Visa K1#K3

Bonjour!

J'aimerai savoir quelle est la meilleur procédure entre un visa K1 et un visa K3 pour les USA.
Mon fiancé arrive dans 2 mois mais on se demande si ce ne serait pas mieux d'éviter de se marier puisqu'il parait que la procédure pour un K3 est plus lente.
Je me pose la question de savoir si un visa K1 peut être refusée car je préfère la procédure la plus sûre en même temps.
Peut-on simplement se marier et attendre le temps qu'il faut pour la procédure? Si oui, quel est le délai d'attente car je veux rester le moins longtemps possible loin de lui.
Ou ce serai mieux d'éviter de se marier pour faire une demande de visa K1? Combien de temps ça prend?
Je recherche la solution la plus courte, mais aussi la plus sûre.

Merci de bien vouloir m'éclairer si vous avez une idée.  :):):)

Cela depend fortement de votre situation respective, beaucoup de pays d'Afrique passant par une inspection des dossier K1/K3 plus poussée en raison des nombreuses fraudes (qu'on se comprenne bien, je n'insinue rien sur ton cas, je ne parle que de l'aspect geographique general ;) )

Vous vous etes vu combien de fois ? Combien de jour ? Vous avez des photos de vous ? Vous avez rencontrez vos familles respectives ? Ton fiance gagne plus de 20k/an ?

Juste pour info, vu que tu parles de securite : si tu tentes le visa k-1 et qu'il est refuse, tu peux toujours te marier au pays et tenter le visa k-3 apres (et puis  le visa k-1 te permet en general de rejoindre ton fiance aux US sous 6 mois). Si tu tentes le visa k-3 et qu'il est refuse, tu ne pourras pas tenter le visa k-1 vu qu'il n'est que pour les couples non-maries.

Et surtout, apporter le plus de preuves que c'est un mariage d'amour. Photos de vos vacances ensemble, Historique de votre relation, Facebook,... Ensuite, c'est du cas par cas. Parfois la solution la plus lente est la meilleure solution. Bonne chance.

Merci pour ces éclaircissements! :)
Nous allons commencer par un K1, car nous avons assez de preuves.
J'aimerai que ça aille vite.  :)

Salut, je pense que si vous voulez poursuivre la procedure la plus courte et qui n'est autre que le visa K1, avec toutes vos preuves a l'appui ca pourra faire l'affaire. Passer par le k3 prendra 1, voire 2 ans pour que toutes les démarches puissent aboutir. mon conseille, du moment ou votre amour est vrai, il est plus judicieux de digérer l'attente qui est en moyenne de 9 mois pour que tu puisses enfin rejoindre ton cheri et te marier aux USA avec lui (juste pour te rassurer que rare sont les visas k1 refusés, du moment ou tu réponds sincèrement à toutes les questions qui te seront posées par l'officier d'immigration à l'Ambassade et avec toutes preuves, tout ira bien).

Bon courage pour ta procedure, l'attente est longue mais ca en vaut vraiment la peine :) .