Taxi de Casablanca

Bonjour à tous
J' ai un fait concret à vous raconter,ce qui met arrivé cette semaine à Casablanca.
a savoir:
Je souhaite à partir de Casa port aller au tribunal de commerce de Casablanca un peu décentralisé du centre,je fais donc appel aux divers taxi en station,les réponses de 4 taxis sont les suivantes:trop loin,axe trop encombré,je connais pas,etc....
Je jette l éponge et j appelle un taxi pour aller de Casa port à Casa voyageurs,pas de soucis 40 dhs compteur cassé!pour dire j ai trouvé un taxi pour 9dhs et qui m'a dit le tribunal 10 mn en taxi!!!!!!!!!!!Sbeta!
Je pense que Casa ne va pas bien,un lifting serait nécessaire sur ces taxis,malgré que la ville est plus propre ,du moins dans les rues!
La prochaine fois je prendrai le numéro du taxi.
On rencontre des fois le meme problème de la gare de Fes à la médina de cette dernière,que les taxis soient en station ou à l arraché
A méditer

Les taxis stationnés à proximité immédiate de la gare de Casa Port ont des pratiques plus que douteuses et ils sont unis pour ne pas se contre-carrer les uns les autres. Le compteur est un truc qui ne leur sert à rien, par exemple. Pour éviter ça, marchez un poil, jusqu'au feu sur l'avenue Houphouet Boigny et là vous pourrez trouver un taxi plus honnête. Si vous partez dans l'autre sens, marchez toujours jusqu'au feu (sur le rond point où se trouve l'hôtel Golden Tulip) et pareil, vous trouverez plus honnête.

Toujours le même rapport de force avec les taxis des grandes villes, c'est usant à la fin.  :(

On est bien d'accord, raison de plus pour le savoir au départ de Casa Port ;)

:)
Une solution, notez son numéro avant de monter et s'il y a difficulté, dites lui que vous allez en parler à qlq que vous connaissez au Central de Roudani (av. de Casa)
C'est la que stationnent les taxis et c'est gere , entre autre, par la police.
Amicalement

A Casa Port, c'est limite mafieux comme comportement. Un jour, ils ont voulu me facturer 50dhs pour aller aux environs du cinéma Mégarama, juste parce qu'ils ont du mal à trouver des clients pour le retour...

oui si vous avez du temps à perdre.

Mes...salutations....je disais toujours c notre bled...ma3andna hroubbb voila moi aussi dans une sightseeing a Marrakesh..c tt un casse tête avec les taxis.....avec le temps me faut un visa pour y rentrer...a h oui....les taxis labas cherchent que des étrangers...

Bonjour,

La semaine dernière, je suis monté dans un petit rouge tout pourri... mais vraiment là, pour le compte.
Normalement je fais très attention mais là... un moment d'innocence sans doute... cela m'arrive parfois  :D
Et, bien sûr, toujours pressé, sauf que cette fois, il a été obligé de freiner d'urgence (situation très commune à Casa)
pas trop tard non, mais le syndrome des pièces chinoises à fait le reste...
Il est aller cogner la voiture devant.
Rien de grave mais bon... cela m'apprendra à ne pas faire attention.
Quant à ceux dans le nouvel aménagement à la gare Casa port, ils payent une redevance pour être là et leurs pratiques ne sont pas fréquentables.... je ne recommande pas du tout

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de vous enregistrer dans l'annuaire svp

Est ce qui parait Sarkozy a négocié avec Bolloré pour mettre en place un réseau de hmarlib

Bonjour  :cheers:
Petite anecdote
A Marrakech  je prend un taxi a la place Jemaa Fna
pour aller a carrefour markect du centre
Queje ne connaissait pas . :/
il m annonce 8 Dh .
Je grimpe et hot 1 km et demi (meme pas me voilà arrivé !
et oui a pied ce n était pas loin bref !
je lui donne ses 8 dh et là surprise il m en demande trente !
je me rebiffe je lui dit d attendre car pas de monnaie et dois aller au
distributeur de billet ! Au lieu de ça je vais droit vers le flic qui était de garde au magasin
Me voyant faire ça il  démarré sur les chapeau de roue  :dumbom:
j'avais relevé son numéro
Sur ce je laisse tomber l affaire
retourne a pied a la place ,revoie le taxi ,l'aborde et lui dit pourquoi il est parti  ?
(je croyais qu il me dis)   lol   !!!    ce n était pas faux ! 
,que j allais me plaindre ,!
D'où je lui ai donné ses 8 dh et il m a remercié chaleureusement   :heart:
car en lui montrant ma carte de résident et lui causant en marocain  il a tout compris ! :D
Mendich pigeon touriste  :lol:
D'où ils ont bien la peur du flic et pour leur licence
Bon dimanche :cheers:

Bonjour,
Les taxis sont aussi à l'honneur en France,  un petit tour  sur les réseaux sociaux vous permettra de faire une comparaison  !
Voici un exemple :
http://www.metronews.fr/info/taxis-vs-u … tuALVTvDA/