PRIX GAZ ET ELECTRICITE AU PORTUGAL

###############Segundo dados do Eurostat, publicados esta quarta-feira, o preço da electricidade no mercado nacional é o segundo mais caro da UE. Já o preço do gás doméstico é mesmo o mais elevado.

O valor pago pelos portugueses por 100 kilowatts (KW) por hora, ajustado à paridade de poder de compra, é de 27,4 euros, sendo mais elevado que a média da UE a 28, de 20,8 euros, e apenas superado pela Alemanha, onde o KW por hora custa 28,2 euros.

No que diz respeito ao preço do gás, a situação de Portugal não é muito diferente. O preço do kw/hora é de 12,8 euros, sendo superior à média paga tanto na zona euro como na UE#################


TRADUCTION :

Selon les données publiés par l'Eurostat ce mercredi, le prix de l'électricité sur le marché national PORTUGAIS est le second plus cher de l'UE seulement dépassé par l'Allemegne.
Le prix du Gaz domestique et lui le plus élevé de l'UE


http://economico.sapo.pt/noticias/gas-e … 19500.html

Prix mesuré à parité eu égard au pouvoir d'achat au Portugal dans la Communauté Européenne.
Nous ne payons pas 0,274 Euro le kW bien sûr au Portugal heureusement.
Je paye le kW E.D.P. 0,1587 Euro (augmentation depuis mars). Hors abonnement et taxes et remises diverses et hors redevance audiovisuelle.
Oui l'énergie est chère au Portugal, mais ce calcul est-il probant ?
L'article est intéressant en soit, mais je pense qu'il devrait prendre en compte les besoins en énergie par foyer ou par personne par rapport au reste de l'Europe.

Bonjour
je souhaite installer le chauffage dans mon appartement a Caldas da Rainha pour le chauffage central a gaz pour 150 m2 avec 8 radiateurs on me demande 4000 euros h.taxe cela me semble excessif et estce que le gaz est la meilleur solution.

Je pensais mettre des chauffages électriques avec thermostat
est ce quelqu'un pourrait m'éclairer
et que pensez vous de la clim?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
je fais construire une maison près de Silves, la clim réversible est le moins couteux, 3 fois moins de consommation que les radiateurs électriques. En appoint je fais moser un poêle à pellets.
Cordialement, Hugues

Bonjour,

je confirme que les clims sont le moyen de chauffage le plus economique à condition de bien choisir sa marque.
cdlt

le "trois fois moins que les radiateurs électriques" est faux sachant qu'un radiateur électrique ( soufflant ) a un rendement de quasi 100/100
DR

danielregis999 a écrit:

le "trois fois moins que les radiateurs électriques" est faux sachant qu'un radiateur électrique ( soufflant ) a un rendement de quasi 100/100
DR


Bonjour Daniel
Désolé de vous contredire, mais Hugues a raison. Une clim est une pompe à chaleur
Même si votre radiateur électrique a un rendement de 100 %, une bonne clim réversible a  un COP (coefficient de performance) entre 3 et 5 , c'est à dire que pour 1kW d'électricité consommée, elle restitue de 3 à 5 kW de chauffage.
Voir ici
Cdlt

Merci de m'avoir répondu mais je ne saisis pas trop ce que vous voulez m'expliquer . Cela veux t il dire qu'il y a plus de perdition avec la clim ? Merci
Fred

FREDGARCIN a écrit:

Merci de m'avoir répondu mais je ne saisis pas trop ce que vous voulez m'expliquer . Cela veux t il dire qu'il y a plus de perdition avec la clim ? Merci
Fred


Non il n'y a pas plus de déperdition avec la clim, au contraire. Pour obtenir une température  donnée, la clim consommera 3 à 5 fois moins d'électricité qu'un radiateur électrique.

Je pense que vous confondez clim et pompe à chaleur qui sont deux materiels différents
dr

danielregis999 a écrit:

Je pense que vous confondez clim et pompe à chaleur qui sont deux materiels différents
dr


Non , je ne confonds rien, une clim est une pompe à chaleur
Le principe de base reste le même: un compresseur, un condenseur et un evaporateur
Il y a differentes variantes air-air, air-eau, eau-eau, mais le principe de base reste le meme.
Pour info, j'ai travaillé 25 ans chez un grand équipementier automobile mondial, dans la division thermique (chauffage, clim, refroidissement moteur) et je connais un peu le sujet ... :)

Tout a fait d'accord avec Pacha08

Rendement  et coefficient de performance sont donc deux choses différentes et c'est le coeff qui gagne .
Perso je suis content d'apprendre ici la spécialité  de pacha08 ,j'espère que cela ne va pas envahir sa messagerie  :cool:

De toute façon tout vaut mieux que le gaz qui est très cher au Portugal .

bonjour je confirme pour le rendement des clim 3 a 5 fonction de la marque et de la technologie.