Coût de la vie en Andorre

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Andorre. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Andorre. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Andorre? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Andorre?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Andorre?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour, ce sont de très bonne questions...
Qui demande des réponses...

> Quel prix payez vous pour une location en Andorre? 

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Andorre?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

j'en ai supprimés quelque unes par rapport au message de départ, car soit j'ai les réponses où encore, elles ne m'intéressent pas ...

Alors je me lance :

Nous on paie 700€ chauffage compris pour un ATIC  4 pièces (appart sur deux étages) à la Massana
Après il y a moins cher et plus cher aussi !

Pour le bus 1,80€ sinon 1,50€ intra paroisse (l'Andorre est constitué de 7 paroisses)

Pour les courses, ça depend de ce que vous mangez... junk food alcool et clop c'est pas cher !!!! Apres pour les produits de bases ça va aussi, le plus cher se sont les produits frais en plus il n'ont pas vraiment de goût :(
Donc tous les samedi je descends au marché de la Seu d'Urgel à 45 minutes environ et il y a un petit coin au centre pour les produits bio et les retraités qui vendent les produits de leur jardin.

Oui il faut un assurance privée comme en France c'est le même système après  mais je me suis pas vraiment renseignée, il semble que les lunettes et les soins dentaires sont moins pris en charge...

Les frais scolaires sont gratuits pour les écoles françaises, español et andorrane... Il y a une école privée qui privilégie l'anglais avec base español pour les petits c'est environ 360€ à vérifier...

L'énergie c'est plus cher, on paie env 70€ tous les deux mois eau chaude et "lumière" .

Le téléphone et la télé ça coûte la peau des bananes !!! Enfin ...http://www.andorratelecom.ad/web/guest/som-particulars

Un repas dans un restaurant traditionnel en Andorre, 40/50€ par tête dans les "borda" après il y a beaucoup moins cher !

une bière ou un café dans un bar : c'est comme en France ça depend du bar ! Pour la bobine de 1,20€ à 3,5€ et pour le kawa de 1 à 1,5€

Pour le ciné j'y suis jamais allée il n'y a que des film en español...

Voilà si je peux répondre à d'autres questions ...

Bona nit

Merci...

Mon épouse à une question concernant les cautions pour les appartements,
pouvez vous me dire comment cela ce passe...

Alors....les cautions des appartements...

En principe la caution correspond a un mois de loyer qu'il faut donner au propriétaire à la signature du bail. A la fin de celui ci il sera rendu en intégralité s'il n'y a pas eu de détérioration. Il faut savoir qu'en Andorre, le bail prévoit dans la quasi totalité des cas, que l'appartement soit livré repeint, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie.

Vous pouvez aussi avoir des frais d'agence, si vous utiliser ses services, ces frais correspondent normalement à 1 mois de loyer.

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces informations :)


Priscilla