Bonjour Bonjour!!!

Bonjour, Bonsoir à tout le monde !!!

Je m'appelle Elohim je viens d'arriver sur l'île Maurice.
Donc tout nouveau en tant qu'expat j'espère découvrir les plus beau endroits de ce pays, je fais donc appel à vous tous, connaisseur de l'île. Pour les bon plans, les bon coins et surtout pour me faire des amis !!!

Passionné par l'océan et aussi par les sports nautiques, je suis à la recherche de lieu où je pourrais pratiquer et partager mes passions. Si vous avez entendu parler de club ou d'école bien sympa (surf, kitesurf, voile, canoe-kayak, wakeboard…), c'est ici que ça s'passe merci d'avance pour les tuyaux.

En attendant je vous souhaite une bonne continuation à tous!
En espérant vous voir à l'eau !!!

Elohim

Bonjour Elohim
Dis, vous avez un skype???

10 balles et un mars aussi Firone ... je rêve

Au passage, bienvenu Elohim FGT :)

@ Firone > Nous avons remarqué que vous demandez le contact skype à pas mal d'utilisateurs sur le site, pouvons-nous savoir comment pouvons nous vous venir en aide et ce que vous recherchez exactement?

Je vous informe également que le forum est un espace qui est mis à la disposition de tous les membres afin de favoriser les échanges d'informations. Dans ce cas, si vous avez des informations à partager, merci de le faire sur le forum.

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

Salut
Dis moi tu es venu faire quoi à Maurice ?

Bonjour
Bienvenue à l'ile Maurice Elohim FGT, malgré qu'elle est petite il y a tellement de chose à voir ;) .
Je vous souhaite de passer de très bon moments  :D

julie1515

Elohim FGT a écrit:

Si vous avez entendu parler de club ou d'école bien sympa (surf, kitesurf, voile, canoe-kayak, wakeboard…), c'est ici que ça s'passe merci d'avance pour les tuyaux.


bonjour,
sauf erreur de ma part... t'es un peu trop au nord...

pour surf et kitesurf c'est Tamarin - le Morne
canoe : patrik haberland (nord)

Salut Laurent!
Oui je sais que ma localisation n'est pas la meilleur, mais pour l'instant je suis héberger et j'espérai trouver un spot de surf ou des trucks à faire pas trop loin de chez moi vu que je n'ai pas encore trouvé du travail. Et sinon oui on m'a parlé du morne et de tamarin j'espère y allez de que je trouverais une opportunité.

Merci Julie! je vais tout faire pour :D

Bonjour,

Les gens du Nord font du surf à Pointe aux Piments (près de l'hôtel le Récif) et du kite Surf et planche à voile après Calodyne

Merci Rin j'y suis passé hier et je pense que si j'attend une bonne houle ça pourra être vraiment pas mal!!!

y en a qui vient ici pour chercher des proies faciles; et pense que c'est un site de rencontre ici

Nous faisons du wakeboard à la plage de Trou aux biches. La session d'une dizaine de minutes nous revient à 700Rs.

Bonjour Elohim,

L'un des meilleurs spot pour faire du kite surf / planche à voile dans le Nord c'est Anse la Raie (juste après Cap Malheureux). Pour des cours, il y a entre autre "Kite zone" et le "Club Mistral" à l'hôtel Blue Marine (Grand Gaube).
Sinon le weekend vous pouvez aller jusqu'à Poste Lafayette (dans l'Est à environ 25 mn de Gd Bay), c'est un bon endroit également pour le kite !

Pour le wake tu peux en faire sur la plage de Mont Choisy à partir de 500 Rs !

Voilà bonne installation à Maurice et amusez vous bien !

Merci pour les infos :)

Slt Elo
Pour moi le nord c'est le meilleur endroit pour le kite: ALR et PLF sont les meilleurs spots ( cote ouest exclue)
Le morne ,bcp trop frequenté, par des gens pas tres frequentables....
Des que je rentre a Maurice ,je te dis où venir, quel est ton niveau en kite ?

Bonjour,
qu'elle est la définition de "gens pas très fréquentable" ?

salut agifou
Pour l'instant je ne connais pas mon niveau en Kite car encore jamais expérimenté mais j'ai 16 ans de surf, 15 ans de snowboard et j'ai commencé à faire du wake il y a 2ans. J'aime beaucoup ses nouvelles sensations c'est pourquoi  j'aimerais vraiment faire du Kite et même si possible faire du bénévolat dans une école pour y passer du temps.

Alors tu seras a l'aise sur la plache,mais il faut apprendre a piloter le kite
Il faut quelques heures de cours
Vas voir Ritchie ou Hans  à ALR ( anse lla raie) ou PLF( poste lafayette) quand le vent est tourne sud
Amuse toi

magetfran a écrit:

Bonjour,
qu'elle est la définition de "gens pas très fréquentable" ?


@agifou: Cela m'intéresserait de le savoir également svp.

Ce n'est pas que ces "habitués" soient peu fréquentables, le problème est qu'ils se croient propriétaires des lieux.