USA demande d'info

Bonjour

Je vous explique mon problème j'étais sencer rester 90jours comme l'esta l'autorise et pas plus
mes j'ai eu un problème :

j'avais mon vol à 23h47 qui parter de Atlanta pour rentré en France j'ai reçût un mail de air France me disant d'arriver avant 22h30 pour le depot de bagage je suis arrivé a 10h00 plus personne dans lairport pour prendre ma valise je vais voir la securité accompagné de mes amis de Atlanta la sécurité me dit que c'est trop tard que plus personne et ici qu'il faudra revenir le lendemain donc j'ai prit une video avec mon telephone pour justifié que j'étais bien présente, j'ai appelez la compagnie d'air France qui mon changé gratuitement mon ticket et le lendemain j'ai prit lavion en déposant le bagage j'en est parlé à une américaine qui travaillé la bas qui ma dit que je ne risqué rien que cette pas ma faute et que ma compagnie été des incompétent.

Je compte y retourné dans 3/4 mois pour deux mois et demi pensé vous que je vais avoir des problemes pour passé limigration ? j'ai tous gardé la video les mails ect

merci

Bonjour, tu apportes les preuves. Ce n'est pas de ta faute. Par compte, tu reviens sur une longue période dans un délai très court. Il faut t'attendre à ce qu'on te poses des questions pour justifier de long séjours dans la même année et rien ne te garantie l'entrée sur le territoire USA sous ESTA. Pourquoi ne pas demander un B2,

Tu as effectivement une probabilitee de passer par la seconde interview.

Le probleme ici, ce n'est pas que tu sois restee un jour de plus (tu as toutes les preuves de ton honnetee), mais plutot pourquoi tu restes aussi longtemps après n'etre rentree que quelques semaines chez toi (ce n'est pas un jugement, ca m'est arrive : ils m'ont emmene en seconde interview pour comprendre pourquoi j'etais retourner si vite aux US ;)  ).

bonsoir merci pour ta reponse quelle est la difference entre 1 esta et un 2B ?
je suis partie de Janvier à Avril apres avoir finit mes court d'anglais sur Paris justement pour pratiqué,
j'ai beaucoup aimé et j'aimerai y retourné encore deux mois de septembre à novembre je n'est pas le droit de voyager au usa deux fois par ans  ?

bonsoir mimikado

tous d'abord merci pour ta reponse, ou et tu partit ? combien de temps? et ta seconde faut combien de temps voulais tu partir et comment c'est passé ton interview ?

je suis partie de Janvier à Avril apres avoir finit mes court d'anglais sur Paris justement pour pratiqué,
j'ai beaucoup aimé et j'aimerai y retourné encore deux mois de septembre à novembre
ce qui fera que je serais resté 5 mois en France encore tu pense que c'est trop tot ?

Quand tu parles de deux fois ppar ans, tu parles de 5 mois et demi . Ce serait différent si c'étais une ou deux semaines tous les 3 mois. Le B2 te permets d'aller aux USA jusqu'à 6 mois par ans si tu peux justifier d'attaches en France, que tu peux vivre sans travailler aux USA , que tu n'as pas l'intention d'immigrer. C'est mieux d'en faire la demande (regards les posts sur le sujet). Leur dire que tu viens étudier la langue une nouvelle fois sur une période aussi courte, cela va dépendre sur qui tu tombes à l'immigration (question type: vous n'avez pas réussi à apprendre la langue en 3 mois? Pourquoi ne pas aller en Angleterre?....). Cela peut passer, mais par sécurité demandes un B2 avec un maximum de preuves de tes attaches en France. En plus, tu pourras rester plus longtemps et le B2 est accordé pour 10 ans.

attention quand meme....un B2 peut etre tres facilement refuse (surtout vu son profil d'etudiante sans boulot) et apres impossible de retourner aux US avec l'esta...

donc le mieux serais de conserve mon visa et peut etre partir un peut moin lontemps que deux mois et demi ?

l'ESTA n'est pas un visa mais une autorisation de voyage.

le mieux: espacer tes sejours.

je suis partie en Janvier et rentré en Avril
Si je repart en septembre c'est trop tot ou plus tot correct
"repartir 5mois apres"

cela semble correct...mais c'est l'officier d'immigration qui prendra la decision...tout peut etre ok ou tu peux passer par le petit bureau ou te voir refuser l'entree des US (rare) ...la on ne peut pas te dire.

Cela fera 5 mois et demi sur un an. Cela peut passer, mais je vois une interview à l'aéroport. Cela va dépendre de ce que tu diras et sur qui tu tombes.

ma 1er fois je suis passé par le bureau car la personne qui prenez les passports de tous le monde appelez la securité pour chaque personne il m'avais deja demande pourquoi ici, chez qui, et combien d'argent j'avais avec moi et apres je suis passé par rapport à ma question de 91 jours pour vous yaurais un probleme ?