Comment faire pour aller vivre et travailler en Australie.

Bonjour a tous,

Je suis Michael, un jeune, qui voudrait aller faire sa vie en Australie, a Melbourne.
J'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre. Me faut-il le certificat IELTS pour avoir mon visa?
Je ne suis pas très a l'aise en anglais mais je voudrais prendre un cours qui me permettra d'être plus confortable.

Merci.

Bonjour Michael,

En fait, tout depend du visa - les resultats requis a l'IELTS seront en relation avec le visa pour lequel vous pouvez appliquer. Par contre, ce n'est pas tous les visas qui requierent de passer l'IELTS. Avez-vous verifier si vous etes eligible pour le Working Holiday Visa (PVT australien)? Ce serait surement le plus simple et puis vous n'avez pas besoin de passer l'IELTS pour ce visa.

Bonne chance!

Cordialement,

Marie

Bonjour Michael et bienvenue sur le forum Ausralie,

Où en sont vos recherches ?

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Australie, il contient des informations pertinentes sur le visa et les formalités avant le départ.

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets  :)

Bhavna

Bonjour Bhavna et Marie-Helene,

Merci beaucoup pour vos réponse, mais il me faut beaucoup plus d'informations car ce n'est pas très claire dans ma tête. J'ai déjà téléchargé le guide de l'expatrie en Australie mais ça ne m'a pas vraiment beaucoup aide. Quels sont les visas qui demandent le certificat IELTS? Quelles sont les premières démarches a suivre pour avoir un visas permanent pour vivre en Australie?

MERCI
MICHAEL

Bonjour Jean,

Ce serait un plaisir de vous aider dans vos demarches par contre pour des conseils adaptes a vos besoins, votre situation et vos projets, il y a un cout car il s'agit de services professionnels et ce n'est pas possible de fournir de bons conseils n'ayant pas toutes les informations a votre sujet. Vous pouvez me contacter via mon site web et le nom de ma compagnie est Migre Aussie - base a Perth.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et bonne journee,

Marie

Bonjour Michael
Tu souhaites travailler ou étudier en Australie ? Car le certificat ielts te sera demandé seulement demandé si tu t'inscris dans une université afin de prouver de ton niveau d'anglais. Si c'est pour un travail, en règle général pour le visa (WHV) je parle, il n'est pas nécessaire bien qu'il peut-être un plus pour ton futur recruteur de le voir sur ton cv.
Pour ton niveau d'anglais, il augmentera rapidement en étant sur place. Mais c'est vrai que tu peux prendre des cours dans une école pour cela. Par exemple je connais l'entreprise Worldiploma qui peut te proposer ce genre de prestation.
Bonne chance pour la suite

Bonjour Boosty78 et Marie-Helene,

L'entreprise WORLDIPLOMA n'existe pas a l'île Maurice. Je recherche un prof qui peut me donner des cours individuels. Quels sont les emplois les plus demander en Australie plus précisément a Melbourne car j'ai des proches qui y sont. C'est mieux d'y aller comme étudiant ou dois-je aller travailler?Que me conseillez-vous?

MERCI BEAUCOUP
MICHAEL