Retour en Algérie et travail dans la santé.

Bonjour tout le monde,
Alors actuellement je suis étudiante en électroradiologie médicale en France, et je souhaiterai plus tard m'installer en Algérie. Cependant je voulais savoir comment se déroule le travail dans le domaine du paramédicale.
En tant que manipulatrice en radiologie médicale, est ce que c'est reconnu en Algérie comme c'est reconnu en France, et est ce que le champ d'action est aussi important qu'ici (en france, on peut travailler dans la radiographie, scanner, IRM, vasculaire, bloc opératoire, Tout ce qui est radiothérapie, chimiothérapie ou encore médecine nucléaire etc ... )
Pourriez vous me donner d'amples informations sur ce métier là en Algérie s'il vous plaît ? :)

Je vous en remercie d'avance, passez une bonne soirée :) !

Bonjour Lydia!

Je ne suis pas dans le domaine mais à ma connaissance il y a un manque flagrant ici en Algérie. La médecine n'est pas aussi développé qu'en Europe, en Russie ou ailleurs. Quand il n' y a pas de concurrence, nos médecins travaillent sans soucis de commettre des erreurs. En plus de ça, le patient, chez nous, n'est pas habitué à déposer plainte contre qui que ce soit meme s'il est face à la mort à cause de ces erreurs justement. Je crois que notre pays est un terrain vièrge. Alors, venz vite! Bonne chance.

Bonsoir à toi ... Merci pour ta réponse !
Et donc quand tu nous dis "venez vite" tu nous conseilles de venir en Algérie quand même et de construire un meilleur pays tout de même !
Moi j'aimerai bien qu'on aie tous un peu de motivation et qu'on puisses tous réaliser chacun ses projets pour mener a bien la vie des gens la-bas.

Moi ce que j'aimerai c'est apporter ce que j'apprend ici ... Le transmettre, enseigner !
Et justement je ne sais pas si on me donnera la chance de réaliser tout ça ... On m'a dit que tout était par piston ... Et une pauvre jeune fille qui vient comme ça de France pour s'y installer je ne sais pas si on m'accordera mes chances lol :/

Et radio physicien médicale tu ne sais pas si y'a du travail ? Si c'est connu ..

Merci beaucoup :)

C'est un projet prometteur, si  vous travaillez indépendamment et que vous avez les moyens d'ouvrir une clinique privée entre autre il y a des projets financés par l'état dans le cadre de l'emploi de jeune et  vous pouvez faire fortune en  24 mois, Bonne Chance et que le défi vous attire.
Que dieur soit avec vous.

bonjour lydia.franchement je te deconseille de continuer  a rever d'une algerie parfaite et en bonne santé!!! comme tu le fais au sujet du para medical algerien !que ce soit pour la radiolologie et ses branches ou pour le reste des specialites.le domaine je l'ai cotoyé pendant vingt sept ans donc je sais beaucoups de choses que d'autres,!Ce Kartalo est entrain de rever  et de t'induire dans l'erreur  involontairement ;lui aussi.Seule exception ;si tu travailles avec les  cliniques privés et comment???Ne crois pas a ce que'on te dit .Tout le secteur de la sante est pourri' :hogra-chita-etc....)Alors ouvre bien les yeux et regarde la ou il y a des gens qui se respectent et respectent les reglements et lois...Pour ne pas te decevoir Lydia je te dis Bon courage on est collegues.Amicalement./

Bonjour Salim,


Je tenais à vous dire que votre honnêteté vous fait honneur, peu de gens auraient exprimés, haut et fort, la vérité sur la vie en Algérie.

Bravo et bonne continuation,

Que les Etres de Lumière veillent sur vous  :)

Bonjour Lydia,


Suivez le conseil de Salim, il a été très honnête avec vous, c'est la triste réalité...

Vous avez un niveau d'étude non négligeable, bien que, l'Algérie soit un pays chaleureux et accueillant, je vous suggère de créer votre propre entreprise dans une "contrée" ou vous aurez toutes les chances de mettre en évidence vos capacités et votre intelligence, sans avoir à vous battre avec une "armada d'administrés" qui vous écouteront sans vous entendre.

Sur ce, je vous souhaite de mener votre projet à bien,

Bonne continuation  :)

boujour!je venais de terminer la lecture de votre reponse  Galadriel7 !Merci ,ca me rechauffe le coeur de voir qu'il y a encore des gens senc doues de realisme.Notre bled a ete dote par dieu de toutes les richesses naturelles et humaines!Mais malheureusement ces richesses ne sont exploitees que pour apauvrir  moralement et materiellement d'abord encore davantage ceux et celles qui qui le sont deja depuis fort longtemps.Je ne veux surtout pas induire nos jeunes et talentueux diplomes de croire aux mensenges vecus au quotidien chez nous.Rien de ce qui s'appelle SERIEUX ne survit a cote.Donc a quoi bon se tromper et tromper les autres en leur disant qu'on a un paradis!Lydia si vous lisez encore cette reponse que je donne  a galadiel7  ne doit pas vous decourager!Il faut resonner correctement,le monde n'est pas uniquement fait de choses negatives!Regardez le de vos propres yeux et mettez les pieds là ou il faut.....merci a tous ceux qui m'ont repondu ou cité...En plus de tout ce qui a ete dit je prefere  qu'on ne parle ici que de bonnes choses et laisser nos critiques au sujet du bled  a cote!! c'est un blog propre destine a autre chose.Donc respectons ceux et celles qui sont avec nous bref.....bon courage a tous.amicalement Salim/*

Bonjour Lydia,
Je sais que les métiers paramédicaux sont reconnus et très demandés car il y en manque beaucoup et ils sont pas nombreux à être compétents. Côté emplois, tu as plusieurs options soit travailler dans le public mais tu seras je pense plus à ton aise dans le privé, il y a un florilège de clinique privée qui ne cessent d'ouvrir et qui pourront t'offrir un salaire confortable et surtout un équipement qui te permettra de mettre à bien tes qualités. Cependant, je te conseille de prospecter car il y a beaucoup de clinique avec super équipements mais médécins spécials donc prospectes jusqu'à que le feeling et les conditions adéquates te conviennent.
Bon Courage et bon week-end

Bonjour à toi,
Merci beaucoup pour la réponse, c'est très gentil ça m'encourage ! Et comme tu as dis je vais voir ça de plus près ... Quand je retournerai en vacs haha ;) !
Merci beaucoup et bon weekend à toi aussi !

Mais juste ... Pour le salaire tu ne sais pas ils gagnent combien en moyenne ?

Merci d'avance, bonne soirée :)