Expat prévue dans l'année

Bonjour, mon projet avance avance... Je suis à la recherche de cabinas à acheter type B§B, pas de restaurant avec un peu de terain constructible entre Cahuita et Manzanillo. Si vous entendez parler d'un bien à vendre merci de me tenir au courant. Je prevois un voyage en septembre pour prospecter.
Merci à tous!
Sandrine

Bonjour
Le mois dernier on m'a proposé 300m2 dans Cahuita (en bordure du parc) à 50$ le m2. Intérêt ?

Cordialement

Raymond

Merci raymond mais je ne cherche pas de terrain.c'est trop compliqué!

Bonjour choopa38,

Je vous suggère de poster une annonce dans notre section immobilier, veuillez consulter le lien ci dessous :

> Annonces immobilières au Costa Rica

Cordialement,
Gavind

Je connais quelqu'un qui a un B&B hotel à vendre à Playa del coco, endroit qui a beaucoup d'avenir au CR ,

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster uniquement à la section immobilier

bonjour gentilhomme 63,
je prefererais la cote caraibe mais vous pouvez m'envoyer la description et qq photos en MP.
Merci!

Bonjour, Bernardo,
c'est un peu au dessus de mon budget mais si vous pouviez m'envoyer des photos ça serait bien.
Merci!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Message édité - la publicité est interdite ici + merci de vous inscrire dans l'annuaire

Ce B&B est situé est à Playa del coco,, mais a vous de faire la recherche , je ne travaille pas pour ce type , informez vous bien avant de choisir la cote Caraibe , vous allez surement avoir une autre opinion par la suite ..

Bonjour à tous, amoureux de la nature.
Quelqu un peut il me donner des réponses sur les gérances de cabinas au CR, existe t'il des établissements laissés en gérance pour de futur investisseurs, qui souhaitent confirmer leur projets sans prendre de risque financier ?? Merci de votre aide

Cabinas:
Comme ailleurs , les bonnes affaires restent entre les mains des proprios. Les affaires boiteuses sont parfois a la location mais attention les cabinas sont en perte de vitesse, remplaçées par les maisons de particuliers qui offrent une relation privilégiée avec les maitres de maison que recherchent les touristes étrangers. Les cabinas pour les locaux sont cheap et souvent peu accueillantes. Compte tenu du développement exponentielle de sites de loc comme Rb&b ,dans un premier temps il est préférable de louer une belle villa et de la convertir en B&B avec l'accord des propriétaires. Ceci dit , il y a toujours un espace pour les petits hotels de charme , mais ce n'est plus le même budget.....

Bonjour,
Assez d'accord avec jcg58.
Les affaires qu'on peut trouver en "gérance" ne sont pas forcément les meilleures (souvent d'ailleurs les proprios sont des expats qui sont rentrés dans leur pays d'origine et n'arrivent pas à vendre)
Ce qu'on peut noter, c'est une professionnalisation du secteur. Les touristes ne recherchent pas seulement un prix mais du confort, du service et un accueil.
Il est difficile de s'y retrouver dans la classification officielle entre cabinas, hôtels, lodge, casas de aquiler, posada rural , ... et même les gens de l'ICT s'y perdent   ;)  Mais clairement ce qu'on appelle le plus géneralement "cabinas" est en perte de vitesse.
Quant à transformer une maison en B&B, attention : les normes ont considérablement évolué notamment concernant l'accueil des personnes handicapées et le ministerio de la salud devient exigeant pour délivrer les patentes, et les maisons en loc sans patentes via des sites genre airbnb sont dans le collimateur.

Merci pour votre retour,
Je ne sais pas si le terme "cabinas" était bien approprié, nous sommes français et travaillons dans l'hôtellerie/ restauration depuis nombreuses années, nous avons notre affaire ici en France. Je vous avouerais en avoir plus qu'assez de travailler des heures et des heures pour tout donner à l'état.
Je sais très bien que le paradis n'existe pas mais si on pouvais s'en rapprocher ....
Nous avons un projet de petit hôtel avec petite restauration, n'avons pas encore défini la région du CR où l'on souhaiterais s'implanter ( voyage prévue en février pour repérage). Avez vous des conseils quant au tourisme et à l'hôtellerie actuellement dans votre pays ??? nous avons 2 ados donc la destination se fera aussi en fonction des écoles ....
Je vous remercie de votre aide