Conseils pour trouver votre premier emploi au Gabon

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi au Gabon ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière au Gabon ?

Merci d'avance pour votre participation !

On peut voir cela de deux façons :

1 - trouver un emploi depuis l'extérieur du Gabon
Il faut trouver une boite française (ou autre) pour partir dans de bonnes conditions
(vous avez pensé a la retraite, mutuelle...)
Il est pratiquement impossible de trouver un emploi sur internet (ou avec ce forum)

2 - trouver un emploi en étant déjà au Gabon
La il faut faire jouer ses contacts, et sans contacts pas d'emploi.

Après il y a des secteurs d'activités qui fonctionnent très bien : le pétrole, l'exploitation du bois

Bonjour,

pour trouver un premier emploi au Gabon et ainsi avoir une première expérience dans le monde professionnel rien de tel que l'intérim, vous avez une agence sérieuse et professionnelle  en face la boulangerie la Parisienne;

Cdt

salut, j'ai trouve votre annonce tres direct et super comme conceil. je vie presentement aux emirats , je voudrai trouver un petit job pendant mon sejour au gabon a lbv, je parle bien anglais . le logistic,  le marketing ou du management me plairai bien surtout pour un remplacement. alors comment faire s'ilvs plait?

Ruth

Bonjour,

l'idéal serai de nous envoyer un message privé pour que je vous note l'adresse email à laquelle envoyer votre CV;

merci

Agence intérim ISP a écrit:

Bonjour,

pour trouver un premier emploi au Gabon et ainsi avoir une première expérience dans le monde professionnel rien de tel que l'intérim, vous avez une agence sérieuse et professionnelle  en face la boulangerie la Parisienne;

Cdt


Bonjour et merci pour le soutien que votre agence apporte aux membres d'expat-blog du Gabon, c'est très gentil,

bonjour ;
j'aimerai me rendre au gabon avant le mois d'aout du coup j'aurai besoin de votre aide pour trouver mon premier emploi
merci de me repondre
bonne journee

Bonjour,je suis de nationalité gabonaise et étudiante en assistant manager. Je suis bilingue pour avoir vécu à Cape Town en Afrique du sud. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi,pourrai je postuler au sein de votre structure? ....@agenceinterim.
  Merci!