Docteur en neurologie a la recherche d'un travail a dammam

Bonjour,
Je suis un médecin en neurologie, algérien. J'ai eu tous mes diplômes en Algérie. J'ai 7 ans d'expériences dans mon domaine. Maintenant, je vais partir avec ma femme (enseignante universitaire) qui a accroché un contrat du travail à Dammam. A avez vous une idée si je pourrais accrocher facilement un poste ds un hôpital ou clinique la bas ? qui dois-je contacter ?

Hello,
I'am a doctor in neulogy. I'am algerian and I have experience about 7 years. Soon, I am going to travel to arabie saoudie (Dammem) with my wife who will teach an unIversity of dammem. Can you ask me if I Will find a job in this citiy?   Who I should contact ?

Thank you vey much for your help.

Bonjour docteur,

Je me présente : je suis madame Pieronne Mestar Meriam, j'ai un poste à vous proposer à l'étranger en Arabie Saoudite, avec un salaire très intéressant, tout les frais est pris en charge par l'hôpital.
Pour plus de détailler veuillez me laisser vous coordonnées.
Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pas d'auto-promotion.Postez une annonce dans la section Emploi dans le domaine de la santé à Dammam

Bonsoir,

Merci énormément Madame pour votre réponse. Au plaisir de vous écrire. Je serais a Dammam vers mi-aout avec ma femme.
Mes coordonnées ****

Prière de m'écrire sur ma boite e-mail pour toutes autres documents ou informations..

En attendant de vous lire.

Bien cordialement.
Docteur Yacine Grim
Médecin Neurologue

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privée pour vos données personnelles svp

Attention aux escroqueries
N'envoie jamais d'argent si on te le demande

La personne qui vous a fait une proposition s'est inscrite au forum le même jour
J'espère que vout ne vous etes pas fait escroquer.
Tenez nous au courant de vos nouvelles.

Bonjour,
La dame m'a demandé mon CV. Je lui ai envoyé un CV en anglais. Elle a dit qu'ils ont besoin des francophones. J'ai ré-envoyé mon CV en français puisque je suis franco-algérienne. Et depuis, il n'y a pas eu de réponse de sa part !!!

Tant qu'il s'agit de cv ou de documents, il n'y a pas de problèmes. N'envoie quand même que des copies, jamais les originaux.
Et surtout pas de paiement.
Après tout, la personne peut être sincere Wait And see.

Bien courage et bonne chance pour toi.

Au fait, moi aussi j'ai décroché un poste à Riyadh
J'y serais aussi au mois d'Aout.
On garde contact, entre Algériens

Salam

Effectivement, elle demande que un CV ni diplômes ni argent ni autres. On attend, nchallah je trouverai ce que je cherche...Merci pour votre soutien

Salam
Au fait c'est presque ce qui s'est passé avec moi !
Moi j'ai demandé avant plus d'informations sur ce qu'elle propose mais j'ai rien eu!?
Elle m'a demandé le CV et j'ai eu la même réponse que vous!!!
Qd j'ai répondu en disant que effectivement je suis francophone ..plus un signe !!

Bon courage

Apparemment ça arrive pareil pour moi. Aucun signe de vie depuis qu'elle a eu le CV!!!!!

Je suis presque sûr maintenant que tu es tmbé sur un/une escroc.
En lisant nos échanges de message, cette personne a compris qu'elle a été demasquee et a arrêté
Sinon, elle aurait pu vous adresser un dernier message d'excuse

Oui ça c sur. En tout cas, hamdolilah, je n'ai rien envoyé autre qu'un simple CV. Avez vous, cher collègue, une idée sur une autre voix plus fiable qui me ramène a contacter les recruteurs de mon domaine ?? Merci d'avance pour la réponse.

Travailler dans le secteur médical en AS suppose une reconnaissance des diplômes. Cette étape devrait se faire théoriquement en Algérie avant de débarquer ici. Maintenant que vous êtes là, il n'y a pas mieux que les contacts directs. Je vous conseille d'aller visiter les cliniques et/ou les hôpitaux. Quand vous aurez décroché un contrat, vos employeurs vont vous indiquer la piste à suivre.
Bon courage

Bonjour tout le monde
Je suis installé depuis deux semaines à Riyadh dans un hôpital comme responsable d'un laboratoire.
Je confirmes ce que dit Tunisien2015. Les diplômes sont validés en Algerie. Il faut d'abord les faire authentifier par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, puis par le Ministère des Affaires Étrangères. Il faut ensuite les traduire par un traducteur officiel et encore authentifier ces traductions par le MAE.
si vous êtes toujours en Algérie, essayer de faire le nécessaire avant de venir. Je te conseille de commencer par la traduction, c'est plus rapide que l'authentification du MESRS qui prends du temps. Au moins tu pourra venir avec des traductions authentifiées.
Sur place tu pourra chercher un poste de travail plus facilement.

Des que tu arrives ici, contacte moi à travers ce forum,
Bon courage

Djamel

Bonjour Mr.Djamel

S'il vous plait avez vous des conseils ou des idées pour un médecin généraliste sans expérience !?
Y a un pédiatre égyptien qui m'a dit qu'il est possible de faire une formation dans les spécialités biologiques (Càd faire de la théorie par correspondance je crois puis après un test je passe à la pratique) avez vous une idée !?

Merci d'avance

Salam

J'avoue ne pas avoir de réponse à votre question.
Je ne suis pas médecin, je suis plutôt dans la recherche scientifique concernant les applications des rayonnements nucléaires en médecine.
Maintenant mon avis. Personnel c'est qu'on n'apprend pas la médecine par correspondance. Les Égyptiens le fond peut être mais eux ils sont renomés pour ce genre de pratiques.

Bon courage

Dhamel

Merci bcp chers collègues pour l intérêt porte à mon statut.chui sur dammam.une clinique m à propose un salaire de 2500 euro.sachant que j'ai 5 ans d expérience en tant que spécialiste. ce salaire est ll satisfaisant? répond il aux normes ici ? ou c pas la bonne opportunité ? merci d avance

Bonjour Ines.tounsi,

Pour commencer, il me semble que ce salaire (2500 euros soit près de 10500 SAR) est relativement bas étant donné votre statut de médecin spécialiste. A moins qu'il ne soit votre salaire de base. Dans ce cas là, il est correct.

Généralement le salaire varie en fonction de plusieurs paramètres :

L'origine des diplômes (Tunisie ou étranger). A ce propos, auriez-vous d'autres diplômes à part celui de médecin spécialiste ? (Un DU, un CEC, un Master professionnel ou de recherche, une AFS ou une AFSA ?)
L'ancienneté d'exercice.
Le lieu d'exercice antérieur (public ou privé).
La spécialité elle même. Il y a des primes que les employeurs accordent aux spécialités cliniques et/ou chirurgicales rares.
Le statut matrimonial. Ceci vous permettra de négocier votre package incluant les billets d'avion annuels (pour vous, votre conjoint et vos enfants), la prime de logement et surtout la prime de scolarité des enfants. En Arabie Saoudite, la scolarité des enfants est gratuite dans les écoles publiques et elle est relativement chère dans les écoles internationales privées (En l'occurrence l'école Française de Khobar: près de 28000 SAR par enfant par an)....
Le lieu d'exercice actuel : bien évidemment travailler dans une clinique est beaucoup plus contraignant que de travailler dans un hôpital public. Est-ce qu'ils vont vous rémunérer pour les gardes ou vous allez les récupérer sous forme de congé ?

Voilà voilà, autant de questions qui méritent des éléments de réponse....
Si vous ne voulez pas divulguer ces détails dans ce forum, vous pouvez toujours m'envoyer un message privé et j'essayerai de vous aider dans votre prise de décision.

Bon courage et Rabbi issahel elli fih el khir nchalla.

Bonjour
Êtes-vous à Dammam maintenant?
Quoi de neuf?

c bon je bosse mais la vie trop dure

ines.tounsi a écrit:

c bon je bosse mais la vie trop dure


Oui pour toi je sais :) Tu es a notre fac... Je parlais de Mohamed Yacine :)