Visa L1 - Demarches (2/2)

Ca y est !
Enfin !
Le grand jour est arrive vous avez rendez vous a l'embassade. A n'en pas douter, vous serez surement tendu comme un string et aussi stresse que lors de votre premier rendez vous galant ... Mais tout se passera bien, si si !
Deja les papiers :
     - Les passeports
     - Les DS160 imprimes
     - Une photo d'id par personne au format US (2"*2" et oui c'est le premier combat contre ce fichu systeme de mesure anglo-saxon) Vous pouvez les faire a l'ambassade au cas ou ...
     - Le formulaire I797 original (la validation de la petition qui vous aura ete envoye par votre employeur)
     - L'imprime du mail contenant le RV
     - Un cerficat de mariage pour le conjoint
     - Extraits de naissance pour les enfants
     - Et globalement tous les documents que vous jugerez necessaires pour faire valider le dossier...

Autre chose, n'emportez avec vous que le mimimum !!!, par d'ordinateur portable, pas d'eau, pas de nourriture. Votre telephone portable sera garde pendant toute la duree de votre visite

Arrivez un peu un avance ... a premiere vue, c'est Fort Knox et on se demande si on vient chercher un VISA ou s'inscrire dans l'armee. On a donc successivement :
     - Une premiere fouille a l'exterieur + controle des passeports et du rendez vous
     - Une deuxieme fouille a l'interieur de toutes vos affaires + detecteur de metaux : Vous devrez laisser en consigne votre telephone + les objets consideres comme "dangereux"
     - Ensuite, une charmante dame verifie vos papiers et les met en ordre, ordre a ne pas modifier (sous peine de se faire engueuler plus tard, vecu ...) et vous donne un numero de passage
     - Ca y est vous etes assis dans une salle immense remplie d'hygiaphones, attendant que votre numero soit appele, stresse tel un pere attendant a la maternite, et au bout de 5-10 minutes ...
     - 1er appel : Verification des papiers (d'ou l'importance de l'ordre), et prise des empreintes. La discussion peut se faire dans les deux langues (francais dans mon cas). Si tout est ok, cela dure maximum 5 minutes puis vous retournez a votre place avec le meme numero en attendant le deuxieme appel (ce qui est un peu perturbant car les anciens numeros se chevauchent avec les nouveaux donc il faut etre attentif). Comptez environ 35-40 minutes d'attente pour l'entretien avec ...
     - L'officier consulaire et la ca rigole moins ... derniere etape du processus et on tremble comme un parkinsonien enferme dans un robot Kitchen Aid. En ce qui me concerne, la discussion etait en anglais, tres rapide, une ou deux questions (que faites vous, ou allez vous travailler), pour finir sur un "your visa is accepted" ... Soulagement ...
     - Une fois accepte, l'ambassade garde le passeport, donc pas de panique, et vous le renvoie par la poste 3 jours plus tard avec votre precieux. Apres toutes ces peripeties, on pourrait penser que c'est Barack en personne qui passe chez vous ? Meme pas ! Envoye en lettre suivie meme pas recommandee ... Un peu leger

lol c'est tout a fait ca  :D;)
merci pour ce temoignage

:o
effectivement c en mode stress general....  :|

Haha j'adore ce témoignage!!!

:sosad:  bon ben c mort pour moi je suis dégoûtée !!!! car le poste en lui même n'est pas assez "élevé" pour justifier de faire venir qqun de l'étranger ! super sachant que c'un poste que j'occupe déjà actuellement.... qqun peut m'expliquer la ?  :sick

Bonjour Natsh et vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle...

Est-ce que vous avez pu avoir votre entretien ou est-ce que votre pétition n'a pas été acceptée dès le départ?

Natsh a écrit:

:sosad:  bon ben c mort pour moi je suis dégoûtée !!!! car le poste en lui même n'est pas assez "élevé" pour justifier de faire venir qqun de l'étranger ! super sachant que c'un poste que j'occupe déjà actuellement.... qqun peut m'expliquer la ?  :sick


Merde, c'etait un L1A ou L1B ?
Sais tu qui a refuse ? L'immigration ou ta boite ?

Natsh a écrit:

:sosad:  bon ben c mort pour moi je suis dégoûtée !!!! car le poste en lui même n'est pas assez "élevé" pour justifier de faire venir qqun de l'étranger ! super sachant que c'un poste que j'occupe déjà actuellement.... qqun peut m'expliquer la ?  :sick


qui a dit que c'etait mort: l'avocat? ou l'immigration?
car avec un bon avocat, meme avec un post pas assez 'eleve', c'est plutot facile a prouver que tu viens avec ton expertise! (je parle du L1b! le L1a est plus 'surveille' et la il faut vraiment manager des gens)

c'est l'avocat qui n'a pas voulu....ça m'énerve !!!  :mad:  car comme c l'avocat de la boite, c'etait pour un visa L1B. J'ai fait expres bcp de formation pour avoir toutes les expertises....je suis trop triste  :sosad:  ben ils n'ont pas insisté plus que ça...j'aurai quand même préféré qu'ils aillent vraiment jusqu'au bout !  :(

Si je fais une demande par moi même c pas possible non plus je suppose...mais j'aimerai bien trouver un moyen car je veux y aller depuis des années, je n'arrive pas encore a rassembler mes esprits pour reflechir a un plan B... :unsure

change d'avocat!
prends un RV avec un autre avocat, vois ce qu'il dit, et presente tout ca a la boite.
un L1b n'est pas si difficile a avoir (a moins que tu n'es pas au minimum 1 an dans la boite, de l'experience, et un minimum de diplomes)

BenNY04 a écrit:

change d'avocat!
prends un RV avec un autre avocat, vois ce qu'il dit, et presente tout ca a la boite.
un L1b n'est pas si difficile a avoir (a moins que tu n'es pas au minimum 1 an dans la boite, de l'experience, et un minimum de diplomes)


Je plussoie ... Tu postulais pour quel poste ?

mais c l'avocat de la boite....et c'est eux qui s'occupaient de tout. Moi j'avais juste a signer et planifier mes dates...sinon ok je n'ai qu'un ABC+2, mais 6 ans d'ancienneté sur le poste (support techn en informatique) et bcp d certificats de formations internes necessaires ...

Donc quand bien meme je trouve un autre avocat, ils accepteraient ?

je ne sais pas ce qu'est un ABC?

mais si tu as des certifications 'speciales', et que tu as une expertise dans un/des domaines particuliers, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas obtenir un L1b.
c'est le job de l'avocat de monter un dossier qui tient la route!

:D  je voualis dire un BAC +2 .... mes doigts n'étaient pas coordonnés...

Je me pose exactement la meme question que toi....pourquoi il ne veut pas.

oui bizarre ! car avec un Bac+2, plus des  certifications et de l'experience, un L1b est plutot facile a obtenir.

soit l'avocat est tres mauvais, soit ta boite t'a pipeautee

Justement je pense que ma boite m'a pipautee !  :/
je vais mettre de cote ce projet pour le moment le tps de regler qqes soucis persos engendree en autre par ceci.... :(  mais je continuerai a vous lire car c'est toujours bon de partager ses experiences ! ca fait du baume au coeur et ca donne de l'espoir de voir qu'on peut s'en sortir ...

bisous a tous  :kiss:

Natsh a écrit:

Justement je pense que ma boite m'a pipautee !  :/
je vais mettre de cote ce projet pour le moment le tps de regler qqes soucis persos engendree en autre par ceci.... :(  mais je continuerai a vous lire car c'est toujours bon de partager ses experiences ! ca fait du baume au coeur et ca donne de l'espoir de voir qu'on peut s'en sortir ...

bisous a tous  :kiss:


Hello, le L1B avait aussi été refusé à mon conjoint pour la même raison, il est "production manager" mais ça ne suffisait pas donc refus après 8 mois de procédure! Apparemment les règles ont été durcies et aujourd'hui il faut VRAIMENT justifier d'un poste très élevé niveau hiérarchie pour prétendre à ce visa ...
Je ne sais pas si ton entreprise rentre dans les conditions mais nous avons finalement opté pour le Visa E1 (transfert d'employés) et l'avons obtenu en seulement 3 semaines!

Courage pour la suite!

Le E1/E2 ne peut marcher que si la boîte est française;
Mais si c'est le cas: à creuser

BenNY04 a écrit:

Le E1/E2 ne peut marcher que si la boîte est française;
Mais si c'est le cas: à creuser


En effet, j'ai oublié de le préciser! Merci :-)

Je confirme que ma boite a bien galéré aussi niveau paperasses pour m'obtenir mon L1B

Wow ca a changé car pour moi aucun souci et pour d'autres coworkers aussi

BenNY04 a écrit:

Wow ca a changé car pour moi aucun souci et pour d'autres coworkers aussi


Notre avocat a été très surpris car pour lui notre dossier devait passer comme une lettre à la poste ... C'est après renseignements qu'ils nous a confirmé que les conditions avaient été durcies!

coucou merci pour ton temoignage...eh bien du coup maintenant c'est trop tard car je suis passee a autre chose, mais je note ce v isa pour la prochaine fois.....et je pense que soumettrai celui ci de visa s'ils n'y pensent pas..
:cheers:

ah ben mince la boite n'est pas francaise mais americaine pffffffff :'(

Hello à tous,

Petite question.. combien de temps cela a mis pour recevoir vos passeports avec votre visa?
Lors de mes J1, cela est allé relativement vite. Je me dis  que le L1 prend peut-être plus de temps à être fait...
Déjà une semaine et je vois mon statut toujours en "processing".

Let me know ;)

frenchnewyorker a écrit:

Hello à tous,

Petite question.. combien de temps cela a mis pour recevoir vos passeports avec votre visa?
Lors de mes J1, cela est allé relativement vite. Je me dis  que le L1 prend peut-être plus de temps à être fait...
Déjà une semaine et je vois mon statut toujours en "processing".

Let me know ;)


Une semaine aussi pour notre E1 !

frenchnewyorker a écrit:

Hello à tous,

Petite question.. combien de temps cela a mis pour recevoir vos passeports avec votre visa?
Lors de mes J1, cela est allé relativement vite. Je me dis  que le L1 prend peut-être plus de temps à être fait...
Déjà une semaine et je vois mon statut toujours en "processing".

Let me know ;)


en principe c'est 2/3 jours pour receptionner son passeport.
vu que tu es en 'processing', cela veut dire qu'ils font des verifications.

Oui et c'est cela qui m'inquiète. J'espère que cela ne va pas trop tarder!

frenchnewyorker a écrit:

Oui et c'est cela qui m'inquiète. J'espère que cela ne va pas trop tarder!


je l'espere aussi pour vous.
le probleme c'est que tu ne pourras pas obtenir d'infos sur la duree de ce 'processing'.

j'avais eu ca pour mon H1b, et en final ca a dure 1 semaine,
un ami, pour son renouvellement de L1, ca a dure plus d'un mois.
et impossible d'obtenir la moindre info!

En effet je vois qu'on ne peut avoir aucune info.
Mais plus d'un mois ça me fait peur! j'ai fait déjà pas mal de démarches...

Bonsoir,
Une semaine entre la visite à l'ambassade et la réception des courriers suivies ( et encore, il y avait le 11 Novembre et un arrêt maladie du facteur entre les deux...).

Visa L1 et L2.

Merci Ultimate38!
Ca a été assez rapide pour toi.

Je viens de voir que mon dossier a eu une update aujourd'hui. Mais toujours pas d'info sur l'envoi.
Je sais que la France a bien été secouée entre temps et que l'ambassade était peut-être fermée lundi mais bon...
De plus, à présent ils n'ont plus besoin de notre enveloppe Chronopost, ils l'envoient d'eux-mêmes. Donc je passe mon temps à checker la notification d'envoi!
Je ne suis pas patiente.. :)

Hello à tous,

Je viens enfin de recevoir mon passeport avec mon visa L1.
Non loin l'envie de venir raconter ma vie sur le forum  :lol:  mais je pense que de donner une idée des délais suivant les cas peut en aider plus d'un!

Donc pour ma part cela a pris 12 jours. Alors que l'officier avait dit 3 jours! donc il vaut mieux ne pas se fier à ce que dit l'officier quant au délai et surtout ne pas réserver ses billets!
C'est ce que j'avais fait et j'ai eu peur de devoir décaler le départ.
A dans 12 jours New York!  :kiss:

frenchnewyorker a écrit:

Hello à tous,

Je viens enfin de recevoir mon passeport avec mon visa L1.
Non loin l'envie de venir raconter ma vie sur le forum  :lol:  mais je pense que de donner une idée des délais suivant les cas peut en aider plus d'un!

Donc pour ma part cela a pris 12 jours. Alors que l'officier avait dit 3 jours! donc il vaut mieux ne pas se fier à ce que dit l'officier quant au délai et surtout ne pas réserver ses billets!
C'est ce que j'avais fait et j'ai eu peur de devoir décaler le départ.
A dans 12 jours New York!  :kiss:


Félicitations!!! Et bon courage pour ce début d'aventure New Yorkaise!!

dobybay a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Hello à tous,

Je viens enfin de recevoir mon passeport avec mon visa L1.
Non loin l'envie de venir raconter ma vie sur le forum  :lol:  mais je pense que de donner une idée des délais suivant les cas peut en aider plus d'un!

Donc pour ma part cela a pris 12 jours. Alors que l'officier avait dit 3 jours! donc il vaut mieux ne pas se fier à ce que dit l'officier quant au délai et surtout ne pas réserver ses billets!
C'est ce que j'avais fait et j'ai eu peur de devoir décaler le départ.
A dans 12 jours New York!  :kiss:


Félicitations!!! Et bon courage pour ce début d'aventure New Yorkaise!!


Merci beaucoup!!! j'ai tellement hâte!  :)

frenchnewyorker a écrit:

Hello à tous,

Je viens enfin de recevoir mon passeport avec mon visa L1.
Non loin l'envie de venir raconter ma vie sur le forum  :lol:  mais je pense que de donner une idée des délais suivant les cas peut en aider plus d'un!

Donc pour ma part cela a pris 12 jours. Alors que l'officier avait dit 3 jours! donc il vaut mieux ne pas se fier à ce que dit l'officier quant au délai et surtout ne pas réserver ses billets!
C'est ce que j'avais fait et j'ai eu peur de devoir décaler le départ.
A dans 12 jours New York!  :kiss:


super! felicitations!
et welcome to the US!

Félicitations.

Un petit bonjour a tous depuis New York ou je suis enfin arrivee lundi!
Quel bonheur de revivre dans cette ville.
Merci a tous pour tous vos precieux conseils. J'espere pouvoir en faire autant par la suite avec ma petite experience  ;)

super !!!

la chance !! moi je suis toujours en mode je sais pas comment faire pour me teleporter labas hahahaha
bisous

Natsh a écrit:

super !!!

la chance !! moi je suis toujours en mode je sais pas comment faire pour me teleporter labas hahahaha
bisous


Moi aussi j'ai ete comme ca pendant des annees! ne baisse pas les bras on peut y arriver  ;)
Courage!