Bonjour les pros de l'informatique

Je connais quelques difficultés de connexion que je ne m'explique pas!

Depuis ce matin, je n'arrive pas à me connecter sur certains sites français afin de lire les infos.

Je reçois comme message " le serveur DSN" ne répond pas.

Ce serveur serait celui de mon Fai et dans ce cas pourquoi puis je obtenir Expat.com?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

j'ai eu les mêmes problèmes ce matin, il suffit de relancer votre routeur.

Merci Salakta,

Manœuvre faite à plusieurs reprises mais qui ne règle pas mon problème.

Pourquoi puis je me connecter à Expat.com et pas à d'autres sites, à moins que mon routeur fasse du favoritisme :)

Bonjour

si l'adresse que vous tapez est "habituelle" et que la réponse est "le serveur dsn ne repond pas", il est tout à fait possible que le site que vous tentez de joindre est changé de serveur
mais cette adresse est restée dans le cache dsn de votre ordi, et de fait la requête vous conduit sur le chemin habituellement emprunté
il faut donc vider le cache dsn, opération qui videra aussi l'adresse d'Expat.com (qui n'a pas l'air d'avoir changé de serveur ;-) car vous y accédez ) après l'opération "vidage", le site d'expat sera juste un peu plus long à charger mais uniquement la 1ere fois

vider le cache :
Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
Dans la fenêtre DOS, tapez        ipconfig /flushdns
Et voilà ! Votre cache DNS a été vidé.

:)  Bonjour Pat,

Tout est revenu normal sans que j'ai eu le besoin de faire la manœuvre préconisée. Mystère et boule de gomme!!
Merci

hammamet a écrit:

:)  Bonjour Pat,

Tout est revenu normal sans que j'ai eu le besoin de faire la manœuvre préconisée. Mystère et boule de gomme!!
Merci


Bonsoir Dominique,
les serveurs DNS Tunisiens ont quelquefois du mal a franchir la Méditerranée.... :whistle:

Depuis quelques jours j'ai les mêmes problèmes  avec divers sites et tout revient à  la normale après  un temps plus ou moins long ( et kif kif chez plusieurs amis).

Bonsoir
Pas de problème en ce qui me concerne, seulement noté l'augmentation notable du débit suite à la déclaration d'intention de Tunisie Télécom, ce qui ne signifie pas toujours un accès plus rapide à certaines pages.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 98#2624753


Ne vous inquiétez pas je fais mes exercices! Résultat, j'ai réussi la manœuvre préconisée par Al sur un autre post.
( je ne suis pas + bête que Loumat, aussi ai-je insisté) na.

hammamet a écrit:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=479098#2624753


Ne vous inquiétez pas je fais mes exercices! Résultat, j'ai réussi la manœuvre préconisée par Al sur un autre post.
( je ne suis pas + bête que Loumat, aussi ai-je insisté) na.


:lol:;):thanks:

bonsoir à tout le monde
pourquoi, je savais le faire avant vous ? gràce à Aliboron , qui l'avait déjà expliqué il y a plus de 6 mois .
je remarque, que vous ne suivez pas tous bien  :D