Trouver un Emploi en Thaïlande, conseil

Bonjour,

Un post qui doit souvent revenir... sur le travail en TH.

J'ai déjà eu une petite expérience pro à Bangkok et voudrais y retourner.

Pour cela, j'aimerai avoir l'avis des gens sur la question suivante:

Vaut-il mieux rester chez soi (j'habite en Suisse) et chercher depuis ici un job en Thailande? ou est-ce que les chances de succès seront plus grande en tentant le départ sur place pendant 1-2 mois? Ainsi, avoir l'opportunité d'écrire depuis une adresse thai et surtout de pouvoir rendre visite, en personne, aux entreprises contactées.

Tout les conseils, expériences et avis sont les bienvenus!!

Merci d'avance
Matt;)

De nombreux posts traitent de ce sujet... C'est une une tarte à la crème. A chaque fois, c'est la même réponse
Le travail en Thaïlande est quasiment à 100% réservé aux thaïlandais. Tout est fait pour protéger l'emploi des thaïlandais : Emplois réservés, actionnaires thaïs majoritaires, obligation d'embauche de salariés thais, capital important à investir, langue thaie obligatoire pour certains métiers, etc...
Bref, tout est fait pour dissuader ou freiner l'accès à l'emploi des étrangers.

Faites-vous embaucher par une compagnie internationale et obtenez un statut de "détaché" en Thaïlande. C'est la meilleure solution

Bonjour Matt300

Je partage à moitié l'avis de AnonymeB

La solution de travailler pour une entreprise qui a une antenne en Thailande est bien sûr la meilleure des solutions
Ceci étant, je pense que cela n'est pas votre cas, sinon, vous ne poseriez pas ce genre de question

Si vous voulez trouver du travail à Bangkok, il est évident que vous devez venir sur place, mais vos chances sont pas impossible, mais assez mince.

Petite anecdote pour vous donnez de l'espoir: j'ai rencontré un expat à la sortie de l'ambassade Thai à Paris, il m'a dit vivre à Bangkok, je lui ai demandé son travail, il m'a dit avoir été embauché comme maitre nageur dans une piscine, le gros coup de bol !

Il va falloir que vous tapiez à toutes les portes

Bonne chance

Je suis désolé mais c'est faux en partie.
Certes il y a beaucoup de limites pour empêcher que les étrangers ne prennent le taff des thais, mais ne serait-ce qu'à Bangkok, il y a une communauté ENORME d'étrangers qui travaillent sur place (pour des sociétés établient en Thailande).
Après, ces gens là ne sont pas coiffeur, femme de ménage etc... ce sont surtout des emplois pour cadre, mais il y a de la place donc ne désespérez pas.
Et je vous conseille vivement de prospecter depuis chez vous tout en vous tenant prêt à venir sur Bangkok pour commencer rapidement.
Pour les entretiens ils se font généralement sur Skype.

Bonne chance