Passionné d'équitation à l'ile Maurice?

Bonjour,

Je vais bientôt venir m'installer avec mes 10 chevaux (Demi-sang arabe, Appaloosa, KWPN, 2 PFS, 2 Frison, Welsh, lusitanien),

je recherche des demi-pensionnaires,

et pour les propriétaire vos avis équestre sur l'ile (vétérinaire, dentiste, osteo, maréchal, sellerie, pension, vos activités équestre...)

Cordialement



Noémie

Bonsoir contactez moi Je connais bien le milieu et Je pourrais vous renseigner si vous souhaitez
Cordialement
Geneviève

Bonjour,Bonsoir
Nous arrivons fin du mois nous installer à l'île Maurice et notre fille Aurore est allée monter 2 h durant les vacances de carnaval à Cavalia,qui possède de belles installations(c'est aussi assez nouveau)et comme nous allons habiter Flic en Flac,c'est tout près.Mais ce qui nous décidera pour le choix d'1 club,manège...sera : les cours de Jumping(sauts d'obstacle)
Ici,en Belgique,le Manège à ses heures bien définie par niveau et les heures de dressage et d'obstacles sont aussi bien définies,c'est ce qui nous avait fait choisir ce manège...car les heures d'obstacles(jumping) étaient à chaque fois respectées,ce qui n'était pas le cas du manège précédent qu'elle a arrêté de fréquenter pour cette raison.
Donc,dès qu'elle commencera l'équitation à l'île Maurice,quitte à devoir faire des km,ce sera le manège qui tient ses "promesses"dans les horaires de jumping qui "l'emportera"dans notre choix.En ce qui concerne Cavalia,nous n'avons pas eu l'occasion sur 2 h de demander tous ces renseignements...
Si L'un(e) d'entre vous a des infos,elles sont les bienvenues

Cavalia est un excellent centre Equestre cours de saut d'obstacle, horse ball, poney game, manège couvert et au manège en plein air, grosse structure et niveau excellent.
Le centre Equestre se trouve juste avant casela sur la route qui mène vers tamarin, la responsable Stephanie se fera un plaisir de vous renseigner. Tel : 52596102 Mme Jauffret.

facebook.com/pages/Cavalia-Ecole-dequitation/728955723807994

Bonne continuation
Geneviève

Bonjour,
des amis qui voudrait venir s'expatrier sur Maurice, recherche un pension pour des chevaux
quelqu'un connait il un endroit?
Merci

Bonjour
Pouvez vous me donner une idée de combien ça coûte un cours d'équitation à l'île Maurice
Merci

Bonjour,

Nous aimerions venir avec notre welsh, est ce que vous pouvez nous donner qq conseils? Tarif avion, compagnie,centre équestre...
J'espère que cela s'est bien passé pour vous !
Cordialement
Olivier.

Où allez-vous vous installer à Maurice ?

Bonjour
Pourriez vous m'indiquer par quel transport vous faites venir vos chevaux svp ? merci

Dans qu elle centre équestre et qu elle est vitre prix ??

Votre***

Moi, je monte au centre équestre du Nord, l'instructeur est un français qui s'appelle Mark , il était instructeur des instructeurs dans la région de Caen en Normandie. Le cercle hippique  accueil essentiellement des chevaux de propriétaire, ce qui fait que si vous voulez simplement prendre des leçons pour vous améliorer les Chevaux que l'on vous prête sont d'excellente qualité.  Par contre si vous êtes débutant, s'abstenir.
La leçon coûte 600 roupies, et la pension complète coûte 11 000 roupies par mois.
Belles installations et gentille équipe avec Priscille qui s'occupe des doubles poneys.

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un centre équestre pour débutants au Nord ?

On m'à parlé de "La Louisa" près de Grand Baie. Je n'y suis pas monté mais ils semblent davantage accueillir tous les niveaux avec des chevaux peut-être moins intéressants mais qui permettent de se familiariser.

Merci Carine. J'irai faire un tour

😉

Je vous conseille  le centre  équestre  de la louisa

Y a-t-il des personnes qui vont déjà à la Louisa ? J'aimerais éventuellement faire du car pooling pour y aller.