Recherche poste de directrice artistique/graphiste à Amsterdam

Bonjour à tous ! Je m'appelle Lauraine, j'habite à Paris et je suis directrice artistique. J'adore mon métier et ma vie, mais il me manque de l'espace, de la nature et des routes fiables pour pratiquer le vélo :) Avec mon ami nous avons décidé de nous installer à Amsterdam pour changer de vie, de décor et découvrir comment ça se passe dans cette magnifique ville. Nous avons eu un coup de coeur énorme pour Amsterdam il y a 3 ans et y retournons régulièrement. Nous sommes désormais prêts à sauter le pas et nous y préparons depuis un an. J'ai quitté mon travail pour me consacrer à la recherche d'emploi qui s'avère malheureusement difficile. Je cherche un poste de graphiste ou de directrice artistique dans une agence de pub, de communication ou chez l'annonceur. Je suis aussi illustratrice et publie des reportages illustrés dans divers magazines. J'ai 6 ans d'expérience donc 4 ans dans la publicité et la Ecommerce et surtout je suis extrêmement motivée !! Si vous avez un conseil à me donner ou si vous connaissez quelqu'un dans le milieu de la création, je suis preneuse !! Merci à vous, et je suis ravie de découvrir ce forum ! Lauraine

Bonjour Lauraine,

As-tu trouvé un poste à Amsterdam ? Y es-tu installé ?
Je suis également tombée amoureuse d'Amsterdam. Je viens de terminer mon master direction artistique en design graphique en alternance, je suis en recherche d'emploi et j'ai très envie de vivre une expérience pro là-bas.
Merci de ton retour ;)

Pour ce genre de boulot, il faut sûrement parler néerlandais...

Salut Pupril,
pas besoin de savoir parler néerlandais, un bon anglais suffira, pour ma part la situation n'est pas encore résolue et je dois te dire que c'est une vraie galère pour moi de trouver un job là bas malgré mes 6 années d'expérience...ce que je peux te conseiller c'est de contacter un maximum d'agences, de leur envoyer ton travail et de leur dire que tu bosses en free et que tu aimerais les rencontrer pour leur montrer ton taff. Ils flipperont moins que si tu dis que tu cherches un poste direct. Après tu pourras toujours leur dire que tu es partante pour un job à plein temps. appelles les aussi, ça marche souvent mieux et tiens toi prête à y aller dès qu'une occasion se présente jusqu'à ce que ça fonctionne ! Tu auras peut être plus de chance que moi. Aussi si tu cherches un stage alors c'est parfait ils accueillent facilement des stagiaire et c'est une bonne porte d'entrée dan les agences.
Bonne chance à toi !
Lauraine

Je viens tout juste de m installer à Amsterdam.
Donc si j entends quelque chose, je te dis. Bon courage pour ta recherche

Bonsoir !
J'ai un poste qui pourrais vous aider si tu es intéressée je t'en prie de m'écrire un message en privé.
Merci