Nouvelle à Johannesburg - quoi visiter? Les bons plans, info pratiques

Bonjour,
Je suis étudiante en droit à Paris et viens d'arriver à Johannesburg pour un stage dans un cab d'avocats d'une durée de 2 mois.

Je ne connais pas du tout Johannesburg ni même l'Afrique du Sud étant ma premiere visite au pays.
Je suis donc à la recherche de suggestions de visite à Johannesburg mais en Afrique du Sud également, contacts, infos pratiques enfin tout ce que vous pensez m'être utile. Et puis si vous voulez visiter, sortir etc. n'hésitez-pas c'est toujours plus sympa à plusieurs !

Merci beaucoup de votre aide, et peut-être à bientôt,

Amandine

Coucou!!
Désolé je te réponds en 4eme vitesse je suis au labo! Envoie-moi ton numéro sud af en MP que je t'ajoute à la conversation entre Jordan, Jerielle et moi. On va surement sortir boire une bière ce soir si ça te tente!

Bon couraaage, tu vas voir l'afrique du sud c'est top! ;)

Kenza

Bonjour! :)

@Kenza : ce serait sympa de pouvoir aussi échanger ici afin que les infos puissent bénéficier les futures expatriés  :thanks:

Kenjee

Bonjour,

Je suis également étudiant depuis 3 mois à l'université de Johannesburg. J'ai pu visité un peu grâce à l'aide du Guide du Routard. Pour les sites à visiter :
-Origin Center
-Zoo de Johannesburg
-Constitution Hill
-Apartheid Museum
-Gold Reef City
-Museum Africa
-World Beer museum
-Mandela House
Mais je pense le mieux c'est de commencer par le bus rouge (citysightseeing.co.za/joburg) qui fait le tour de la ville avec un paquet d'arrêt. Passer à travers les rues pour découvrir la vie du centre est aussi enrichissante.

Bonne soirée

Paul

coucou,

J'arrive à Johannesburg en octobre, j'aimerai bien échanger avec toi sur ton expérience là bas.
Logement, transport, vie sociale etc etc ^^


au plaisir