Travailler en Floride! Salaire?

Bonjour,

Jeune diplomé d'école de commerce (top 30 en France), j'ai postulé à quelques offres d'emploi aux USA et notamment à une qui me plait particulièrement en Floride, pour travailler dans une startup à gros financement qui opère dans le domaine des TIC et plus particulièrement celui de la Réalité Augmentée (hardware+software). L'entreprise est vers Fort Lauderdale, Dania Beach et Holywood.

Or je ne sais pas trop quoi demander comme salaire. Le poste auquel j'ai postulé est celui de Business Developer. J'ai 2 ans d'éxperience en France.

J'ai fais des recherche sur le web et je n'ai pas trouvé d'info viables/récentes pour me donner une idée du salaire moyen dans cette partie la des USA. J'ai fais une simulation sur Salary.com qui indique un salaire que je trouve très élevé: 90-100k $/an.
Je suis seul, sans enfant et je suis capable de vivre dans 15m² et de manger des pates pour survivre, mais tant qu'à faire j'aimerais faire une demande de salaire qui soit décente pour mon niveau d'étude et mon expérience : )

Qu'en pensez vous?
Merci et bonne soirée à tous : )

PS: C'est la troisième fois que j'éssaye de poster, ne m'en voulez pas si vous voyez 3 postes similaires apparaitre.

bienvenu sur le forum!

en general les simulations sur salary.com sont plutot correctes...apres comme d'hab ca depend de la nego de chaque partie.
le plus dur ca va etre d'etre sponsorise pour un visa de travail.
dans ton cas, le H1b est le bon mais il n'y en a plus de disponibles (prochaine date pour le depot des dossiers: avril 2016).
vu que tu es jeune diplome, la bonne nouvelle c'est que tu peux obtenir le visa J1 'jeunes diplomes' (valable 18 mois).
apres a voir si l'employeur est pret a payer au meme salaire pour un jeune diplome etranger (attention je ne dis pas que c'est impossible!)

Ah mince, j'avais pas réalisé qu'il y avait une periode spécifique pour faire la demande du H1B.. Tu aurais un lien pour des infos sur le J1? Je viens de jeter un oeil dans le guide d'Expat.com sur les USA mais je ne l'y trouve pas. A moins que tu fasse référence au "Visa J-1" (Étudiants désireux de pour- suivre un cursus artistique, culturel ou d'effectuer un stage aux États-Unis, séjour au pair...). C'est celui là? Il y à une période spécifique pour faire la demande?

Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse!

C'est bien le J1 que tu dois proposer à ta boite. Ensuite, la Floride est moins chère que NY ou la Sillicon Valley. C'est un bon point.  Pour les $ 1000000, cela me semble raisonnable si tu leur fait gagner beaucoup d'argent. Si ils ne sont pas d'accord, cela peut être moins, mais des bonus plus conséquents,...C 'est ton métier de négocier, donc tu sauras quoi faire. Le J1 s'obtient rapidement. Même si il y a un tirage au sort pour le H1B, beaucoup sont attribués au ingénieurs Indiens (source: un article dans The Economist daté d'il y a 2-3 semaines). Peut -être qu'ils sont chanceux?

Regardes à NY également.

Ok merci pour ces infos! Je vais me renseigner plus en détail sur ces deux visas et particuliérement sur les conditions d'obtention du J1 (sachant que je n'ai plus le statut d'étudiant).

Du coup il fallait mettre un chiffre pour postuler, j'ai mis 50k en me disant que je serais déjà content d'être embauché vu que c'est plus ou moins le job de mes rêves. Un salaire ça se renégocie et je crois savoir que le monde professionnel américain est plutot méritocratique.

Merci pour vos réponse :)

50K? Perso ca me parait peu par rapport a la simulation de salaire que tu as faite. Tu es dans le domaine du commerce ou les negotiations font partie de ton boulot et tu dois leur montrer que tu sais negocier en fonction de tes capacites. Ne te sous-estime jamais. Ici, c'est mal vu.

En general, lors d'un entretien, ou dans le resume (CV), les candidats "savent tout faire" concernant le boulot propose. Ils se presentent comme les meilleurs. Ils se vendent admirablement bien. Apres, une fois embauche, c'est parfois la catastrophe mais au moins, ils ont decroche le poste!

N'hesite a te vanter de ton experience et de tes qualites.
Bon courage.

Hm Ok! Merci pour ces conseils, si ça me sert pas pour cette fois ça me servira pour une autre : )

Alors verdict, tu en es où dans tes discussions? Une réponse concernant tes prétentions salariales?

L'entreprise ne m'a pas (encore) recontacté. Quoiqu'il en soit c'est toujours ça de pris comme info : )

En France, c'est oui, peut-être, non. Aux USA, c'est oui ou non.  Tu as un bon profil. Mieux vaux explorer d'autres pistes. Demandes également un salaire au prix du marché (ne pas se dévaloriser). Tu peux consulter des sites comme Glassdoor ou salary pour évaluer ton salaire.