Conseils pour trouver votre premier emploi en France

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en France ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en France ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,

Pour rapidement trouver un emploi, mes recommandations :
- Très vite avoir un projet professionnel et des compétences assises (même théoriques), sans oublier un papier pour les certifier.
- L'anticipation dans toutes vos recherches et privilégier les sites des entreprises et quelques rares sites (regionjob, viadeo, linkedin) : Y créer votre profil et l'actualiser régulièrement, ne pas hésiter à contacter directement les recruteurs sur ces réseaux;
- Sur les secteurs, je n'en sais pas grand chose mais je suis moi-même dans les nouvelles technologies et je sais que l'innovation est en ce moment un besoin vital pour l'économie alors si vous avez des idées...

Bon courage dans vos recherches !

Pour trouver mon premier boulot en France, j'ai plutôt utilisé des sites comme Montser, Iquesta ou même indeed, je trouve que c'est simple à utilser et très efficace.
J'ai commencé à recevoir des appels pour des entretiens dés le lendemain du jour où j'ai postulé.

Bon courage

bonsoir
ne pas se lever à midi  :idontagree:  pour lire les petites annonces , les plus intéressantes, seront déjà prises

zenspirit possible m'aider à accrocher un contrat de travail en France