Conseils pour trouver votre premier emploi en Italie

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en Italie ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en Italie ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour! Moi aussi j'essaye de trouver du travail en Italie. Donc, je pose la même question.
Je viens d'arriver en Italie (10 jours). Je serai résident dans le Sud de la Sardaigne. Y a-t-il qqn parmi vous qui y habite et a trouvé facilement du travail dans le secteur de l'enseignement ou de la traduction ? Je suis enseignant de FLE et de russe. Je maîtrise plusieurs langues (russe, français, italien, anglais, un peu d'allemend et de néerlandais).
Merci pour les réponses!

dk2003 a écrit:

Bonjour! Moi aussi j'essaye de trouver du travail en Italie. Donc, je pose la même question.
Je viens d'arriver en Italie (10 jours). Je serai résident dans le Sud de la Sardaigne. Y a-t-il qqn parmi vous qui y habite et a trouvé facilement du travail dans le secteur de l'enseignement ou de la traduction ? Je suis enseignant de FLE et de russe. Je maîtrise plusieurs langues (russe, français, italien, anglais, un peu d'allemend et de néerlandais).
Merci pour les réponses!


Bah l'enseignement et la traduction en Sardaigne... Vu vos compétences linguistiques, essayez dans le tourisme ;)

Pour ma part, je suis arrivé à Turin il y a 3 semaines. Je suis toujours en recherche de travail.
Je suis diplômé BAC+5 en informatique, et je suis certifié pour l'encadrement de jeune.
Je parle Français et Anglais parfaitement mais je ne parle pas Italian, ce qui est handicapant...