Possibilité emploi viticole Argentine

Bonjour à tous,

Je compte partir l'année prochaine passer 8-9 mois en Argentine, non seulement pour découvrir le pays et le continent, mais aussi pour pouvoir travailler dans le domaine du vin. Pourriez vous me renseigner sur les possibilités de travail en Argentine dans les exploitations viticoles ? Cela m'aiderait grandement car je ne connais personne là bas ;)
Par avance je vous remercie de votre aide.
A+

J-B

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Le travail en entreprise viticole en Argentine est différent de ce que l'on connait en Europe, par exemple les vendanges se font par des locaux ou sud-américains venus des pays voisins qui font la saison.

Tout dépend du secteur dans lequel tu souhaites travailler, et si tu parles espagnol. Cela sera un grand avantage. Selon ton âge, pense au PVT qui est un excellent argument pour trouver du travail vu que ton employeur peut te faire un contrat en ordre.

Quelles sont les régions qui t'attirent pour travailler ?

A bientôt !

Bonjour

Je suis actuellement en étude de barman et je souhaiterais partir travailler dans un vignoble à Buenos Aires pour l'année prochaine. Si vous avez des conseils de comment ou est-ce que je pourrais travailler ce serait un grand plaisir et un grand merci. Bonne soirée