Desire m expatrier en Chine

Bonjour à tous
je m'appel  Michel je suis à la retraite et vis depuis 3 années  en côté d'ivoire
j' y ai ouvert un cabinet de consultant  en BTP &Génie civil .  Là vie commence à me peser  ici...
j'envisage d'aller  m'installer  à Shangai  et d'y vivre ma retraite, + une petite occupation eventuelle de
quelques années  voir plus ..
UTOPIE ?  DÉLIRE sénile  ?ou es ce possible?
Vous qui avez sauté  le pas qu'en penser vous ? Et que me conseilleriez  vous?
Voilà plein de questions aux qu'elles j'aimerai bien que l'ont  réponde.
Merci d'avance et à bientôt  de vous lire.
Michel
miklos4758@lire. fr

bonjour, je pense faire cela un jour.
Pour l'instant c'est assez compliqué pour les visas (la retraite n'est pas prévue, le tourisme ne dure que 3 mois, et pour un visa de travail, c'est pas gagné à 64 ans.
En attendant, j'apprends le chinois, cela servira bien un jour.
A+

Merci Dan
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce projet , je pense qu'il  faut persévérer  dans cette v direction ,rien n'est vraiment impossible  , suffit d'avoir la volonté  et les bons filons ...
cordialement
Michel

Bonsoir,

     Tu es déjà lassé de la Côte d'Ivoire au bout de 3 ans?   que se passe t'il?  Ne dit on pas Afrique un jour Afrique toujours?
Moi j'ai résolu le problème....je travaille avec les Chinois présents en Côte d'Ivoire....C'est plus pratique....Pas besoin de se perdre dans les mégapoles polluées chinoise...Pas besoin d'apprendre le mandarin....
Ce sont eux qu font les efforts... ;) et qui ont le nerf de la guerre ce qui ne gâte rien... :idontagree:
Que des avantages...et en plus il y a d'excellents restaurants Chinois à Abidjan.... :top:

BONSOIR et merci

Pour cette shympatique réponse , c'est en effet un point de vue qui se défend mais la bougeote et le démon du voyage sont les plus forts ...
Cordialement
Michel