Travailler comme pédiatre a port gentil

mon mari va s'installer bientot a Port  gentil . je suis pédiatre d origine tunisienne .je voudrais le rejoindre dans quelques mois. Pour l'exercice ds le secteur privé je sais qu'il faut une autorisation des autorités gabonnaises . Savez vous si cette autorisation est difficile a obtenir?

La bonne nouvelle c'est que les tunisiens n'ont plus besoin d'un visa pour le Gabon. donc vous pouvez joindre votre marie qd vous voulez ( n'oubliez pas les vaccins :) ).
pour le travail, oui il vous faut un permis de travail, que normalement pour votre domaine n'est pas compliqué à obtenir. et c'est celui qui va vous embaucher de faire cette procédure ( rabi ysahelek) mais, normalement votre cas n'est pas compliqué.
bien venu d'avance :)

Désolée Amira je ne peux pas vous renseigner car je ne connais pas les conditions pour vous installer. Bonne chance et surtout bienvenue

merci en tt cas c gentil de votre part

Bonjour,

Pour exercer la médecine au Gabon, il faut

Faire valider son diplôme à l'Université Omar BONGO (apporter l'original)
Se rapprocher du Ministère de la Santé pour obtenir une autorisation d'exercer
Se faire inscrire au Conseil de L'Ordre des Médecins du Gabon
Prévoir de faire homologuer son Diplôme par la Faculté d'origine (demander par le Conseil de l'Ordre)

donc il y a bcp de procédures, ca prend bcp de tps? cmbien en moyenne avez vous une idéé

mon mari s'installera en juillet et moi ds une année comment faire?

très variable!!!. Il vous faut déjà obtenir une carte de séjour ensuite vous pouvez entamer vos démarches

vous etes gabonnais ou expat aussi docteur thierry
vous etes sur port gentil ?
Vous pensez que c'est compliqué ou plutot facile d'exercer comme médecin
car je n'ai pas la moindre idée  je sresse beaucoup car je devrais tout quitter ici
pouvez vous me donnez votre mail?

Omar , je ne sais pas si tu es médecin , mais pour un médecin ce n'est pas un permis de travail qu'il faut mais une autorisation d'exercice valable 2 ans et renouvelable, délivrée par Arrêté du Ministre de la Santé. les délais d'obtention sont assez long et variables, Tunisiens ou pas!

c pas tres encourageant donc et assez compliqué

je dois etre sur place donc pour faire tt ca je viendrais peut etre en decembre pour esperer que ca soit pret en juillet 2016 qu'en pensez vous ?

disons qu'il faut être patient et faire les choses dans les règles