Budget/mois à Jakarta, plusieurs questions

Bonjour à tous, je me présente, je suis un étudiant en communication et dans le cadre de mes études, je vais etre amener a faire un échange pour le second semestre à BINUS à Jakarta, déjà j'ai appris que le second semestre commence début mars à Binus, du coup ça me ferait 4 mois de début Mars à fin Juin.

Pour le logement, j'ai déjà un plan pour une chambre universitaire qui me coutera 100e par mois, avec un ami en collocation, dans la résidence, il y a salle de sport et piscine, étant un sportif je l'enlève donc de mes couts.

Cependant en ce qui concerne l'alimentation, je ne sais pas combien cela me coutera de me nourrir pour 1 mois la bas?
Ensuite j'aimerai savoir les différents bons plans, visites, sorties ect à faire à Jakarta ou dans les alentour étant donné que j'aurais quand même pas mal de temps libre entre les cours..

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance !

Salut,

De mars à juin de l'année prochaine je suppose? Pour la vie de tous les jours ça va dépendre si tu manges à l'indonésienne ou pas. En général si manges dans les warung ça coute dans les 20 000 à 50 000 IDR, dans les malls c'est plutôt dans les 80 000 à 100 000 IDR.
Si tu fais tes courses à Carrefour tu verras que c'est plus cher hormis peut être les fruits et les légumes. Je te conseille d'aller au marche, c'est sale mais c'est pas très cher. L'inconvénient à Jakarta c'est la viande, elle est en général de mauvaise qualité, surtout le bœuf.
Pour résumer, 2 00 000 max/mois je pense.
Breizou

SVP, n´allez pas chez carrefour...faite plaisir au petit commerçant d´un marché local... Ils ont très très peu de revenu journalier...En achetant chez eux, vous contribuez au bonheur de ces petits commerçants et non au bonheur d´une multinationale ou d´une banque suisse ou y sont stockés les bénéfices de carrefour...

La crise actuelle en Europe est en partie a cause des multinationales de grande distribution qui on tués tout les commerçants de nos villages.......

Merci

Je comptais manger à l'indonésienne ! je pars du principe que si je vais dans un autre pays, j'ai pas d'utilité a continuer de vivre " comme un européen"

Donc si je fais mes comptes :

100e pour le logement
100e pour la nourriture

En ce qui concerne les différentes activités payantes ect à faire sur Jakarta ou pas très loin vous me conseillez quoi et a quel prix ? N'hésitez pas a donner plein d'idées, j'y suis quand même pour 4 mois et je ne veux pas louper quelque chose !

J'ai également prévu d'aller dans les pays et les iles a cotés ! vous aurez pas une idée des prix ?

J'aimerai faire Florés, Bali,les Philipines et peut etre Hong Kong et la Thailande !