Envisagez vous de quitter la Thaïlande ?

Bonjour à tous et à toutes,

Pensez vous a peut être quitter le pays ?

Si oui, ce serait pour aller où ?

Que vous soyez sudiste, nordiste ou isaniste : essayer de rester dans le fil du sujet.
Merci

Non  :)

Non !!!

:cool:

NO pas question

JCB77 a écrit:

NO pas question


Bonsoir,
Ben il faudrait déjà y vivre non ?
Sur votre profil vous habitez...en France !

oui actuellement je suis revenu en France afin de vendre ma maison car le fisc risque de classer ma maison résidence secondaire à terme avec taxe conséquente, ceci explique cela mais ma vie est là bas auprès de mon épouse thai et il n'est pas question que je demeure en France je ne m'y sens plus chez moi

Bonjour,
Il n'est pas question pour moi de repartir en France.

Bonjour exthailandlover

Ma réponse est non , je me sens plus chez moi ici , que dans mon Pays d'origine.
Bien que ici , je suis un étranger , chez moi pas loin de le devenir.
Si un jour je pars , cela ne sera pas à cause du peuple Thaïs

Bonne et agréable journée à tous

Bonjour,

Oui, ma femme (thaï) et moi pensons que vivre dans un pays étranger est une expérience enrichissante et nous voudrions que notre fils puisse avoir cette expérience.

Nous pensons donc aller en France, oui je sais pour un pays étranger  :/ c'est un peu bizarre mais il n'a jamais vécu en France même si on n'y va 2 semaines chaque année c'est très peu.

On prévoit d'y aller dans 2 ans il rentrera alors en Grade 4 (CM1). Comme il parle bien l'anglais il ira dans une école internationale.

Combien de temps? je ne sais pas mais rien n'est définitif, j'ai personnellement vécu dans 6 pays différents.

:cheers:

un gros NON

Oui pour aller au Cambodge que je commence a bien connaitre  :idontagree:

Souvent on pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Je trouve l'herbe vraiment bien verte dans la grande plaine centrale, alors j'y suis et j'y reste !

"Souvent on pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs..."  Perso, je ne pense pas.... j'en suis sur  :cheers:

C'est ce que je pensais effectivement en France et je confirme : elle est bien plus verte en Thaïlande... si on choisis bien sa prairie ! :offtopic:

Si je devais quitter la Thaïlande, ça serait pour aller aux Canaries ( pays avec l'euro et température plus clémente qu'en Thaïlande, avec la mer tout autour, évidemment ) mais ce qui me retient, c'est les Thailandais et la culture thaïlandaise ( et la langue aussi )

Bonjour

Oui pas impossible  , ce serait pour le soleil , Portugal ou Espagne ou bien La France

mais pas maintenant suis bien ici ....

Pour moi c'est 100 fois  OUI !!!!!!!!! et pour aller aux Canaries.Je ne donnerai pas ici les raisons de mon désir de.........fuir.......... la Thaîlande .J'ai suffisamment de pratique de ce forum pour savoir qu'en donnant mes raisons je vais me faire incendier.Je reste néanmoins disponible en MP pour ceux que ça intéresse.

Non! J'ai fui la Belgique car c'est l'Afrique.
En effet, il y a trop de Djellaba délinquants, le fruit de gouvernements collabo.

Pour le moment non, mais ce n'est pas inenvisageable...
Pour aller où ? Bonne question...  :unsure
En Asie, je ne vois pas où... Certainement pas au Cambodge, Malaisie, Indonésie... ni dans le sous continent indien...
En Afrique, encore moins...
En Europe : Bof...

Reste l'Australie (Cairns) ou les US (Hawaï)  :)

Bonjour Pilouthai , pourquoi pas le Cambodge ? as tu des infos négatives sur ce pays ?? A+ cordialement :cheers:

papilyon a écrit:

Bonjour Pilouthai , pourquoi pas le Cambodge ? as tu des infos négatives sur ce pays ?? A+ cordialement :cheers:


Tout simplement parce que je n'aime pas ce pays... Je n'aime pas l'atmosphère qui y règne et je trouve les gens souvent agressifs...
Cela n'engage que moi mais c'est à chaque fois une corvée quand je dois m'y rendre...

C'est vrai la recrudescence d'agression sur les occidentaux  est effrayante .Le consul de France a Sihanoukville m'a annoncé +de 500 agressions  avec violence en 2014 ,sans compter celles non déclarées .L'avantage de ce pays se situe a la facilité d'avoir les visas ,pas d'argent bloqué ni d'avoir un revenu mensuel imposé . Mais des expats quittent le Cambodge pour ces raisons et la coruption  . Difficile de choisir !!!! A+ :cheers:

Je connais bien Sihanoukville et je ne n'ai jamais vu une agression, en tout cas pas en journee. C'est un peu comme a Pattaya, si agressions il y a, elles doivent avoir lieu tard dans la soiree ou durant la nuit  :sleep Les expats que j'ai rencontre la-bas, sont heureux d'etre la et ne changeraient de pays pour rien au monde  :proud Quant a dire que les gens sont souvent agressifs...  :mad: ???

Il faut entendre par "agressif" la manière qu'ils ont de se comporter... notamment entre eux...
Lorsque je suis au Cambodge, j'ai la même sensation que lorsque je me trouve dans certains coins isolés d'Afrique, au milieux de minorités "guerrières"... Voilà ce que j'entends par "agressif" !
Sinon, Je n'ai jamais eu d'agression physique !

Perso, je connais pas mal d'expat qui trouvent justement que cette forme d'agressivité est minante et qui viennent à BKK tous les 15 jours pour décompresser... et qui ont un mal fou à s'y habituer...

Bonjour JP62 et merci de ton témoignage ; mes infos sont fiables ,les unes émanant du Consul avec des articles parus dans les journaux locaux et sur les blogs de résidents . Les agressions violentes sur les plages sont fréquentes, vol de portables ,argent ,ect .Mais apres avoir fais la Thailande je vais passer 1 ou 2 mois au Cambodge avant de me poser définivement :soit en Thailande ou soit au Cambodge .Il est vrai que lors de mes séjours a Hua hin ,je n'ai pas ressenti d'insécurité . C'est une ville aseptisée !!!!!! meme trop a mon gout .,pas la Thailande du nord qui est plus authentique  . Hua hin est un peu GENEVE asia !!!!!!!!A+

Bonsoir papilyon, c'est une bonne idee d'y aller faire un sejour comme ca tu pourras juger par toi-meme. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai passe d'excellents moments la-bas  :idontagree:  que ce soit la peche en mer ou bien les parties de boules chez Guillaume (Les Rougets)  :)  J'ai aussi tape le carton chez des jeunes qui tiennent une guesthouse dans le centre ville et la encore l'ambiance etait super  :top: J'eviterai par contre de te parler des rencontres amoureuses que l'on peut faire dans certains bars  :kiss:

Pilouthai a écrit:

Il..


Perso, je connais pas mal d'expat  qui viennent à BKK tous les 15 jours pour décompresser.....


Tres juste Pilouthai,je viens effectivement ''décompresser'' tous les 15 jours a BKK.......en fait c est l air que l on respire entre Silom Road et Rama 4,qui me fait énormément de bien......rien de tel pour déstresser.......le Cambodge devient vraiment insupportable.....heureusement que BKK n est qu a une heure d avion......

Tu déconnes ;des rencontres amoureuses j'y crois pas !!!!! comme en Thailande !!!! c'est le mystere de l'Asie ,c'est vrai que je suis allez trés souvent au Maroc ce n'est pareil !! la djelaba doit y etre pour quelque chose !!!! Bonne soirée :sick

kaki06530 a écrit:

Pour moi c'est 100 fois  OUI !!!!!!!!! et pour aller aux Canaries.Je ne donnerai pas ici les raisons de mon désir de.........fuir.......... la Thaîlande .J'ai suffisamment de pratique de ce forum pour savoir qu'en donnant mes raisons je vais me faire incendier.Je reste néanmoins disponible en MP pour ceux que ça intéresse.


Bonsoir,

Oui bien sur que cela m'interesse, si vous pouviez me dire se qui vous turlupine a Udon ThANI.
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour
moi j enisage d aller passer notre retraite labas et vos raison d en partir m interresse puis je vous laisser mon mail et auriez vous la gentillesse de m axpliquer pourqoi Promis aucun jugement et surtoput pas de critiques incendiaires juste de l info
Merci d avance [email protected]

Quiiter la Thaïlande ? C'est déjà fait et j'ai expliqué mes raisons personnelles.

Je reste très attaché au pays et surtout aux gens que j'y ai rencontré et rien ne dit que je n'y retournerai pas si les conditions évoluent ou si les conditions de vie en France devenaient trop "compliquées".

Rodolphe et Lolo en MP s'il vous plaït.Je déteste les interventions de certains des intervenants sur ce site

Bonsoir Kaki06530,

Voici mon adresse mail ***, merci.
Bonnne soirée

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas poster vos coordonnées/numéros de tel/mail sur le forum.

Oui ! déjà fait en 2013... trop de contraintes avec les visas...
mais ceux , qui comme moi, veulent tester le Cambodge avant de se décider à rester ou non dans la région, la transition est...surprenante. Je n'en dis pas plus; il y a des inconditionnels qui vont me sauter dessus... :mad:

J'étais aussi un inconditionnel de certains pays qui ont changé rapidement au niveau sécurité et modes de vie...  :thanks:

En effet, j'y ai pensé longuement, peu après mon installation première en 2005... J'ai pensé au Cambodge mais une courte visite m'en a dissuadé; j'ai réfléchi sur le Myanmar, mais je pense que c'est encore trop chaud (politiquement) parlant . Cependant quand ce pays aura retrouvé une certaine stabilité institutionnelle, plus favorable au tourisme, et plus sécurisante; je pense que les pays voisins auront du mouron à se faire côté tourisme. Le Myanmar avec ses milliers d'îles inhabitées offrira de réelles possibilités d'expatriation et de perspectives de création d'affaires...
En 2007 une circonstance nouvelle et des déconvenues en France et à Koh Phangan m'ont fait renoncer à ces perspectives et m'ont pratiquement définitivement fait choisir la Thaïlande et sa grande plaine centrale...
Pour le moment je n'envisage donc pas de quitter le "Pays du Sourire" tout en restant lucide et en attendant de "voir venir" tant les aléas de la vie peuvent y être imprévisibles.
Je comprends ceux qui ont dû partir ou qui envisagent une nouvelle expatriation, sans porter de jugement, car à lire leurs mails, on y trouve beaucoup de souffrance et de désillusions...
Je ne puis que leur souhaiter : "Bonne chance" pour trouver enfin le bon port d'attache ! :(

Ce fil concerne la Thaïlande... le même serait instructif sur le Cambodge... qui change très (trop ) vite. Nous sommes au moins deux à nous poser la question ... " ici ou ailleurs ?"

Aujourd'hui journée "nationale de deuil"... je vous laisse regarder pourqu(o)i. les "divertissements " sont interdit ce jour.

ambassagou a écrit:

Oui ! déjà fait en 2013... trop de contraintes avec les visas...
mais ceux , qui comme moi, veulent tester le Cambodge avant de se décider à rester ou non dans la région, la transition est...surprenante. Je n'en dis pas plus; il y a des inconditionnels qui vont me sauter dessus... :mad:

J'étais aussi un inconditionnel de certains pays qui ont changé rapidement au niveau sécurité et modes de vie...  :thanks:


tu peux en dire plus stp, merci ou mp

Je te poste un MP que j'avais posté ici mais plus dans le fil du sujet Thaïlande...   ;)

Merci à tous et à toutes pour votre participation à ce fil.

BangkokPrakanong a écrit:

Bonjour

Oui pas impossible  , ce serait pour le soleil , Portugal ou Espagne ou bien La France

mais pas maintenant suis bien ici ....


J'ai longtemps hésité entre ces 2 pays, et pour finir j'ai choisi l'Espagne.