Assurance auto, comment avez-vous fait??

Hi hello,

Je suis arrive depuis juillet 2014 a Manchester,
Je suis employe, tout va bien,

Mais pour les assurances auto, ca va faire 1 an que je pedale sans resultat.

Les assurances me font des devis a 800 / ans, mais quand j appelle, y en a pour plus de 4000GBP / an.....

Jai change mon permis en UK licence, et je sais que la "residency" joue aussi.
Cependant jai simule un devise comme quoi j etais ici depuis 10 / 15 et 20 ans, je suis toujours entre 2000 et 3000 GBP...

La dite voiture est anglaise, REG number anglais, de 1999 et cest une vieille corolla 5 portes, rien de sportif...


Si vous avez des tuyaux je prends, car perso jai abandonne l'idee de reconduire...

Cc, j'ai galere au début aussi....meme avec 15 ans de permis et 0 incident en France. du coup j'ai contracté une assurance avec drive like a girl en  2014  ( mon permis est tjs français, voiture anglaise 2004, j'habite au nord de Londres) je paie £800 . Inconvénient j'ai un traqueur de vitesse et freinage ds la voiture ... Je ne sais pas si j'ai bien fait , je teste et je suis prudente  . On verra bien

Bonsoir,
Avez-vous fait une simulation sur confused.com pour comparer les prix des assurances ?
Si vous avez depuis longtemps avez-vous fait un "Proof of no claim bonus" (= relevé d'information) pour ne pas perdre votre bonus français.

Perso, j'ai une megane de fin 2013 (voiture anglaise), peu de kilométrage et je paie £700 par an, kilométrage illimité et non impact de mon bonus en cas d'accident responsable. Je suis chez swinton et pourtant ce ne sont pas les moins cher. En moins cher, il y a admiral, tesco,...

Alors je ne suis pas passé par ce site en particulier . Je retenterai pour pour renewal :).... Qd j'ai prospecté a l'époque il voulait un relevé d'information en anglais et ma compagnie d'assurance française ne pouvait pas m'en fournir un parce qu'il en exige pas pour les étrangers qui souscrivent en France : galère galère

Bonjour,

Si je peux apporter mon experience la dessus la voici: je suis arrive en septembre 2014 puis ayant besoin d'une voiture pour aller travailler j'ai loue une fiat 500 (400£/mois pendant deux mois). Ca revenait trop chere j'ai donc achete une corsa 1.3 cdti de 2003 et l'assurance en payante /mois etait de 130£ sur 10 mois. Depuis Mars j'ai demande et traduis mon releve d'information francais en anglais et envoye l'original et la traduction a mon assurance Admiral (anglaise trouve sur confused.com). Aujourd'hui je paye 100£/mois. 30£ de difference juste en justifiant le "No claim bonus" ca fait un peu moins d'un plein de rembourse, je vous encourage donc a le faire a l'aide du tuto sur expatblog : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=65163

Ah sinon j'ai aussi eu le droit a un tracker de vitesse et freinage sur mon voiture mais ca n'influence pas ma conduite qui est toujours correcte. Et en y reflechisant bien toutes personnes ayant un gps peut se faire tracker par tous les services donc bon ^^

Honnetement lors du renouvellement d'assurance je vais surment payer tout d'un coup car ca permet d'economiser environ 200£ il me semble :-)

A bientot et bon courage pour vos demarches.


Germain

Pareil je suis chez carrot ils m'ont mit une black box, je paye donc moins chère, mais c'est assez pénible certains ne prennent pas en compte les assurances non anglais pour les "no claim".

Bonjour FoxWeasley,

Regarde dans mon lien un peu plus haut ou c'est explique comment tu peux recuperer tes "no claims" ;-) Ca prends 10 min a recreer le document. Puis tu envoies par mail l'original de ton assurance francaise accompagne de la traduction.

Bon courage.


Germain

Bonsoir‚

D'après vos messages ci dessus ça à l'air d'être la croix et la bannière pour trouver une assurance !

Je viens de signer un contrat débutant fin janvier et   avoir une voiture serai un plus non négligeable !

Mais voilà‚ comme j'aime la simplicité‚ je suis encore  jeune conductrice ! Est-ce que vous pensez que je peux espérer trouver une assurance ou autant que je me rende à l'évidence et opte pour un vélo ? ;)
PS : je prévois d'acheter une voiture anglaise si ça change quelque chose

Merci

Bonjour !

Alors non ce n'est pas la croix et la banniere si tu sais ou chercher :) Je m'explique, pour trouver une assurance le top est d'utiliser le site confused.com qui va te donner des "devis" de toutes les assurances anglaises a moindre cout. Tu devras soit donner la plaque soit rentrer les infos de ta voiture pour avoir une idee de ce que cela te coutera.

Ensuite une voiture anglaise c'est mieux si tu veux etre assuree en Angleterre car ils acceptent difficilement d'assurer les voitures avec le volant a gauche.

Cependant le gros point noir c'est le prix ! Ayant plus de 6 ans de permis, j'ai paye 1400£ l'annee puis a la fin de mon contrat ils me l'ont divise par 2 car j'avais pas d'accident :D

Si tu as des questions n'hesite pas a les poser j'y repondrais avec plaisir ! :)

Bonne journee


Germain

Merci Germain pour tes réponses détaillées !
Je suis justement en train de regarder pour acheter une voiture, mon collègue anglais m'avait annoncé moins de 900£/an, ce qu'il paie lui en ayant eu un accident.

Permis depuis un an et demi, pour une voiturette les devis s'annoncent autour de 1200/1400£, ce qui me paraissait énorme. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ses eaux là :) !

Bonjour quelle est ton assureur car il m'en faut une et je galère 😊

Bonjour, je vois que c'est la galère pour tout le monde.  Nous sommes arrivés en Angleterre en Aout avec un van acheté en UK 2 mois avant et une assurance Française.
le van était Anglais conduite à droite. Nous avons donc je confirme ce qui a été dis plus haut 3 mois d'assurance sur place. Mais quelle galère pour s'assurer en Uk avec un no claims bonus si on a pas LEUR format de papier d'assurance. Pour ma part j'en ai essayé plusieurs et qui m'ont toutes décliné. Pour un VAN seul "justKamperinsurance" nous a accepté pour un prix correct soit 850£/an en full comprehensive et tout se fait par le web ou par tel.
Bon courage à tous car ce n'est pas le plus agréable .
Attention par contre aux limitations de vitesse car ici les penalty ca ne rigole pas / 100£ pour tout dépassement de vitesse!!