Apprendre le dialecte sur RABAT

Bonjours à tous et toutes,

Nouvelle arrivante sur le sol marocain, j'aimerai bien avoir des renseignements pour prendre des cours d'arabe dialecte sur Rabat. Malgré mes recherches sur le web, rien de très concluent.
Si quelqu'un d'entre vous, auriez des pistes je suis preneuse.

Merci d'avance,

A bientôt!

Bonjour

si ça t'intéresse j'ai pris des cours de darija sur Paris, je peux te communiquer des titres de methode d'apprentissage.

Cordialement

Bonjour,

Oui ça m'intéresse.

Merci infiniment!

tu devrais te renseigner auprès de cette association pour les expatriés de RABAT voici le lien:
**

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez les liens qui dirigent vers d'autres sources

Merci!

Rebonjour

voila les ref que j'utilise

perso je préfère le premier

darija (marocain,algerien,tunisien)
*methode d'arabe maghrébin moderne vol1 et vo,2 +audio(dico et corrige5) de moktar djebli  edition l harmattan
*cours d'arabe  maghrébin +audio (canamas,neyeneuf,villet) chez harmattan

darija marocain (mais aucune traduction)
B CHUIYA B CHUIYA (moscoso garcia,francisco,nouaouri izrelli,nadi hamdi,rodriguezgarcia,oscar) chez albujayra
*cours d'arabe maghrébin  (canamas,neyreneuf,villet) chez l harmattan

Merci beaucoup pour ces références. L'autodidacte n'est pas trop compliqué en matière de prononciation? 

Bonne journée  !

Oublié  la derniere ligne c'est la meme que le 2nd

Bonsoir et ravi de vous lire....on peut vous aider....a l apprendre...voila..la..théorie....dépend de vos efforts...mais la pratique...vient faire shopping avec nous chaque matinée..de dimanche...en.pleine...souk....bel...methode...hearing & speaking...soyez la bienvenue....a Rabat ville.

Bonsoir. Je vis sur Casa. Je voulais prendre des cours de Darija en groupe. Je n'ai trouve qu'a l'Institut Cervantes. Peut etre que Cervantes a Rabat a la meme offre. Les cours sont de bonne qualite. De plus l'ambiance de mon groupe etait tres sympa. Meme s'il s'agit d'un institut espagnol, la connaissance de l'espagnol n'est pas necessaire pour suivre les cours. Meme si la connaissance de l'alphabet arabe n'est pas necessaire pour apprendre a parler. Cela aide a la phonetique. Si vous comprenez l'anglais il y a une tres bon ouvrage telechargeable gratuitement sur le net qui est Moroccan Arabic edite par le Peace Corp Americain. Vous trouverez aussi sur Youtube les bandes sons des lecons.
En esperant que cela vous aidera.
Bessalama

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais les contacter.

Salutation,

bonjour !
Kamila je suis heureux de te contacté , je serais disponible pour t'aider en meme temps , tu m'aider a pratiquer ma langue
Bonne journée
Cordialement

Bonjour je suis professeur d arabe et de francais a domicile, peut etre que je peut vous aider... je suis francais d origine, j enseigne sur Rabat Sale . a bientot