Conseils pour trouver votre premier emploi en Irak

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en Irak ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en Irak ?

Merci d'avance pour votre participation !

En ce moment mieux vaut chercher dans un autre pays.

@ yvesmerle > Pouvez-vous nous donner plus de détails sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

Je vis à Bagdad depuis bientôt 3 ans où je suis responsable régional pour deux sociétés françaises.

Les conditions sécuritaires sont plus que limites, le pays n'a plus d'argent à cause de la guerre avec Daesch et les emplois que vous pourriez éventuellement trouver sont uniquement avec des sociétés irakiennes aux conditions locales.

Donc fortement déconseillés.

On me propose un emploi à Bashra en Irak pour une société française. Avant d'accepter le poste je voudrais savoir si qq'1 peut me renseigner sur le climat politique et sécuritaire la-bas . Merci.

Tout est calme a Basra.
Mais tres "Islamique"
l'alcool se vend sous le mamteau.
Influence iranienne tres marquee, de nombreux produits iraniens dans les boutiques.
Ne vivant qu'a l;hotel je suis incapable de parler d'une vie de tous les jours.
JP

Salut,
Basrah est très différent de BGD mais le risque de kidnapping/ agression est réel. Éviter de sortir/taxi seul. Si le travail et l hébergement se fait dans un compound sécurisé il n'y a pas de problème.

K

Bonjour,

Vous êtes toujours en Irak ?
Je cherche un emploi sur Bagdad, pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement

Bonjour iboumous,

Bienvenue parmi nous.

Ce fil date de 2015 et les membres y ayant participé ne sont plus actifs. Il est peu probable que vous obtiendrez une réponse d'eux.

Je vous invite plutôt à créér votre propre fil pour poser votre question.

Bonne continuation,

Diksha
Equipe Expat.com