Les berberes

Salut à tout le monde,
J ai une question pour vous. Je dois faire une thèse de diplôme sur les amazighen.. En juillet je serai au Maroc.. Il y a des bibliothèque où je peux consulter des textes ou vous Avez du matériel à consulter?

Merci

bonjour, :idontagree:
c'est vous êtes agadir de 24 au 26 juillet vous pouvez être présent dans cma  congrée mondial amazigh :top:
ça peut votre utile pour votre thèse  :)
consulter ce links pour voir détail .
amazighworld.org/studies/index_show.php?id=641866

Bonjour

sur rabat il y a la grand bibliothèque national qui regroupe énormément de livres et vous aurez beaucoup d'ouvrages pouvant vous intéresser
je vous invite à jeter un coup d'oeil sur internet

cordialement

Bonjour
Pour l'accès au documents de la grande bibliothèque il faut justifier d'une carte d'une faculté Marocaine (ou d'une école)
Cordialement

Bonjour,
A Agadir, il y a le musée Amazigh sur l'avenue Hassan II près de "La Fontaine"

yle.nia87 a écrit:

Salut à tout le monde,
J ai une question pour vous. Je dois faire une thèse de diplôme sur les amazighen.. En juillet je serai au Maroc.. Il y a des bibliothèque où je peux consulter des textes ou vous Avez du matériel à consulter?

Merci


bonjour ,la référence est le livre de Bernard Dugan "l'histoire de berbères " vous trouverez une source de renseignements sur le peuple " AMAZIGHT "  CORDIALEMENT

"Tout visiteur occasionnel et non résident à Rabat, peut accéder à l'ensemble des espaces de la bibliothèque sur présentation de sa carte d'identité ou passeport auprès du service d'accueil qui lui fournira un pass journalier"
Article 9 du Règlement intérieur de la bibliothèque

merci Beaucoup

Bonjour
mon mari est berbere du village de magdaz,il a vecu là bas etant petit et nous avons encore beaucoup de famille au village.
si vous avez des questions precise n'hésitez pas

salut amak,
merci beaucoup. Je suis en train de faire une thèse sur le role de femmes dans la transmission orale de la poésie amazighe. En Italie c' est difficile trouver des infos sur ça.

Mon mari m'a dis que lui il entendait des poemes chanté, par des groupes folklorique lors de fête de village. Mais rien qui à  un lien specialement avec un role spécifique de  la femme.

je vais voir si il peut demander à  ces soeurs

je vous conseille de prendre un sac à voyage en marche...visiter les villages les plus isolé pour avoir des réponses à une histoires aussi ancienne...il faut une façon très ancienne mon ami...tanmirt nk...
les femmes chantent dans les champs pour mettre la terre en valeur pour plus de richess...et elles chantent dans les mariage en cas d'absence de leur mari ou autre ...pour exprimer leur souffrance envers son absence...
tu trouveras cela dans la poésie Amazigh..."on dis pas berbère" ...
tu dois visiter les villages que tu peux ou il y'as le plus de traditions anciennes et c'est surtout au sud et au centre...zayan et chleuhs....
j'espère que j'ai aider un peu..