Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

bonjour à toutes à tous

Je  suis depuis plus de 10 jours  à l'hotel à ALBUFEIRA  dans le but  de trouver un appartement  à louer durant un an vous l'aurez compris pour m'installer définitivement dans  cette  belle région du Sud. Mon Budget 600/650 mois
ne rêvez pas il y rien en dessus ou presque .

A ce jour c'est un vrai parcours du combattant  plus de 20 visites ,j'ai consommé presque deux pleins d'essence pour la Corsa en location , les  contacts  avec les propriétaires bailleurs  derrière leur sourire joyeux et courtois se cachent  un vrai business voir l 'arnaque  exemple:

l'intérieure d'un meublé de correspond pas à la réalité ( sous équipés , voir meubles usée vétustes) la mariée et trop belle...sur annonce., un autre me propose c'est souvent le cas 9 mois de location moyennant 6 mois de loyers par virement bancaire  et deux mois de caution, à ce propos les banquiers  des bailleurs parlent très bien le francais , une autre  me propose un bail 12 mois  sans enregistrement fiscal ( En clair du black) , un autre  au delà de 700 € de loyers mensuel  stipule dans le bail  l'envoie  des factures   sans préciser le montant  correspond à l'entretien , arrosage,éclairage, piscine,espace vert...etc  lié à la copropriété ( Condominium privé  les charges sont souvent lourdes).

Le record  a été battu  par un propriétaire venant de Porto me proposant un logement en bande (plage de SAO RAFAEL)  logement d'un certain age refait à neuf moderne vraiment sympa  loyer 1000€ / mois ,bien sur   période location 9 mois  le reste de l 'année c'est le Jack pot......! que dois faire de mes affaires personnelles après cette date....!
Super appartement mais pas équipement de chauffage , il me répond pas besoin de chauffer l 'hiver !


Soyez prudent mon expérience n'est pas fini il me  reste encore quelques jours .. mais je suis échaudé par les pratiques  et les prix exorbitants des loyers  dans cette région , à ce poser des questions

Avantage  à force  de rouler  et de connaitre tout le relief du littoral  Algarve mes choix futurs seront  plus faciles à prendre  .

j'ai opté de revenir en septembre ET refaire un essai  ,en attendant j'ai demandé mon numéro fiscal  avec mon adresse francaise , c'est toujours ca de fait....

Joel

bonjour à toutes à tous

Je  suis depuis plus de 10 jours  à l'hotel à ALBUFEIRA  dans le but  de trouver un appartement  à louer durant un an vous l'aurez compris pour m'installer définitivement dans  cette  belle région du Sud. Mon Budget 600/650 mois
ne rêvez pas il y rien en dessus ou presque .

A ce jour c'est un vrai parcours du combattant  plus de 20 visites ,j'ai consommé presque deux pleins d'essence pour la Corsa en location , les  contacts  avec les propriétaires bailleurs  derrière leur sourire joyeux et courtois se cachent  un vrai business voir l 'arnaque  exemple:

l'intérieure d'un meublé de correspond pas à la réalité ( sous équipés , voir meubles usée vétustes) la mariée et trop belle...sur annonce., un autre me propose c'est souvent le cas 9 mois de location moyennant 6 mois de loyers par virement bancaire  et deux mois de caution, à ce propos les banquiers  des bailleurs parlent très bien le francais , une autre  me propose un bail 12 mois  sans enregistrement fiscal ( En clair du black) , un autre  au delà de 700 € de loyers mensuel  stipule dans le bail  l'envoie  des factures   sans préciser le montant  correspond à l'entretien , arrosage,éclairage, piscine,espace vert...etc  lié à la copropriété ( Condominium privé  les charges sont souvent lourdes).

Le record  a été battu  par un propriétaire venant de Porto me proposant un logement en bande (plage de SAO RAFAEL)  logement d'un certain age refait à neuf moderne vraiment sympa  loyer 1000€ / mois ,bien sur   période location 9 mois  le reste de l 'année c'est le Jack pot......! que dois faire de mes affaires personnelles après cette date....!
Super appartement mais pas équipement de chauffage , il me répond pas besoin de chauffer l 'hiver !


Soyez prudent mon expérience n'est pas fini il me  reste encore quelques jours .. mais je suis échaudé par les pratiques  et les prix exorbitants des loyers  dans cette région , à ce poser des questions

Avantage  à force  de rouler  et de connaitre tout le relief du littoral  Algarve mes choix futurs seront  plus faciles à prendre  .

j'ai opté de revenir en septembre ET refaire un essai  ,en attendant j'ai demandé mon numéro fiscal  avec mon adresse francaise , c'est toujours ca de fait....

Joel
Dernière modification par COMETH (Aujourd'hui 14:18:44)


Fini, plus de location sur Albufeira.
Reste quelques appartements à vendre, mais ils partent comme des petits pains.
Il faudra attendre deux ou trois ans.
Vyo

vous voulez pas changer de région en Algarve ? par exemple entre Faro et la frontiére ?

JE NE VOUS OUBLIE PAS PROMIS
CHRYSTELLE

je me pose la question  si  sur la capitale  LISBONNE  serait peut être  une opportunité à la fois sur le plan Qualitatif et quantitatif .

Ici  ils se prennent  pour  La Californie du Portugal .....

Je lève le pied  et je pense un peu à moi  "plaisir"  de la bouche   UMA BELA E GRANDE  DOURADA    et après le plaisir de la  plage. .

adios

COMETH a écrit:

je me pose la question  si  sur la capitale  LISBONNE  serait peut être  une opportunité à la fois sur le plan Qualitatif et quantitatif .

Ici  ils se prennent  pour  La Californie du Portugal .....

Je lève le pied  et je pense un peu à moi  "plaisir"  de la bouche   UMA BELA E GRANDE  DOURADA    et après le plaisir de la  plage. .

adios


Cometh, puisque vous allez vivre au Portugal, je vous corrige   :ADEUS

Sans rancune  :)

merci  a vous  JP H



vous êtes sur que  c'est le portugal....! bougez un peu

merci
adios
thank you
danke

bonjour je vois que cela est difficile de trouver un appartement et je vous souhaite bon courage pour la suite de vos recherches - je viens vous parler de mes vacances au portugal où j'ai parcouru du nord au sud avec mon ami pendant 3 semaines en camping car et effectivement on a trouvé que du côté d'Albufeira les prix étaient très élevés que ce soit pour l'alimentation, les restaurants, le café en terrasse, les glaces etc - on a pensé que c'était l'effet des touristes anglais hollandais et allemands, ailleurs au Portugal les prix sont moins à la hausse, voilà je voulais vous faire part de notre petite expérience! bon courage pour la suite et bon séjour dans ce très joli pays où l'on est accueilli si gentiment par les portugais !cordialement

COMETH a écrit:

merci  a vous 



vous êtes sur que  c'est le portugal....! bougez un peu

merci


Cometh excusez moi que voules vous dire ???

bonjour je vois que cela est difficile de trouver un appartement et je vous souhaite bon courage pour la suite de vos recherches - je viens vous parler de mes vacances au portugal où j'ai parcouru du nord au sud avec mon ami pendant 3 semaines en camping car et effectivement on a trouvé que du côté d'Albufeira les prix étaient très élevés que ce soit pour l'alimentation, les restaurants, le café en terrasse, les glaces etc - on a pensé que c'était l'effet des touristes anglais hollandais et allemands, ailleurs au Portugal les prix sont moins à la hausse, voilà je voulais vous faire part de notre petite expérience! bon courage pour la suite et bon séjour dans ce très joli pays où l'on est accueilli si gentiment par les portugais !cordialement


Pourquoi les Anglais, les Hollandais et les Allemands, vous croyez que les Français n'y sont pour rien.
Ils débarquent par milliers et font monter les prix de façon fulgurante.
Avant 2013, il y avait aussi, les Anglais, les Hollandais et les Allemands mais ils achetaient. Maintenant ce qui est aussi prisé par les Français c'est la location et les prix ont explosés dans le triangle d'or. Heureusement, il reste encore quelques coins secrets.
Vyo

En matière d'agences, j'ai trouvé le pire jusqu'à ce que je rencontre Chrystelle.
C'est une française installée à Almancil. Avec elle, tout est net, tout est fluide, tout est simplifié grâce à son dynamisme et sa bonne humeur.
C'est un rayon de soleil.
Ses coordonnées sont à votre disposition par message privé si vous le souhaitez.

il ne faut pas perdre de vue que l Algarve c est la cote d azur en France et de plus a albufeira il y a beaucoup de touristes. perso c 'est pas mon coin prefere, par contre faro loule almancil quarteira ce sont de tres joli coins aussi. bon courage pour vos recherches

bonjour
un peu décourageant cela mais je m y attendais un peu , quand beaucoup de gens arrivent en + les émissions de télé etc cela rend l'immobilier hors de prix et peu importe d où viennent les personnes le résultat est le même
j ai personnellement  1000€ mensuel de retraite tout compris, dois je donc faire le deuil de  cette région ? il semble que pour 300€ je ne trouverai rien
je veux bien en Mp l adresse de Christelle merci
dans la région de Lisbonne es ce quelqu'un connait des lieux sympas pour y vivre à l année , où vivent les portugais
j ai une base de la langue disont brésilienne alors quelques  cours et je devrai bien me débrouiller
je voudrai surtout trouver un lieu de vie où il soit facile de faire des amis , et que cela soit agréable de vivre ( climat ,...) activités etc
merci pour les infos
Odeta

Bonsoir,

Lisbonne, c'est aussi très recherché, et pas seulement par les français...c'est the best capitale européenne...!
Le secret, à mon avis, pour trouver quelque chose à louer où que ce soit au Portugal, c'est de prendre le temps...

Bon courage...il reste quelques "trucs" intéressants !

réponse à Vyo, bonsoir Vyo
je suis sûre de ce que je dis car lorsque je me suis promenée à Albufeira en septembre 2014 j'y ai croisé plus de hollandais, anglais et allemands que de Français donc je n'ai pas pu dire le contraire de ce que j'ai cotoyé même si je n'y suis resté que 3 jours - cordialement

A Odeta,

Je pense que tu trouveras quelque chose à louer en Algarve, avec 300 euros mensuels...Il faut attendre la fin de la haute saison...En automne, tout redevient "normal"  :)  !

Ohlala !! nous qui partons tout le mois d'août pour visiter et trouver de quoi se loger puisque nous prévoyons de nous installer en tant que boulanger (je ne sais plus si vous aviez suivi ...) et bien ,vous nous rassurer pas !!! nous allons essayer de croiser les doigts et d'y croire ....

Re: Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........
A Odeta,

Je pense que tu trouveras quelque chose à louer en Algarve, avec 300 euros mensuels...Il faut attendre la fin de la haute saison...En automne, tout redevient "normal"  :)  !


Automne tout ne redeviendra pas normal cette année. Tout à changé. 300 € c'est terminé. Pourquoi donner de faux espoir!
Vyo

d accord merci les infos b journee

sur Olhão et ses environs ont trouve encoire des F1 á moins de 300 euros...

Dalia de Sousa a écrit:

sur Olhão et ses environs ont trouve encoire des F1 á moins de 300 euros...


Vous avez une parfaite connaissance du terrain. C'est juste.

un F1 c est un studio un peu juste à la retraite je vis plus chez moi que quand je travaillai , cela serait pour y vivre à l année je n aurai pas d autre pied à terre
je voudrai mini une pièce de vie de 20m2 et + une chambre pour lit 140 + placard et une terrasse
donc si pour un studio F1 on  paie 300 € un f2 dois être plus cher
j ai regarder un peu en France un studio ( région Roussillon ) on trouve aussi des studios à 300 ou 350€
merci de me donner du concret qu entendez vous par F1 un studio ? une pièce a vivre pas de chambre c est cela
merci à tous pour ces informations cela permet déjà de faire un tri des possibilités
amicalement

bonjour Odeta,

excuses je me suis trompée sur la typologie. ce que j'entendais c'est une chambre + séjour + cuisine + sdb T1 au Portugal et F2 en France.
En principe ce genre d'appart fait au minimum 50 /60m2 .

Effectivment il vaut mieux prospecter á partir de septembre octobre.

Bonne journée

au Portugal lest2sont beaucoup plus grand qu'en France ca ne se compare pas avec plus de confort qu en France ou vous trouvez des t2 pour 350 certes mais des taudis j en ai fait l experience en cherchant un ptit appart pour ma fille. courage vous finirez par trouver!

Odeta, je t'envoie un m.p.  :)

@ Odeta

Si, si, on trouve des appartements à 300€ et moins par mois en Algarve ...

Ne baisse pas les bras ...!

Amitiés  :cheers:

roro

merci Dalia pour ces précisions
amitié

Bonjour,

Je viens de voir votre commentaire qui m'intéresse, puisque nous allons chercher un appartement dans cette région en 2016, pour faire l'essai d'y vivre et bien sur plus si cela est probant. Si possible j'aimerai avoir les coordonnées de cette agence.
Merci.

Philippe

Boa noite (hey oui je me mets au portugais) je n'arrive pas a croire que vous ne trouviez pas de location. Pour ma part ce nest pas ce qui manque du cote de alvor, lagos etc... je suis a 7km de la plage, maison neuve, 3 chambres, jardin, terrasse de 60m2, 2 sdb et 1 garage pour 550 euros! Je ne trouve pas ca exhorbitant. Je trouve bcp de T2 cest a dire 2 chambres (a ne pas confondre avec F2 en france) a 300 euros par mois toute l'annee. Regardez sur OLX, Custo Justo par exemple.

@ NellyetPhilippe

Il vous suffira, lors de votre arrivée, de nous faire connaître la date et le lieu ( La ville suffit ) ...
Vous verrez, ça se passe très bien et vous pourrez poser vos questions et faire connaissance avec d'autres "expats"  (Si on peut dire, puisqu'ici, c'est l'Europe)

Vous êtes les bienvenus.

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Votre message en ce qui concerne le site CustoJusto est très intéressant, et je vous en remercie.
Bien que désirant peut-être venir vivre au Portugal, je ne parle pas encore cette langue. Cette agence est-elle francophone ?
Merci de votre réponse.
Bien Cordialement.
Philippe

Bonjour,
Votre message en ce qui concerne le site CustoJusto est très intéressant, et je vous en remercie.
Bien que désirant peut-être venir vivre au Portugal, je ne parle pas encore cette langue. Cette agence est-elle francophone ?
Merci de votre réponse.
Bien Cordialement.
Philippe


Ce n'est pas une agence mais un site internet que vous pouvez avoir en français.
La langue que vous devrez parlez pour une éventuelle transaction sera celle de l'annonceur.
Vyo

Boa noite (hey oui je me mets au portugais) je n'arrive pas a croire que vous ne trouviez pas de location. Pour ma part ce nest pas ce qui manque du cote de alvor, lagos etc... je suis a 7km de la plage, maison neuve, 3 chambres, jardin, terrasse de 60m2, 2 sdb et 1 garage pour 550 euros! Je ne trouve pas ca exhorbitant. Je trouve bcp de T2 cest a dire 2 chambres (a ne pas confondre avec F2 en france) a 300 euros par mois toute l'annee. Regardez sur OLX, Custo Justo par exemple


.


Vous avez entièrement raison mais les prix explosent dans certaines régions (loi de l'offre et de la demande) car beaucoup de Français veulent s'installer dans une région où il y déjà beaucoup de Français. Et, cela devient un cercle vicieux. J'ai déjà entendu: " Oui heu! Lagos c'est bien mais il n'y a que des Anglais et pas beaucoup de Français".
Certaines régions, ou certaines villes sont envahis. Comme en France certaines régions ou certaines villes le sont.
Et ce phénomène provoque une augmentation des prix de l'immobilier. Constatant ce phénomène, beaucoup de Français font un petit peu d'immobilier à droite ou à gauche mais surement ou il y le plus de demande.
Je ne vais pas m' étendre plus sur le sujet mais Gwenaelrose vous avez entièrement raison.
Bien à vous et bonne chance.
Vyo

Je fais remarquer que j'ai émis une opinion et à aucun moment je n'ai fait une attaque personnelle, ni été grossier, ni agressif, ni impoli.
Vyo

Merci, je vais voir cela.

Je veux seulement comfirmer qu'à Lagos il y a surtout des Anglais et que le français n'y est pas une des langues
dominantes. Il y a aussi enormement de vent. Et je ne parle même pas des mouettes qui font n'importe quoi et
cela de préference sur vos velux et les meubles sur la terrasse...  Aussi il y a des chats sauvages autour des immeubles et je ne parle même pas des toutous que certains laissent se promener en toute liberté.
Par contre Tavira est très bien ,Il y a plein de gens qui parlent le français. Lisboa est o.k. aussi. Et puis pour ceux
qui aiment s'amuser il y a Albufeira.
A Lagos il y a déja trop de monde comme ca.

NellyetPhilippe51100

Les sites que vous consultez vous donneront des informations utiles sur les tendances, et vous permettrons peut être de trouver ce que vous recherchez. Voire de réserver dans la perspective de votre venue ...

Attention: Chaque fois que vous allez envoyer des demandes d'infos par mails à des Agences, ne soyez pas surpris qu'elles ne vous répondent que rarement, car elles sont submergées de demandes de ce genre, par des gens qui ne mettrons souvent jamais les pieds au Portugal.

Une fois sur place, lorsque vous ne parlez pas le portugais, il y aura toujours des interlocuteurs pour vous comprendre et communiquer avec vous.

Ceci est un petit complément à ce que vous indique Vyo dans ses posts #32 et #33 (Je suis entièrement de son avis, y compris ce qui est sous entendu dans l'info qu'il vous donne, il faut chercher des "niches", car elles existent, des endroits pas trop envahis).

Amitiés  :cheers:

roro

Je suis d'accord avec vous pour les augmentations mais de bonnes affaires sont toujours possible. Pour ce qui est des anglais ah ca cest sur qu'il y en a. Personnelement je ne suis pas venu pour eux, ni pour les francais ni meme pour les portugais mais pour le "portugal" que jai toujours connu avec pas mal de diversite. Peut etre que certains prendront mal mon conseil mais on ne quitte pas la france pour retrouver la france ailleurs car vous ne tiendrez pas 6 mois. On ne vient pas non plus pour les impots. Il faut s'acclimater au pays tout simplement qui a bcp de bonnes choses mais aussi de moins belles. Comme partout.

Ceci etant dit, cest tjr agreable de se retrouver entre francais de temps en temps, moi jen ai besoin donc je serais heureuse de rencontrer tous ceux qui le voudront.

Gwenael

Merci de votre réponse,
nous viendrons une 1ere fois en 2016, donc j'ai le temps de m'organiser en amont. Et tout renseignement ou piste est bienvenu.
Je ne veux rien faire dans l'urgence pour ce projet.
Amicalement.
Philippe

A la frontière avec l'Espagne (côté espagnol,  costa esuri), vous avez des maisons et des appartements à louer pour approximativement 300€ par mois, avec le plus souvent accès à la piscine;
http://www.costaesuri.net/

de là, vous pouvez accéder à la partie orientale de l'algarve, partie moins touristique et plus sauvage que la partie occidentale
https://www.youtube.com/watch?v=M8wafOgPy4g

bien à vous

Je suis d'accord avec vous pour les augmentations mais de bonnes affaires sont toujours possible. Pour ce qui est des anglais ah ca cest sur qu'il y en a. Personnelement je ne suis pas venu pour eux, ni pour les francais ni meme pour les portugais mais pour le "portugal" que jai toujours connu avec pas mal de diversite. Peut etre que certains prendront mal mon conseil mais on ne quitte pas la france pour retrouver la france ailleurs car vous ne tiendrez pas 6 mois. On ne vient pas non plus pour les impots. Il faut s'acclimater au pays tout simplement qui a bcp de bonnes choses mais aussi de moins belles. Comme partout.

Ceci etant dit, cest tjr agreable de se retrouver entre francais de temps en temps, moi jen ai besoin donc je serais heureuse de rencontrer tous ceux qui le voudront.

Gwenael


Suis pas Français, je suis Belge mais je suis entièrement de votre avis.
Vyo