Formalité visa de travail/ annonce ANAPEC

Bonjour, cela fait deux mois que je suis arrivé à Casablanca.
Mon agence dans laquelle j'ai trouvé du boulot ( boite marocaine ) veut commencer les démarches pour mon visa.
On a donc voulu commencer par la première étape: faire une annonce de mon poste dans les journaux.
Cependant, on leur demande de payer 12000 Dhs pour la publication de cette annonce dans deux journaux.
Le prix me parait excessif ( c'est plus que le salaire que je touche par mois).  Avez vous déjà fait ce genre de procédure? quel prix avez vous payer pour votre annonce? quel conseil pouvez vous me donner?
Le Maroc est un super pays. Je ne voudrais pas le quitter tout de suite à cause d'une publication d'annonce exorbitante.
Merci d'avance
Steven

bonjour ,il y a des annonceurs beaucoup plus abordables ,AVITO par exemple !!!!!! CORDIALEMENT ET BONNE CHANCE !!

La liste des annonceurs pour ce type d'annonces très précis est limitée par l'ANAPEC et/ou le ministère du travail (je ne me souviens plus précisément). Si vous ne retenez pas un des 2 ou 3 titres en français et en arabes qui sont cités, vous n'aurez pas le choix, ça ne passera pas... Quant au prix, je trouve que c'est énorme effectivement... VOus avez vu tous les titres concernés, pour voir ?

Bonjour!

Avez vous déjà fait cette démarche par Avito? Il me semble que le journal doit être en format papier...
Je suis dans cette situation, et je me retrouve bloqué alors que j'ai déjà commencé à travailler.

Merci pour votre aide!

Bonjour

Vous avez raison ,seul le format papier est accepter
Et il faut que le journal soit agréer par l'Anapec (voir avec eux pour la liste )
Bonne journée
Cordialement

Merci S150
Savez vous si ce prix de 12000dirhams est normal pour la publication des annonces? Je trouve ça énorme! A l'Anapec ils me disent qu'ils n'ont pas de liste de journaux, que n'importe lequel en version papier suffit, un francophone, l'autre arabophone...

Re

C'est exact, je viens juste d'avoir l'info ,il faut juste que ce soit des journaux à grand tirage (au moins 5000 jour) un en Arabe l'autre en Français et faire paraitre l'annonce minimum deux fois
Pour les prix ,je ne sais pas ! mais ça me parait très cher
Cordialement

Re

En "théorie" ,c'est l'employeur qui doit s'occuper de ça (et payer aussi)
:)