Découvrir le pays et également travailler auprès d'apiculteurs locaux

Bonjour à tous,

Je m'appel Grégory, j'ai le projet d'ici deux ans de partir pour 1 an en N-Z, J'ai actuellement 37 ans, je ne peux donc profiter d'un VVT.
Mon projet est celui-ci, je voudrais découvrir ce pays mais également travailler auprès d'apiculteurs locaux, je suis moi même apiculteur amateur et souhaiterais découvrir leur façon de travailler avec l'abeille...j'imagine faire une saison apicole...ce qui me permettrais peut-être de décrocher un visa travail.
Pour l'instant, au vue des recherches que j'ai déjà fait, il me semble compliqué de pouvoir obtenir ce genre de visa par rapport à mon profil.
Si toutes fois vous aviez un début de réponse, celles ci sera la bienvenue..:)))

Dans l'attente de vous lire,

Grégory.

Bonjour Gregory,

Je vous souhaite la bienvenue sur expat-blog.

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Nouvelle Zélande à partir de votre post.

Vous avez là un beau projet  :)

Je vous recommande de lire l'article Visas de travail en Nouvelle-Zélande dans le Guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Je vous remercie de votre réponse, j'ai déjà un peu parcouru le guide mais je n'y ai pas encore trouvé de réponse qui pourraient m'orienter, je vais continuer mes recherches..:))

Grégory.

Bonjour Grégory,

J'ai eu une idée en lisant ton post. Existe-t-il une instance nationale des apiculteurs? et une en NZ? tu vois où je veux en venir non? Tu pourrais te rendre en NZ comme "ambassadeur" pour un échange de savoirs. Cela sera peut-être moins long qu'un visa de travail ou un pvt mais cela te permettra de te faire aux techniques locales pour les faire valoir ensuite pour obtenir un visa.

voili voilou!

Stephanie

Bonjour Stéphanie,

Merci pour cette suggestion:) en effet il existe des structures, j'ai deja un peu étudié la chose, il faudrait maintenant que je me jette à l'eau et que je leur fasse parvenir un mail concernant mon projet.
Enfin oui, voilà c'est une piste cohérente afin de pouvoir réaliser mon projet.
Ces derniers temps, j'imagine y aller seulement pour 3 mois, prendre des contacts avec les apiculteurs locaux, eventuellement me mettre daccord avec eux, sur une sorte de promesse d'embauche qui pourrait me permettre d'avoir un visa Pro.

Merci encore pour ta réponse;)

Grégory.