Retour en Algérie et travail dans la santé.

Bonjour tout le monde,
Alors actuellement je suis étudiante en électroradiologie médicale en France, et je souhaiterai plus tard m'installer en Algérie. Cependant je voulais savoir comment se déroule le travail dans le domaine du paramédicale.
En tant que manipulatrice en radiologie médicale, est ce que c'est reconnu en Algérie comme c'est reconnu en France, et est ce que le champ d'action est aussi important qu'ici (en france, on peut travailler dans la radiographie, scanner, IRM, vasculaire, bloc opératoire, Tout ce qui est radiothérapie, chimiothérapie ou encore médecine nucléaire etc ... )
Pourriez vous me donner d'amples informations sur ce métier là en Algérie s'il vous plaît ? :)

Je vous en remercie d'avance, passez une bonne soirée :) !

Bonjour Lydia!

Je ne suis pas dans le domaine mais à ma connaissance il y a un manque flagrant ici en Algérie. La médecine n'est pas aussi développé qu'en Europe, en Russie ou ailleurs. Quand il n' y a pas de concurrence, nos médecins travaillent sans soucis de commettre des erreurs. En plus de ça, le patient, chez nous, n'est pas habitué à déposer plainte contre qui que ce soit meme s'il est face à la mort à cause de ces erreurs justement. Je crois que notre pays est un terrain vièrge. Alors, venz vite! Bonne chance.

Bonsoir à toi ... Merci pour ta réponse !
Et donc quand tu nous dis "venez vite" tu nous conseilles de venir en Algérie quand même et de construire un meilleur pays tout de même !
Moi j'aimerai bien qu'on aie tous un peu de motivation et qu'on puisses tous réaliser chacun ses projets pour mener a bien la vie des gens la-bas.

Moi ce que j'aimerai c'est apporter ce que j'apprend ici ... Le transmettre, enseigner !
Et justement je ne sais pas si on me donnera la chance de réaliser tout ça ... On m'a dit que tout était par piston ... Et une pauvre jeune fille qui vient comme ça de France pour s'y installer je ne sais pas si on m'accordera mes chances lol :/