Avis sur ouarzazate, coût de la vie et du logement?

je compte déménager à ouarzazate , et j'ai besoin de savoir si la vie n'y est pas trop chère , les logements....
Merci de me renseigner.

bonjour
Le cout de la vie est sensiblement le meme  que partout  au Maroc, il faut savoir qu'il ni a pas d'hyper marché de type carrefour ou marjane mais il y a 4 surface de moyenne grandeur ou on peux trouver a peut pres tout,en cherchant.
Le poisson c'est 2 fois par semaine le mardi et samedi, les transports  ne sont pas cher 3,5dhs .Pour les loyers ça varie comme partout  entre 1000 et 30000 dhs selon se que tu recherche, mais disons que tu peux trouver une maison tres propre pour 2000 dhs.
Ouarzazate se trouve sur la rive gauche et de l'autre coté rive droite on trouve Tarmigt ou les loyers semble moins cher.
Il y a  pour OUarzazate, Zagora, tinehir, environ 200 Français inscrits (source consulat).
Les souks  pour les fruits ou autre ont lieu le samedi matin a tarmigt, et le Dimanche matin a ouarzazate.
Si tu veux des réponses precise, je suis a ta disposition pour  te parler de Ouarzazate

Merci infiniment d'avoir donné suite à mon appel.
est c que vs pouvez me dire pour les apparts meublés , et une petite idée sur la délégation de l'enseignement,?
j'ai peur de déménager et regretter.

Bonsoir !

Le côut de la vie à Ouarzazate est un des plus bas du Maroc lol.

Je suis originaire de la région.

N'hésitez pas pour d'autres informations !

A bientôt !
Mustapha

moussy a écrit:

Bonsoir !

Le côut de la vie à Ouarzazate est un des plus bas du Maroc lol.

Je suis originaire de la région.

N'hésitez pas pour d'autres informations !

A bientôt !
Mustapha


Bonjour
Sa fait longtemps que t'es venu?  Pour te citer des exemples le gasoil et a ouarzazate a 9,5 regarde combien tu le paye ailleurs
le poisson est plus cher évidement car nous sommes loin de la mer.
La viande il y a quatre prix au kg 70,80,90, et 100 le kilo , ici pas de beaux steak  bien découpé tu prend un kilo de viande et tu coupe toi même.
Les fruits sont moins cher a Marjane qu'ici hélas pas de grande surface a Ouarzazate.
Le prix des terrains  au alentour de 1000 dhs le  metre carré dans les douars autour de ouarzazate.
A par le pain , la farine et le gaz qui est identique partout j'aimerai que tu me donne des prix moins cher dans la region de Ouarzazate.
Ici pas de culture , pas d'usine , juste la central solaire donc toute les matières première viennent de Marrakech soit 5 heures de route pour un camion il est donc normal qu'ils amortissent leur transport
A part ça pour rien au monde j'irai habiter autre part.

Bonjour
Pour trouver des prix les plus bas ,pas d'autre solution que d'aller dans le grand sud ( Tan Tan, Dakhla,Laaoune ,etc )
Autrement,c'est pratiquement pareil partout
Cordialement

re bonjour
effectivement S150 , ha non j'allais oublier on a le soleil gratuit ici temperature en se moment 38 a l'ombre
bonne journée a tous

Merci à vous tous qui vous êtes donné la peine de me répondre.
vous êtes arrivés à me convaincre de prendre le risque .
Les grandes villes , j'en ai ras-le-bol.
Ceci dit, j'aurai sûrement besoin de quelqu'un qui m'assisterait une fois arrivée là bas, et m aiderait ds certaines démarches , vu que ce sera la 1ère fois que je verrai cette ville.
Merci de me venir en aide.

Salam .
Un peu déçue du silence que tous ceux qui ont bien voulu me filer certains renseignements, ont observé.
Je n'ai pas demandé l'impossible tt de même !!!
Il m'est arrivé une fois de venir en aide à 12 personnes , nouvellement recrutées..., leur ai trouvé des endroits où loger- gratuitement- pendant le 1er mois , le temps de se débrouiller à bien connaître les lieux et prendre certaines décisions..
Merci qd même.

Salut !

Moi je suis franco-marocain, mes parents sont originaires de la région ( la vallée du dadès ). En ce moment la pastèque coûte 10 dhs la pièce ( environ 10 kg) lol. Une maison entière ( 2 étages, terrasse + garage ) peut se louer à  tout casser 2500 dhs.

La qualité de vie est dix fois mieux qu'ailleurs (pas d'embouteillage, pas de pollution ).

En ce qui concerne les services et la qualité c'est vrai c'est pas encore le top mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. La grande distribution va pas à tarder à arriver. Les taxis fonctionnent encore à la course et non au compteur 4 dhs tu peux faire tout le tour de la ville lol. L

Enfin bref pour ceux qui veulent le beurre et l'argent du beur il n'existe pas d'idéal.

N'hésites pas si tu as des infos !

Bonjour
Desolé pour  se silence insaf15 je vais te donner en privé mon mail et tel ,ainsi se seras plus facile si tu a besoin.
Par contre je suis en France depuis hier er jusqu'a la fin du ramadan ,

Bonjour ,

Le coût de la vie ici est assez bas,  tout comme les salaires , ouarzazate est une ville assez petite en taille et manque encore d'infrastructures mais si tu veux du calme et pas de pollution c'est la ville rêvée...                                                                Si tu as des questions et besoins plus précis n'hésites pas

Bonjour,
Insaf15,
Drôle d'idée que de vouloir aller s'installer dans une ville inconnue, loin de partout!
Nul besoin de vous éloigner autant pour fuir les grandes villes, il vous suffit de vous écarter  de l'axe Tanger /Agadir pour trouver le calme auquel vous aspirez.

il y a des personnes qui racontent n'importe quoi sur le forum. Mais bon c'est la vie tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut.

Dire que Ouarzazate est une ville inconnue et indirectement très bruyante c'est pas digne d'un expatrié vivant au Maroc.

Soit vous êtes un étudiant qui vient de quitter papa et maman, soit un retraité qui a quitté son pays pour la première fois ou peut être pas très bon en géographie lol.

Enfin franchement, un peu de bon sens. Les stars du monde entier sont passées par Ouarzazate.J'y ai récemment rencontré quelques personnalités du show biz ( bon ça c'est juste pour la frime lol).

En ce qui concerne le calme c'est plus calme que la campagne lol

bonjour
De plus son nom veut dire sans bruit.
Ouarzazate est une petite ville calme d'environ 60 000 habitants, s'étendant globalement autour de sa route principale, l'avenue Muhammed V. Son nom provient d'une expression berbère et veut dire « sans bruit » Ouarzazate, surnommée la « Porte du Désert », a été fondée du fait de sa position stratégique en 1928. Elle devait être un jalon important dans le vaste plan de pacification mis en place par le général Lyautey dans le cadre de la colonisation française. Ouarzazate est située sur un plateau, à une altitude de 1135 mètres. De nos jours, cette ville est une étape très commode pour l'exploitation touristique du Grand Sud. L'autre atout économique de la ville sont ses studios de cinémas, où depuis 60 ans de nombreux films ont été tournés.
Et c'est vrais que l'on y croise les star du monde entier, pour la petite histoire, même mme Royal est venu en vacance a Ouarzazate bon d'accord c'est pas forcement une star.
En résumé ville propre, et derrière son calme apparent se cache un volcan ou l'on  trouve de tous si l'on cherche un peu et que l'on vas aux bon endroits,

Faut habiter à Kénitra
bord de mer et vie gratuit !

Bonjour à tous,

Je vous informe quel quelques posts inappropriés ont été déplacé de cette discussion.

Merci

Priscilla