Ecoles primaires et collèges à ST MARTIN

Bonjour,
Je suis Myriam nouvelle sur le forum ST MARTIN
Je risque de venir en août 2015 à ST MARTIN avec mes deux filles de 10 et 6 ans.
Quelle école primaire choisir et quel collège ? J'ai lu des post sur les écoles privées mais pour ce qui me concerne, je ne gagne pas assez pour y inscrire mes deux filles.
Déjà est ce que l'insécurité règne dans les écoles primaires ? Et pour les collèges ? Voulez vous dire que les enfants sont agressés régulièrement  ....??
Merci
Myriam

Non, il n'y a pas d'agressions quotidiennes dans les écoles et collèges. Rumeurs et faits divers font de la mauvaise publicité. Tout s'y passe bien .... la plupart du temps !
Pour le choix des écoles et du collège, tout dépendra du lieu d'habitation car Saint Martin, comme partout en France, est régi par la carte scolaire. On ne peut pas inscrire son enfant n'importe où !
Un conseil : pour les écoles : Cul de Sac - Grand Case - Emile Choisy. Pour le collège : Soualiga

Merci :)

bonjour
et pour le secteur de orient bay vous connaissez le collège et le lycée pour lequel on dépends ?
merci

Pour Orient Bay, le collège sera soit Soualiga, soit celui de Quartier, cela dépend de votre adresse exacte.
Il n'y a qu'un seul Lycée à Saint Martin, à Concordia.