. C'est déjà le cas ici en France, je suis en congé parental depuis 4 ans. Pour le lieu on ne sais pas encore, on sait seulement que différents poste sont ouvert sur la Californie. Je sais c'est vaste!
A quoi faut il encore penser avant de s'engager? J'ai peur de ne pas penser a tous et d'avoir de gros inconvénient arrive la bas.
Que pensez vous du comté d'Orange? D'irvine?

OC est un tres joli conte, tres cher, quelques mauvais quartiers, mais l'ensemble est tres bien. Irvine est une ville avec beaucoup de bureau, centres d'affaire, etc... C'est assez cher, beaucoup de francais aiment bien.

Sandra17Fr a écrit:

Merci pour vos réponses rapides.
Pour le visa je pense que ça va être le h1b et donc le h4 pour moi. On part dans l'idée que je ne vais pas travailler la bas. C'est déjà le cas ici en France, je suis en congé parental depuis 4 ans. Pour le lieu on ne sais pas encore, on sait seulement que différents poste sont ouvert sur la Californie. Je sais c'est vaste!
A quoi faut il encore penser avant de s'engager? J'ai peur de ne pas penser a tous et d'avoir de gros inconvénient arrive la bas.
Que pensez vous du comté d'Orange? D'irvine?


es tu sure que c'est le H1b? (il n'y en a plus de disponible avant avril 2016);
si c'est un transfer: c'est le visa L1b...et la tu peux travailler (L2)

Ce n'est pas un transfert. C'est que mon mari a postulé dans une une boite par l'intermédiaire d'une personne déjà en poste sur place. C'est sûrement un projet pour 2016 en effet! Ça nous laisse le temps de nous organiser si la boite souhaite l'embaucher. D'où mes premières questions pour savoir si on fait le bon choix de partir avec 3 enfants en bas âge.
Je pense aussi qu'il faut qu'on continue a cotiser pour la retraite en France. Qu'en pensez vous?

ok.
effectivement ca sera un H1b (depot du dossier en avril, loterie, et si gagnant: debut du travail en octobre).

pour la retraite ca depend...car cela risque de peser assez lourd sur votre budget (tu peux faire une simulation avec la CFE).
sinon voir avec la boite qui va l'embaucher s'ils ont un plan retraite.

pour les enfants: au vu des experiences ...ce n'est que du positif!