WORK AUTHORIZATION- En attente de permis de travail

Salut à tous et toutes,

Ok je résume ma situation: je suis arrivee aux US Janvier dernier et voila maintenant presque six mois que je suis au pays de l'oncle Sam (dont j'aimerai qu'il me vienne en aide), et je suis toujours en entente de permit de travail dont un RFE nous a été envoyé par l'USCIS disant que nous devons aussi appliquer pour la Green Card avant qu'il me soit libéré. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation? Je commence à déprimer, Pas facile d'ouvrir même un compte bancaire, car pas de numéro social... Je suis presqu'un fantôme dans la masse new yorkaise...

SVP des avis  :o !!

Pour t'aider, il faudrait peut-etre juste que tu repondes a ces questions basiques :

Il s'est passé quoi depuis que vous avez recu ce RFE ? Avez-vous renvoyé les papiers ? Avez-vous recu une reponse a ce renvoi ?

Et qu'en est-il de la green-card ?

C'est quoi un RFE?

RFE = Request For Evidence.

En gros, lorsque tu leur envois un dossier et que celui-ci est jugé incomplet, ils t'envoient un RFE.
Ca peut etre un manque de preuve, un papier non-signé, un formulaire perimé, etc.
Generalement, ton dossier n'est pas refusé, il est mis en attente, le temps que tu leur renvois le dossier avec les modifications/ajouts qu'ils demandent.

Mimikado a écrit:

Pour t'aider, il faudrait peut-etre juste que tu repondes a ces questions basiques :

Il s'est passé quoi depuis que vous avez recu ce RFE ? Avez-vous renvoyé les papiers ? Avez-vous recu une reponse a ce renvoi ?

Et qu'en est-il de la green-card ?


Salut Mimikado, et bah nous sommes directement entré en contact avec notre avocat qui nous a par la suite expliqué que l'USCIS, par RFE sous entendait que nous devrions appliquer pour la green carte avant de continuer la procedure pour l'obtention du permit de travail. Personnellement je croyais que chaque procedure devrait être a part et dont sans relation directe avec l'une et l'autre.

Nous avons donc commencer les démarches pour la Green carte, cependant ils nous reste plus qu'a signer les derniers docs dont l'avocat doit nous procurer, donc du coup il ne s'est rien passé pour le moment après le RFE...

Ma question est la suivante: pour ceux qui ont été dans la meme procedure que moi (dont toi y compris), comment avez fait procédez les démarches pour votre work authorization? les dossiers étaient-ils envoyés au meme moment que celle de votre carte verte?

Merci d'avance.

Si vous n'avez rien renvoyé depuis ce RFE il y a quelques mois, il est fort a parié que ce dossier est consideré comme abandonné et donc tu dois tout refaire.

Concernant mon cas, j'ai tout envoyé en meme temps, oui. C'etait assez simple en fait. Il suffit d'envoyer un dossier avec les forumulaires demandés pour recevoir la carte verte et d'y ajouter le formulaire I-765.

Mais c'est effectivement bizarre que ta demande de travail sans carte verte n'ai pas ete acceptee, parce que, d'apres ce que j'ai pu lire, c'est effectivement possible de l'avoir sans demande d'ajustement de status.

Merci pour l'explication Mimikado.

Mimikado a écrit:

Si vous n'avez rien renvoyé depuis ce RFE il y a quelques mois, il est fort a parié que ce dossier est consideré comme abandonné et donc tu dois tout refaire.

Concernant mon cas, j'ai tout envoyé en meme temps, oui. C'etait assez simple en fait. Il suffit d'envoyer un dossier avec les forumulaires demandés pour recevoir la carte verte et d'y ajouter le formulaire I-765.

Mais c'est effectivement bizarre que ta demande de travail sans carte verte n'ai pas ete acceptee, parce que, d'apres ce que j'ai pu lire, c'est effectivement possible de l'avoir sans demande d'ajustement de status.


Merci pour ta réponse Mimikado. Effectivement nous nous sommes basés sur les informations provenants dus site web de l'USCIS et avions meme payé les frais de 380 dollars, mais la ils nous ont carrément renvoyé un RFE...

Le délais du renvoi de tous les documents est en juillet (presque a la fin du mois), donc notre application reste encore active. Merci pour tes réponses une fois de plus.  Juste autres questions: faut-il joindre encore les photos combinées avec les autres documents prouvant que notre mariage est bien réel? Quels sont les documents à fournir pour l'application d'une Green carte au juste?

Personnelement, je me suis basé sur ce que le site visajourney.com nous invitait a faire, pas plus ;)http://www.visajourney.com/content/k1k3aos

Si le site n'est pas assez clair pour toi, je peux jeter un oeil sur le double que j'ai fait pour te dire exactement quels documents j'ai envoyé mais je suis en deplacement jusqu'a dimanche donc ca ne sera pas avant cette date ^^

Hello jai connu ca! 5Mois pour moi pour le permi de travail.. oui il faut repondre rapidement au rfe et lire bien ce kil demande. Peut tre il manque un formulaire. Desole jecri mal de mon telephone.
Nhesite pa a etre plus precis. Sans donne dinfo personnel.

Bye

challengirl a écrit:

Hello jai connu ca! 5Mois pour moi pour le permi de travail.. oui il faut repondre rapidement au rfe et lire bien ce kil demande. Peut tre il manque un formulaire. Desole jecri mal de mon telephone.
Nhesite pa a etre plus precis. Sans donne dinfo personnel.

Bye


slt challengirl, pour moi au tout debut nous avons appliqué d'abord pour le permit de travail sans appliquer pour la green card. était-ce le meme cas chez toi? si non, lequel?

Merci pour le lien Mimikado. Je jette un coup de d'oeil de suite.

Tant que vous parlez d'EAD, j'ai fait ma demande fin mars, le dossier a été reçu le 10 avril à l'USCIS et depuis j'attends, je suis toujours en pending. Je suis rentrée en France 6 jours fin avril/début mai donc je sais qu'ils ont arrêté le process, est-ce que vous savez combien de temps ça met une fois que c'est accepté ? Je suis censée commencer le 1er juillet (enfin c'est ma date officielle que j'ai donné à SEVIS).

Salut OhMyGaelle,

Ils ne sont pas tres reactif pour updater leur site donc ne te fie pas trop a celui-ci surtout si ca prend plus de 3 mois pour ton EAD (sans avoir eu de RFE je veux dire). As-tu eu ton rendez-vous pour tes fingersprints ?

Mon conseil si tu n'as recu aucun papier (surtout le rendez-vous pour les empreintes) ca serait quand meme de leur envoyer une inquiery : https://egov.uscis.gov/e-Request/Intro.do

Pour comparaison, l'annee passee j'ai envoye mon premier EAD et les dates, c'etait plus ou moins :
- envoi fin avril
- recu lettre de confirmation de reception debut mai
- recu letter de rendez-vous pour fingersprint fin mai
- recu EAD mi-juillet

Mimikado a écrit:

Salut OhMyGaelle,

Ils ne sont pas tres reactif pour updater leur site donc ne te fie pas trop a celui-ci surtout si ca prend plus de 3 mois pour ton EAD (sans avoir eu de RFE je veux dire). As-tu eu ton rendez-vous pour tes fingersprints ?


En fait je suis sous visa F1 donc c'est mon école (UCLA) en l'occurrence qui a fait la demande pour moi, j'ai du donner les docs nécessaire et payer les 380$, depuis je me laisse porter, je dois recevoir mon EAD dans ma boite aux lettres. Mais je trouve ça étrange que je n'ai pas fait les fingersprints, mais UCLA est habitué donc je me dis que c'est tout à faire normal, peut-être que l'USCIS utilise celles de mon passeport/visa ...

Mimikado a écrit:

Mon conseil si tu n'as recu aucun papier (surtout le rendez-vous pour les empreintes) ca serait quand meme de leur envoyer une inquiery : https://egov.uscis.gov/e-Request/Intro.do


Je vais envoyer un mail à UCLA lundi, je sais qu'ils ont accès à un site où ils peuvent voir si je suis toujours en pending, et si c'est le cas j'enverrai un mail car je comprends pas pourquoi ça met tant de temps.

Mimikado a écrit:

Pour comparaison, l'annee passee j'ai envoye mon premier EAD et les dates, c'etait plus ou moins :
- envoi fin avril
- recu lettre de confirmation de reception debut mai
- recu letter de rendez-vous pour fingersprint fin mai
- recu EAD mi-juillet


- envoi fin mars
- reçu lettre de confirmation de réception mi-avril
- attente
Sachant que j'ai pas le RDV pour les fingersprint, si je suis tes dates je devrais bientôt l'avoir. C'est juste le fait que ce soit toujours en pending qui m'inquiète.

Well, thanks anyway, merci pour le lien j'espère que je pourrais bientôt travailler !

En fait, mise a part d'envoyer les bons papiers (ce que UCLA a surement fait puisque tu as recu la lettre de confirmation), les EAD ne sont jamais refusé (sauf cas extremes comme le vol d'identitee ou si tu as tué quelqu'un entre-temps :p).

S'il vous plait quelqu'un peut avoir une idée de ce que le DS 3025 form peut être ? On me demande une copie qui selon eux l'Ambassade devait me remettre?

Merci d'avance.

Je crois que c'est un form que t'a remis le medecin lorsque tu as ete faire ta visite medicale avant d'avoir ton visa k-1 (tu sais, ils te remittent une envelope a donner lors de ton interview).

A voir si je ne me trompe pas, il faut que je rentre chez moi pour te confirmer cela ;)

Merci pour la réponse.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi l'USCIS re demande ca sur la documentation pour l'obtention de la Green card. Car si je me souviens bien, une fois que tu es donné l'enveloppe médicale, il ne t'es remit qu'une enveloppe scellée et qui par la suite, ne sera ouvert qu'une fois arrivé à destination par l'officier d'immigration. Mais de la à savoir pourquoi donc me demander ce document si tout est resté au département de Homeland security? Où suis-je sensé me le procurer? J'enrage déjà avec toutes ces complications  :mad:

Ils ne t'avaient pas donné cette lettre ouverte en te conseillant de faire une photocopie ? Ou ils ne te l'ont pas donné lors de l'arrivee a l'aeroport ? C'est effectivement ennuyant, je ne sais pas ce que tu dois faire si tu ne l'as pas recu :/

Salut,

J viens de recevoir un email de notre avocat qui ne pas s'inquiéter, car ils ont toutes les informations nécessaires. J'ose espérer que tout ira plus vite après.

Salut à tous.

Juste pour savoir combien de temps ça prendra pour obtenir mon permit de travail une fois que l'uscis aie reçu mon RFE?

Merci d'avance.

olirain a écrit:

Salut à tous.

Juste pour savoir combien de temps ça prendra pour obtenir mon permit de travail une fois que l'uscis aie reçu mon RFE?

Merci d'avance.


Je suis pas passée par l'étape RFE, mais suite à mon dernier post où je m'inquiétais du timing j'avais appelé l'USCIS et le mec m'avait expliqué qu'il y avait un délai de 75 jours à réception des papiers. Au delà des 75 jours il fallait rappeler. Finalement mes 75 jours sont tombés jeudi et ma demande d'EAD a été approuvée jeudi (les mecs qui attendent bien le dernier moment!). Peut-être que c'est pareil dans ton cas. Hésite pas à les appeler, le mec que j'avais eu au téléphone était super sympa, ça change des portes de prison de l'ambassade !