Péninsule de Nicoya

Bonjour,

afin de préparer dans de bonnes conditions mon arrivée sur le CR, j'aimerais avoir des infos concernant une location d'une petite maison avec 2 chambres+ jardin minimum 650m2..me dire si déjà dans le secteur Nicoya c'est assez facile de trouver ce que je souhaite et me donner une fourchette de prix pour ce type de location...je n'ai rien trouvé sur le WEB qui pourrait m'aider à ce sujet..
en vous remerciant par avance.Bonne journée :)

Pura Vida :up:

bonjour
en louant a l annee c est raisonnable , environs 700 dol par mois. le probleme est que beaucoup de proprio louent jusqu fin novembre et ensuite recuperent leur maison pour la louer a la semaine, 1000 dol par exemple. je loue a l annee une maison trois chambres 700 dol, wifi et piscine.5 kms de playa samara. n hesitez pas a me contacter pour la visiter a votre arrivee.
audrey

Bonjour Audrey,

Mon arrivée définitive n'est pas pour maintenant...Je suis en évaluation sur un tas de choses...à savoir la région que je compte choisir...mais avant tout l'autorisation de pouvoir m'installer sur place...je vais lors de mon voyage, contacter un avocat pour mettre la procédure en place...et sur la stratégie entreprise, que je souhaite adopter...même si au fil des jours qui passent, mes idées se précisent, je dois avant tout me renseigner convenablement.
mais merci pour votre réponse, elle m'apporte une bonne précision sur les locations du côté de Nicoya..
belle journée à vous Audrey.. :)

bonjour,
Pour un avocat, il y a frederic mathys (+506-83328787 également sur skype) qui est francophone et très bien, et surtout mieux qu'un tico.
pour une maison il y a des prix attractifs avec toutes les commodités. nosara comunity par exemple. aussi si vous voulez être proche de la cote ou non (quelques kilometres)

bonjour Didier,
merci pour votre info pour nosara...

Pour Frederic Matthys,j'ai effectivement ses coordonnées depuis un moment et je constate que son nom revient tout le temps dans la bouche des Français, je vais donc suivre vos conseils à tous...
Belle journée au CR...

Pura Vida :)

Bonjour

Ce serait sympa de recommander ce Frederic Matthys dans notre annuaire : Avocats au Costa Rica

Bien à vous
Kenjee

Il y a aussi une villa avec piscine a 20 min de samara si ca vous interesse je peux vous communiquer le nº si cela vous interesse le prix sera certainement moindre.

A Didierfanfan,

Il y a des avocats ticos qui sont très bien...évidemment il faut parler l'espagnol pour se faire comprendre  :)

Cordialement,
une vieille tica perdue au Portugal

bonsoir Didierfanfan, mon arrivée définitive n'est pas pour maintenant...malheureusement..je ne viens que pour fin 16 , début 17 car mes affaires professionnelles me demandent d'attendre jusque là...
je sais que je trouverais facilement une maison, une fois la région sélectionnée car une grande masse sont à la vente à des prix intéressants....
je me fais souvent rêver en regardant les sites de ventes....histoire de bien me pousser à aller vite pour rejoindre le CR...

Pura Vida

Bonsoir LaGuaria,
je suis obligée de prendre un avocat Français , histoire effectivement de barrière de langue...pas tant pour moi mais pour mes associés qui parlent plusieurs langues mais pas l'Espagnol....voilà pourquoi je dois choisir en ce sens...mais je veux bien avoir des adresses d'avocats Ticos, pour ce qui concerne les affaires internes ou achats...

A Nicoya il y a Cesar, Nicoya legal qui est bien pour ce qui est terrains actes de société mais pour achat de véhicule Erwin est plus abordable dans ses tarifs

merci Didierfanfan...c'est noté

Bonjour,
J'habite la péninsule de Nicoya, prés de Montezuma, que cherchez vous exactement, à partir de quand?, pouvez vous partager une maison!, je peux vous donner des renseignements sur mon mail!
***
Bien cordialement
patrick

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer votre adresse mail sur le forum