Nationalité brésilienne?

Bonjour, j ai une question a la quelle je n ai trouvé aucune réponse vraiment clair.
J ai était adopté au brésil je suis donc née la ba pas trés loin de Brasilia j ai etait adopté des la naissance par mes parent tous les deux français, accort avec ma mère biologique je suppose (adoption plénière) et je voudrai savoir si j ai la nationalité brésilienne ou pas??? d après ce que j ai pu voir beaucoup de gens disent que oui car née sur le sol brésilien= automatiquement brésilien mais il ya une alternatif et un seul apparament la renonciation a la nationalité  brésilienne mai qui d aprés ce que j ai compris c est pratiquement impossible car c un truc qui doi être signé par le président brésilien.
Moi d aprer ce que j ai comme info de mes parent je n ai pas la nationalité brésilienne et c est vrai qu on ma jamais appelé a fair mon service militaire ou autre la ba , on ne m a jamais demandé d allé a l ambassade du brésil a Paris pour les exemption du service militaire.....Je vis en France depuis toujours enfin presque je sui parti ver  9 mois du brésil le temps que mes parents finalise les papier d adoption (grosse galère apparament pour me fair sortir du pays je pense que les autorité voulai voir mon passeport brésilien que je n ai jamais eu du coup) Enfin voila j y comprend plus rien et j ai absolument besoin de savoir je veu allé au brésil en septembre période indéterminé je pense peut être mi installé pour le moment, je ne vous fait pas de dessin trés important pour  les entrés sortit du territoire qui pourrai devenir galer sans passeport brésilien si ils me considère brésilien la ba. Et ce sur quoi je voudrai avoir une réponse clair c est est il possible que mais parent est fait un truc qui fai que j ai plus la nationalité brésilienne ou que ce "truc" ce soi fait tout seul en même temps que l adoption plénière ...Voila si quelqu un peu m apporté la réponse sa m aiderai beaucoup introuvable ou pa clair comme j ai essayé de vous le fair comprendre et les consulat et compagnie...répondent pas aux mail j ai essayé aussi (Dsl pour les fautes)

Dans un premier, votre extrait date de naissance, que fait-il référence. La nationalité française vous allez l'avoir à vie pas de soucis. C'est la seul nationalité qu'on ne peut faire de renonciation ou être déchu, c'est une procédure lourde qui doit être adopté en conseil des ministres.

Pour la brésilienne, vous pouvez l'avoir, mais les démarches vont être longue. Vous allez devoir prouver votre lieu naissance, vos parents.

C'est vraiment bizarre que vous n'avez pas eu de carte d'identité ou de passeport pour sortir du territoire.

Merci de votre réponse, donc pour vous je ne l ai pas la nationalité brésilienne?
Et sur mon extrait de naissance que j ai récupéré a nante il est écrit née au brésil adopté par mr et md....par jugement  qui est obligatoire pour les adoption plénière ...

Leo, oui tu as la double nationalité, si tu veux obtenir le passeport brésilien, il te faut le réclamer au consulat du Brésil en France. Va sur leur site, et envoie leur un message en expliquant tes besoins.

Axé!

ok merci beaucoup est j aurai donc besoin de se passeport brésilien pour les trajet entre la France et le brésil ou pas nécessairement, et si je fai mon passeport je n aurai aucun souci pour travaillé la ba?
Et aussi est t il possible de faire le passeport la ba ?

attention, ne pas confondre passeport et citoyenneté brésilienne.

Si tu es née au Brésil tu as la nationalité brésilienne. Tu ne peux pas arriver au brésil avec un passeport français, ils seront que tu es brésilien et le brésil ne donne pas de visa pour ses résidents.

" le brésil ne donne pas de visa pour ses résidents" je ne comprend pas ce que vous voulais dire par la, pas besoin de visa si je fait fair mon passeport brésilien après  j ai forcement pas besoin de visa je ne suis pas etranger.

Tu as été quand la dernière fois au Brésil?

Leo, j´ai été dans ta situation, va t´inscrire au consulat du Brésil en France, tu y obtiendras une carte d´identité et un passeport brésilien.

Tu payeras d´abord une taxe pour ce service, ensuite il te faudra réclamer un titre d´électeur puisque le vote est obligatoire au Brésil pour tout les citoyens, ainsi qu´une exonération du service militaire.

Le titre d´électeur justifie le fait que tu n´ais pas participé aux élections brésiliennes lorsque tu étais en France.
Dans un premier temps il te suffit d´envoyer un message au consulat du Brésil en France en expliquant ta situation, ils t´indiqueront les papiers à fournir avant d´y prendre rendez-vous.

Enfin si tu vas au Brésil avec ton passeport français, tu devras pour pouvoir quitter le territoire brésilien, créer une carte d´identité brésilienne, c´est très rapide mais je te conseille d´anticiper toute cette bureaucratie pendant que tu es en France.

Voilà!

Axé!

Merci Abaporu pour cette reponse trés clair j ai toute les info que je voulai :top:

Bonjour Léo, alors qu'en est il de tes démarches ? Est ce que cela a avancé ?

Je suis dans la même démarche que toi et voulais savoir comment ça s était passé.

Par avance Merci