Besoin de reseignment sur l'overture d'une boulangerie

Bonjour , nouveau membre de ce blog , j ' aimerais avoir moult information sur la possibilité de s ' installer  au Costa Rica ... J ' ai vécu 30 ans au Venezuela et suis parti définitivement de ce pays , bien évidemment à cause de sa situation , politique , économique et d ' insécurité totale ... Je garde en moi une passion pour l ' Amérique latine et après mon retour forcé en France ne pense déjà plus qu' ' à repartir sous ces latitudes .... Je suis donc rentré en France en mars 2014 et je termine à peine une formation de boulangerie à l ' INBP de Rouen , institut mondialement reconnu tant en boulangerie , pâtisserie et autres spécialités de bouche ... J ' aimerais pouvoir m ' installer au Costa Rica pour y monter une boulangerie coffee shop , et voudrais donc savoir quelles sont les démarches , possibilités ou non d ' une installation proche au Costa Rica ..
Je vous remercie par avance et attend de vos nouvelles avec impatience ...
Saludos y mucha suerte a todos

Bonjour davidf1969,

Bienvenue sur Expat.com  :par:

J'ai déplacé votre post du forum Costa Rica afin d'y créer un nouveau fil, ce qui donnera à votre post plus de visibilité sur le site.

Vous pouvez de ce part jeter un oeil dans la section Guide , notamment le Guide de l'expatrié au Costa Rica qui comprend quelques articles utiles afin d'avoir le maximum d'info.

Cordialement,
Gavind.

Bonjour David,

Quel plaisir de lire ton message et de pouvoir peut être répondre à ta demande.
Je connais très bien le Costa Rica et travaille actuellement sur le projet d'expatriation familial.
Je bénéficie de très bon contact au Costa qui pourront certainement t'aider à monter ton projet et t'introduire en toute sérénité.
Je suis Rouennais et tout proche de toi.
N'hésites pas à mon contacter pour échanger.
Bien à toi.
Greg

Merci pour ta réponse et à bientôt!
BRIGITTE

Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur l'ouverture d'une boulangerie sur ce forum.
Tapez "boulangerie costa rica" dans le moteur de recherche "chercher sur Expat.com" en haut de votre écran pour les retrouver.
J'espère que vous y trouverez les réponses ou les contacts que vous recherchez
Cordialement
Laetitia

Bonjour davidf1969,

Où en êtes-vous dans votre projet ?

Je vous recommande la discussion suivante sur le même sujet, en espérant qu'elle vous sera utile.

Une boulangerie au costa rica?

Bonne continuation,
Bhavna ;)